Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1502 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Problème clé wifi marche pas.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème clé wifi marche pas.

n°922807
yannufll
Posté le 28-04-2017 à 12:49:43  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
 Je me suis acheté un ordinateur de type fixe mais j'ai un gros problème de wifi.  
Au début j'installe l'OS ( Windows 10 ). Après avoir installer l'OS je connecte ma vieille dlink wifi ( enfin pas si vieille mais je l'avais jamais utilisé ). Elle est détecte et elle fonctionne. Je n'ai même pas eu le temps d'installé le pilote fournis avec le disque. Je me dis " trop cool ", et je teste la connexion. Et la c'est le drame, connexion pourris a chier a 10 k/s même pas je pense.
Donc j'me dis, " installe le pilote ça marchera mieux ". J’insère ce foutue cd et l'installe une première fois. Plus rien ne marche ( enfaite si après redémarrage et désinstallation du pilote )
Le pilote ne marche pas pour Windows 10, super, donc j'installe cette fois si avec compatibilité windows 7.
Et la, pareille marche pas.
Je tente avec ma clé wifi de secours. Pas de connexion non plus.  
Bon, windows 10 ça doit être de la merde aucun pilote dispo je vais m'installer windows 7 qui à déjà fais ces preuves.  
 
Mais avant de commettre l'irréparable, je vais tester la clé wifi sur mon ordinateur portable en prenant soins de bien désactiver les autres cartes internet. ahh La clé wifi fonctionne impec
j'ai un bon débit de 300 ko/s ( ce qui est pour moi top !!! )
 
J'me dit donc que windows 7 c'est trop cool et j'l'installe direct et la c'est encore le drame.
Le pilote de la clé cette fois-ci est compatible mais connexion toujours aussi MERDIQUE.
 
En conclusion je ne sais plus quoi faire j'ai pourtant une clé wifi assez récente. Je suis assez loin de ma box mais mon pc portable arrive à capter suffisamment  
et fonctionne bien.
 
Vous allez me dire de prendre une carte en pci sauf que comme je suis radin j'ai pris une mini-atx pour faire des économies donc pas de place pour mettre un truc wifi en pci.  
et ma clé a une puissant suffisante pour fonctionner puisque je l'ai testée a la même distance du routeur sur mon pc portable.
 
POURQUOI CETTE FOUTUE CLÉ NE VEUT PAS MARCHER SUR MON PC FIXE TROP DE LA BALLE ?  
 
Je vous remercie d'avance pour vos réponses. ah oui et les versions de windows sont les même sur mes deux pc ( win 7 ) hormis le faite que un est a jour et pas l'autre )
Si quelqu'un a une idée cela me ferais très plaisir car j'ai la flem d'investir dans une carte mère et de tout changer.. et puis si ça se trouve ça ne fonctionnera toujours pas.


Message édité par yannufll le 28-04-2017 à 12:57:00
mood
Publicité
Posté le 28-04-2017 à 12:49:43  profilanswer
 

n°922808
quack75
Posté le 28-04-2017 à 13:38:42  profilanswer
 

Ton fixe doit être trop loin de la box c'est tout

n°922832
yannufll
Posté le 28-04-2017 à 18:47:50  profilanswer
 

pas bête mais j'ai pas précisé un truc. Mon pc portable arrive a capté suffisamment avec la clé wifi de mon pc fixe. donc c'est pas la distance le problème

n°922851
quack75
Posté le 28-04-2017 à 21:54:24  profilanswer
 

La tour peut gêner le signal wifi

n°923386
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 06-05-2017 à 13:34:25  profilanswer
 

pour tester, installe ton pc fixe dans la meme piece que ta box et test le wifi
si ça marche bien, c'est donc la distance
et installe :
soit un cpl
soit un cpl wifi
soit un repeteur wifi


---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Problème clé wifi marche pas.

 

Sujets relatifs
Problème imprimante Canon LBP7750problème catastrophique de buse bouché imprimente
Ecran Iiyama G Master GE2488HS, problème?Probleme de virus raccourcir
Problème micro (bruit de fond)Problème écran Acer : Parasites Bleus
Problème de micro qui coupe par intermittenceProblème écran BenQ GW2765
Affichage flou / probleme adaptateur VGA/HDMI ?Problème d'imprission Lexmark x746
Plus de sujets relatifs à : Problème clé wifi marche pas.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR