Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3129 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  A la recherche du dongle USB/Thunderbolt idéal

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

A la recherche du dongle USB/Thunderbolt idéal

n°934940
Wic
Posté le 18-09-2017 à 23:00:48  profilanswer
 

Hello chers forumiens.
 
Avant tout j'espère ne pas avoir mal jaugé la section dans laquelle poster, j'ai longuement hésité avec la section Portables pour un périphérique qui a vocation à compléter la connectique de nos ordis les plus fins et légers.  
 
Donc, je suis à la recherche du parfait dongle/hub/dock (vu qu'il ne semble pas y avoir de consensus jusqu'à présent), qui me permettra rapidement connecter un PC (ou un mac) équipé d'un port Thunderbolt 3 (connecteur USB-C donc) rapidement à un petit ensemble clavier/souris/écran. Vous allez me dire : Wic, ce qu'il te faut, c'est une station d'accueil ! Oui, je suis d'accord, ce serait le must, sauf que... sauf que c'est souvent très cher, de 300€ à 500€, plus cher que tous les périphériques que je veux y connecter.
 
Un peu refroidi par des prix presque délirants de ces stations d'accueil (on parle du prix d'une petite tour bureautique/multimédia là quand même), je me suis lancé dans plus petit, plus portable, et qui pourra fonctionner sans drivers (parce que j'ai envie que ça marche sur mon PC linux, le PC windows de ma copine ou le mac d'un ami par exemple). Là encore, un très large panels d'options, en connectique comme en gamme, et la plupart des noms de fabricants qui apparaissent pour ces dongles nomades me sont souvent inconnus.  
 
Dans mes recherches, je suis tombé sur divers comparatifs, et si évidement il y a toujours les premiers prix qui ont des ports bas de gamme qui lachent vite, d'autres problèmes plus graves font leur apparition sur certains modèles : il s'avèrent que si la plupart sont incapables de charger un laptop en marche, ils peuvent tout de même alimenter des périphériques moins gourmands, comme un disque dur externe. Ce serait parfait, si certains modèles n'avaient pas la fâcheuse tendance à atomiser les disques qui ont été branchés dessus (imaginez un SSD, la mauvaise surprise !). D'autre part, je tombe sur des modèles qui peuvent m'intéresser comme le dock universel d'Asus, qui est très décrié car il nécessite une alimentation externe pour fonctionner. Cela m'irait très dans ma situation, en faisant un bon compris entre dongle et station d'accueil, mais dans les commentaires je lis "qu'il fait chauffer anormalement la batterie". Super.
 
Donc, chers forumiens, je m'en remets à vous :

  • Savez-vous si il existe des stations d'accueil sans driver abordables ? (bien que j'aie peu d'espoirs)
  • Avez vous des recommandations de marques ou de modèles de dongle/hub usb-c (éventuellement thunderbolt 3) ?


Alors, pour plus d'infos sur ce que je recherche :

  • Au moins une connexion vidéo pour QHD, minimum HDMI 1.4 ou DisplayPort 1.3 ;
  • Au moins trois USB A, avec au moins un USB 3.1 dans le lot tant qu'à faire;
  • Un port ethernet si possible ;
  • La possibilité de charger via l'USB-C (éventuellement)


mood
Publicité
Posté le 18-09-2017 à 23:00:48  profilanswer
 

n°937508
yogohr
Posté le 24-10-2017 à 14:16:12  profilanswer
 

:bounce: me too !

 

y'a des trucs chez LDLC en pagaille mais j'y capte rien.

 

https://www.ldlc.com/informatique/o [...] 3o0a1.html


Message édité par yogohr le 24-10-2017 à 14:21:52

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  A la recherche du dongle USB/Thunderbolt idéal

 

Sujets relatifs
A la recherche d'un casque Xbox OneMon ordinateur ne lit plus aucunes clés USB ou disques dur externes...
Problème port USB ?R.A.T 7 réparation (faux contact cable USB)
Recherche 24-27" 1080p 60hzRecherche de conseils pour un écran
Je recherche le nom d'un clavier[RESOLU]Clé USB Fiable
Plus de sujets relatifs à : A la recherche du dongle USB/Thunderbolt idéal


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR