Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1517 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Quelqu'un connait-il le SMCWAA-B ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelqu'un connait-il le SMCWAA-B ?

n°354971
zeb59
Posté le 27-12-2006 à 08:42:26  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis à la recherche d'une personne qui aurait réussi à faire fonctionner correctement cet appareil.
Mon souci est que l'appareil fonctionne de façon aléatoire. Parfois il trouve le serveur, parfois il ne le trouve pas.
J'ai testé le serveur Windows Média connect, le serveur Musicmatch Jukebox et le serveur en téléchargement sur le site SMC.
Médiaconnect et Musicmatch jukebox fonctionnent vraiment de façon très aléatoire.
Le serveur SMC semble un peu mieux fonctionner, mais à beaucoup de mal à se retrouver dès que le nombre de mp3 est un peu important. D'autre part, si on le fait démarrer automatiquement avec Windows, il se trompe d'interface réseau (prend le réseau filaire au lieu du réseau Wi-Fi) et il n'est pas possible de le forcer à choisir une interface plutot qu'une autre au démarrage.
D'autre part, j'ai essayé d'installer l'uPnP sur mon PC en pensant que l'appareil serait plus facilement reconnu. Depuis cela fonctionne encore moins bien.
Je précise que côté réseau, il est paramétré en adhoc avec IP statique. De ce côté là il ne semble pas y avoir de problème. Le PC est sous WXP SP2
 
Existe-t-il d'autres serveurs multimédias qui fonctionneraient mieux avec cet appareil ou des subtilités pour faire fonctionner l'un de ces 3 serveurs ?
S'il n'en existe pas d'autres, lequel des 3 serveurs cités me conseillez-vous ?
 
Merci d'avance
 
A+

mood
Publicité
Posté le 27-12-2006 à 08:42:26  profilanswer
 

n°355230
zeb59
Posté le 28-12-2006 à 08:02:37  profilanswer
 

Re-
 
A priori pas grand monde n'a acheté ce bazard, ou bien paersonne n'arrive à le faire marcher convenablement ;)
J'ai posé la question sur le site SMC, on va voir ce qu'ils en pensent.
 
A+


Message édité par zeb59 le 28-12-2006 à 08:03:06
n°358143
zeb59
Posté le 05-01-2007 à 23:04:39  profilanswer
 

Bon, à priori chez SMC ils ne sont pas trop inspirés non plus.
Je vais donc me débrouiller
 
A+

n°359308
zeb59
Posté le 09-01-2007 à 09:07:52  profilanswer
 

Après tests et réglages, le bidule qui ne marchait pas en mode adhoc marche plutôt bien en mode infrastructure.
Par contre, il ne fonctionne bien qu'avec musicmatch jukebox.
 
Avec Windows Média Player 11, quand j'active le partage, WMP voit bien et reconnait bien le WAA. Je l'active sans souci côté PC.
A ce moment, le PC est bien vu par le WAA (je vois le serveur apparaître. Je peux naviguer dans mes MP3, tout semble fonctionner à merveille, mais chaque fois que j'appuie sur play, j'ai à l'écran "connexion éteinte" qui apparaît et plus rien.
C'est couillon, si je pouvais utiliser le serveur multimédia de WMP, cela pourrait m'éviter davoir musicmatch d'installé...
Si quelqu'un à une idée pour remédier à ce souci, je suis toujours preneur.
 
A+

n°360500
zeb59
Posté le 12-01-2007 à 13:49:41  profilanswer
 

Décidément, je n'inspire personne avec mon bidule, pas même le support SMC.
 
Bon, j'bandonne. Ca restera comme ça (ce qui n'est déjà pas mal

n°378383
antitaxe
Posté le 28-02-2007 à 00:40:20  profilanswer
 

Ben moi ça m'interesse un peu - ou as-tu acheté ton SMC bidule SMCWAA-B et combien ça coute ? (je n'ai pas trouvé de revendeur de cet appareil sur le net - ce que je cherchait en fait en venant du site SMC et je suis tombé sur ton post via google !!!)
 
En fait j'ai acheté il y a peu de temps un "diskstation" (disque reseau amelioré - le synology 106-e) pour fair ede la sauvegarde, du partage photo via le web etc... et j'avais vu qu'il faisait aussi serveur multimédia (via Upnp) - je n'ai pas activé cette fonction pour l'instant car à priori pour l'audio il me faudrait un bidule comme le tien mais vu la galère et le peu d'utilisateur j'hésite !!!  
 
J'ai vu qu'il existait aussi des web radio Noxon (199 euros) et que SMC fait un autre appareil SMCWMR-AG vendu à 79 euros (ldlc) mais je ne sais pas si cet techno est mature (certain produit sont sortis en 2005.... et pas beaucoup d'acheteur ou alors ils sont en avance sur leur temps!!!).  
 
L'idée d'un serveur multimédia pour la musique, video ou photo me plait mais seulement si je peux utiliser mon mini-serveur disksation synology 106-e pour éviter de faire tourner le PC(synology 106-e coute environ 300 euros avec HD samsung 400 Go : consommation de 6 kw en veille et 13 kw en fonctionnement - le reve - au passage pour ce que ça interresse il fait aussi serveur web+php+mysql et noyau linux accessible).
 
Bref tout type d'info (matériel, retour d'experience, ...) sur des lecteurs multimédia (wifi ou RJ45), lecteur Upnp audio et/ou video m'interesse car à priori il faut toujours installer sur PC un logiciel spécifique (type musimatch) pour distribuer qq chose sur le réseau et j'aimerai simplement utiliser l'UPNP sans autre logiciel ! J'ai regarder le ddream qui a un port rj45 et autre lecteur video mais souvent ce même blocage logiciel sur PC....
 
En esperant ne pas être hors sujet ou trop complexe. A+ bon courage avec le bidule ! :)  

n°386196
zeb59
Posté le 28-03-2007 à 11:35:28  profilanswer
 

Salut,
 
Acheté dans une boutique rue Montgallet à Paris.
 
Il a été remplacé par le modèle AG, trouvable sur le Net.
 
Je ne sais pas comment fonctionneme le modèle AG. En ce qui concerne le modèle que j'ai, le fonctionnement reste un peu aléatoire. Des fois il ne trouve pas le serveur, il faut redémarrer l'appareil et/ou l'ordi.
Des fois il faut carrément repasser par la procédure de paramétrage de l'appareil.
 
Mais de manière générale, c'est quand même sympa à utiliser.

n°386625
antitaxe
Posté le 29-03-2007 à 22:00:21  profilanswer
 

ok merci pour l'info je vais voir le nouveau modele alors !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Quelqu'un connait-il le SMCWAA-B ?

 

Sujets relatifs
transmetteur vidéo pour qqn qui n'y connaît rien :)Qui connait: iiyama H511S-B2 (ou H511S-W2)
Ecran Viewsonic Vp181b... qui connait ?Benq T921 qui connait ? 19pouces 8ms 199 roros
[ECRAN TFT] Comment s'y retrouver lorsque l'on y connait rien?Quelqu'un connait la DesignJet 450 ? (C4716A)[resolu]
Samsung SyncMaster 913bm qqn connait ?QQ connaît la multifonction Sagem MF 3080? qu'est ce que ça vaut?
CyMotion PRO wireless - quelqu'un connait ?ADS Tech Instant TV DVB-T Cardbus, quelq'un connait??
Plus de sujets relatifs à : Quelqu'un connait-il le SMCWAA-B ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR