Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2750 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  usb 1.1 probleme avec windows 98se chipset via

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

usb 1.1 probleme avec windows 98se chipset via

n°37939
daive
Posté le 05-01-2004 à 14:57:07  profilanswer
 

Salut,
 
j'ai un vieux coucou mmx 200 mhz sur lequel j'ai ajouté une carte usb opti 82c861 afin de disposer de port usb pour connecter un appareil photo numérique kodak cx6330
 
carte mère VXpro+ (en fait c'est VIA mais c'est super vieux)
200 mgz, 32 Mo de ram, windows 98 SE
Carte d'extension APM USB 1.1 - 2 ports USB - Bus PCI.
Particularités :
Aucun driver, entierement Plug and Play.
 
La carte apparait bien dans le gestionnaire de périphériques (2 concentrateur USB + host controleur je crois) mais quand je branche l'appareil photo le curseur se change en sablier 1/2 seconde et rien ne se passe.  
Dans le gestionnaire apparait "périphérique inconnu" avec un point d'exclamation dans un rond jaune: le pilote ne correspond pas. je met à jour: le meilleur pilote est déjà installé...
 
J'ai téléchargé le patch VIA pour usb 1.1
 
toujours rien.
J'ai mis manuellement les drivers dans les dossiers "system" et "system 32"
 
toujours rien.
 
j'ai essayé tous les PCI.
toujours rien.
Quelqu'un a t'il une solution? on m'a suggéré d'essayer plusieurs cartes, peut être tomberai-je sur la bonne?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 05-01-2004 à 14:57:07  profilanswer
 

n°37946
darxmurf
meow
Posté le 05-01-2004 à 15:14:29  profilanswer
 

essaye de forcer l'installation d'un autre pilote


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°38018
jeadel5912
Posté le 05-01-2004 à 19:01:12  profilanswer
 

Vas sur le site du constructeur de ta carte mère et regarde si tu peux flasher ton BIOS ...
Attention le flashage du BIOS c'est très risqué ...
Fais toi aidé par quelqu'un qui maîtrise la technique ...
C'est la première chose à faire.
 
La seconde ...
souvent les vieilles cartes mères pour P55C MMX 166 ou CYRIX 686/133+ ou AMD K5 / K6 200, l'USB est présent ...
 
C'est peut-être ton cas ...
Généralement il est désactivé via le BIOS ...
Pour cela regarde sur ta carte mère du coté prise clavier s'il n'y a pas un plot de 6/8 broches alignées 2 par 2 avec un marquage USB ...
Aides toi de la documentation de ta carte mère (à cette époque tout en anglais) ou du site du constructeur généralement en anglais malheureusement ...
 
Vas voir dans le BIOS s'il y a une rubrique USB avec une option actived inatived ou un truc comme cela ...
 
S'il est activé c'est peut-être celui-ci qui est détecté par Windows et non ta nouvelle carte USB/PCI ...
Et le point jaune avec un ! correspond à ta nouvelle carte USB ...
 
Si c'est le cas, il faut inserrer un kit USB (prise USB sur plaque métallique avec 6/8 fils et son connecteur) et brancher le connecteur au bout du fil sur le plot de 6/8 broches marqué USB de ta carte mère. Fais toi aider par quelqu'un (un bon et vrai électronicien) qui sait faire pour la compatibiliter broche à broche sinon attention au voltage qui fera claquer ton périphérique USB, celui que tu brancheras et ta carte mère ...
 

n°38117
Dfoisafoir
Posté le 06-01-2004 à 00:17:10  profilanswer
 

Tu es sûr que ce n'est pas ton APN le périph inconnu? Pour lui tu as besoin du pilote qui se trouve sur le CD d'origine.


---------------
Mon feed-back
n°498592
chro29
Posté le 18-07-2008 à 04:10:40  profilanswer
 

4 ans plus tard j'ai ce problème..quelqu'un peut me dire ce qui a marché (à part changer d'ordi, je peux pas..)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  usb 1.1 probleme avec windows 98se chipset via

 

Sujets relatifs
Lxs 900 petit problème avec mon écranProbleme installattion imprimante : serveur RPC non trouvé
probleme Joystick avec un vieux jeuxProbleme Quickcam Zoom
Problème sur les canon actuelles : Banding + encre qui passent...Problème Sony F520 et carte ATI Radeon 9700pro... Help plz
probleme d ajout materiel avc win 2kF900P : problème de résolution ?
probleme avec mon navigateurCanoScan 5000F problème
Plus de sujets relatifs à : usb 1.1 probleme avec windows 98se chipset via


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR