Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1235 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  probleme gtx 970 zotac ventillo a fond sans raison

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme gtx 970 zotac ventillo a fond sans raison

n°817742
allen-69
Posté le 28-03-2015 à 12:22:38  profilanswer
 

Bonjour je vous écris car ayant acheté dernièrement une Zotac GTX970, J'ai un problème mon Pc tourne  
à vide sans aucun jeu ,sans qu'aucun logiciel gourmand rien ne tire sur la carte graphique pendant quatre heures
 ou 6 heures d'affiler puis d'un seul coup le ventilateur se met à tourner à fond 100 % sans raison pendant des heures  
 avec le bruit d'un aspirateur  
(température GPU 27°) processeur idem 30°Je ne comprends pas d’Où cela proviens il m'est impossible de pouvoir baisser
 sa vitesse dans ces moments-là et cela peut durer pendant 4 heures, ma femme ne veut plus que  
je m'en serve quand elle est la tant cela l’énerve.car le pc est dans la même pièce que la tv
Sur des conseils d'internautes j'ai installé MSI afterburner, je peux changer les vitesses par les curseurs  
mais cela n'a aucun effet sur la vitesse pourtant sur les graphiques des données visuelles d'MSI afterburner  changent  
bien mais sans aucun résultat ...  
il faut que j'éteigne mon pc complétement alors que les températures GPU est a 27°/ 28° (processeur idem 30° )
il me faut ensuite  attendre une demie heure avant de pouvoir redémarrer  
seule méthode trouvée ( mettre avant que le ventilateur s'emballe) mettre en  mode MANUEL et là apparemment  
cela disparaît pendant tout le jeu , mais est-ce bon de toujours laisser en mode MANUEL a 50% ?? je n'en sais rien.
car a cette vitesse le son est relativement discret, mais a savoir pendant tout le jeu la température est de 60/70°  
PAS DE BRUIT INTENSE MAIS DES QUE J ARRETTE LE JEUX C'EST REPARTI VENTILO A FOND pourtant la  température
redescend doucement jusqu’à 28° et cela peux durer des heures et plus aucuns contrôle ni avec  msi afterburner ou le logiciel Zotac firestorm  
 
j'ai cinquante ans je joue à tous les C.O.Dutty ,
Assassin's creed, far cry, Battefield etc... je ne fais pas d’overclocking et je ne joue pas en réseau.
 
J'ai réinstaller la carte deux fois et même réinstaller Windows au propre mais sans succès
TEMPERATURE SANS JEU SEUL   28° MAXI
TEMPERAURE EN JEU                73 MAXI
 
MA CONFIG  
CARTE MÈRE ASUS b85 plus c2 > 2014
i5 4670 > 2014
8 GO DE RAM
HHD 2To SATA6 (x2) > 2014
alim 650 WATT 80 plus bronze > 2014
zotac GTX 970 > 2015
BOITIER TROIS VENTILATEUR (1 LATÉRAL)(1 avant aspiration ) (un arrière extraction )> 2008
 
avec mon ancien GTX 650  (non TI) 2go je n'ai jamais eu ce problème
SI QUELQU'UN AVEC UNE SOLUTION CAR LA JE SÈCHE MERCI A VOUS TOUS  

mood
Publicité
Posté le 28-03-2015 à 12:22:38  profilanswer
 

n°817752
Seb lahall​eaupc
Preum's de la base oc :p
Posté le 28-03-2015 à 14:04:10  profilanswer
 

Bonjour,
Donnez moi le modèle exact de votre 970.
Je pose la question au responsable Zotac France, si il y a une solution sans retour SAV je vous expliquerai comment faire.

Message cité 1 fois
Message édité par Seb lahalleaupc le 28-03-2015 à 14:05:38

---------------
Si tu sais partage, si tu ne sais pas demande.
n°817762
allen-69
Posté le 28-03-2015 à 15:01:53  profilanswer
 

Seb lahalleaupc a écrit :

Bonjour,
Donnez moi le modèle exact de votre 970.
Je pose la question au responsable Zotac France, si il y a une solution sans retour SAV je vous expliquerai comment faire.


 
 
 
c'est une ZOTAC GeForce GTX 970 4 GB ""ZT-90101-10P""  
merci a vous

n°817813
Seb lahall​eaupc
Preum's de la base oc :p
Posté le 28-03-2015 à 22:32:40  profilanswer
 

Message envoyé, mais vu que c'est le week-end je suis pas sur qu'il aille sur son facebook.


---------------
Si tu sais partage, si tu ne sais pas demande.
n°817832
epsilogons
Posté le 29-03-2015 à 10:43:27  profilanswer
 

Bonsoir ,
Tu as peut être de la chance , au vu du descriptif de ta CG :
http://www.gigabyte.com/products/produc ... id=5209#ov
Il lui faut au minimum 550 watts , je crois qu'une alimentation est moins chère que la CG .
Si tu as l'occasion fait toi en prêter une pour être sur .
Bonne continuation .
 
--------------------------------
housse samsung galaxy s6 edge coque samsung galaxy s6 edge

Message cité 1 fois
Message édité par epsilogons le 02-04-2015 à 10:17:02
n°817859
allen-69
Posté le 29-03-2015 à 14:19:40  profilanswer
 

Seb lahalleaupc a écrit :

Message envoyé, mais vu que c'est le week-end je suis pas sur qu'il aille sur son facebook.


 
 
MERCI A VOUS !!!

n°817860
allen-69
Posté le 29-03-2015 à 14:22:14  profilanswer
 

epsilogons a écrit :

Bonsoir ,
Tu as peut être de la chance , au vu du descriptif de ta CG :
http://www.gigabyte.com/products/produc ... id=5209#ov
Il lui faut au minimum 550 watts , je crois qu'une alimentation est moins chère que la CG .
Si tu as l'occasion fait toi en prêter une pour être sur .
Bonne continuation .


 
 
 
Bonjour , pourtant je possède une 650 watt

n°818226
allen-69
Posté le 30-03-2015 à 20:57:20  profilanswer
 

bonsoir quelqu un c'est a quoi sert ""pci express native power management"" dans le bios cela n'a pas un rapport avec la carte graphique ?
 
MERCI

n°818266
Seb lahall​eaupc
Preum's de la base oc :p
Posté le 31-03-2015 à 02:03:09  profilanswer
 

Ca fait partit des fonctions d'économie d’énergie, pour définir la "profondeur de veille" et le temps que la carte mère va mettre a sortir de veille ce qui est branché dessus en fonction d'autre réglages.
Windows sortira de veille plus ou moins vite et consommera plus ou moins en veille en fonction de ces réglages.
 
Ps: j’attends toujours la réponse pour voir si on peux éviter le SAV.


---------------
Si tu sais partage, si tu ne sais pas demande.
n°818560
allen-69
Posté le 01-04-2015 à 17:15:15  profilanswer
 

Bonjour je vous écris pour vous donner suite de l'évolution de mon problème  
car j'ai eu un petit souci en voulant réinstaller mafia 2 il affichait  
""physx sdk not initialized""  
donc j'ai essayé de le réinstaller par le biais d'un driver de chez Nvidia,
mais impossible de l'installer, pensant que cela pouvait venir d'une mauvaise install de Windows 7 j'ai refait mon Pc encore une fois... et là le jeu Mafia 2 marche,mais hélas mon problème n'est toujours pas résolu ce qui est bizarre c'est qu'après trois heures de jeu (AC4), hier; les températures en jeu tournent autour de 60°  
sans bruit puis lorsque j’arrête le jeu ,je regarde via MSI after burner
le ventilo descend tout doucement toujours sans bruit à 28° puis 2 minutes plus tard il se lance à fond, s’arrête puis reprend à fond 2 minute plus tard pour ne plus se stopper avec un temps de 28° contente je pense plus à une panne intermittente, je tiens à préciser que mon ancienne carte graphique (GTX 650)n'avait pas besoin d’être connectée à des ports PCI,et si cela venait de l'alimentation  
je ne sais pas comment on peu la testée et je n'en possède pas d'autre, elle n'a qu'un an !!je n'arrive pas à comprendre ce qui sa passe réellement.....dans l'attente  
Je vous remercie du temps que vous me consacrez Merci

mood
Publicité
Posté le 01-04-2015 à 17:15:15  profilanswer
 

n°818599
allen-69
Posté le 01-04-2015 à 20:03:02  profilanswer
 

RE bonsoir j'ai un gros problème je viens de m’apercevoir que la case mv est affiché 0 apparemment il vient du mon problème quand pensez-vous c'est comme s'il n'y avait pas de jus au niveau des ports PCI (s) je suis tellement obnubilé par ce bruit de ventilo que je n'avais pas remarqué ça ! comment ce fait il que la carte (ventilo tourne quand même )
 
Merci

n°819096
Seb lahall​eaupc
Preum's de la base oc :p
Posté le 04-04-2015 à 17:11:24  profilanswer
 

Réponse de Zotac: retour SAV c'est un problème de ventilateur qui ne renvoi pas les bonnes infos sur sa vitesse de rotation a la carte graphique.
 
Vous pouvez aussi tester de faire une courbe personnalisé dans afterburner, Onglet setting/ventillateur en mettant la vitesse mini a 40%
 
 


---------------
Si tu sais partage, si tu ne sais pas demande.
n°819226
allen-69
Posté le 05-04-2015 à 19:31:04  profilanswer
 

Seb lahalleaupc a écrit :

Réponse de Zotac: retour SAV c'est un problème de ventilateur qui ne renvoi pas les bonnes infos sur sa vitesse de rotation a la carte graphique.
 
Vous pouvez aussi tester de faire une courbe personnalisé dans afterburner, Onglet setting/ventillateur en mettant la vitesse mini a 40%
 
 


 
Bonjour j'ai essayé une courbe personnalisée dans MSI afterburner mais cela ne change rien tant que le tachymètre de ventilateur ne retombe pas a zéro (capture d'écrans Msi afterburners envoyés à Zotac)sinon lorsque cela ne se produit pas elle marche très bien... J'avais envoyé deux mails à Zotac et voici la dernière réponse, je leur ai fait parvenir le 03.04.2015 les documents demandés et j'espère qu'ils vont me faire un retour S.A.V, mais ce n'est pas plutôt au revendeur RDC.com de me faire un retour SAV? Dois encore attendre une réponse de Zotac pour appelés RDC .com ? car c'est la première fois que j’achète un produit défectueux ! merci quand même pour votre aide et bonne fin de week-end  
=================================dernier mail de zotac==========================================================
 
Dear Alan,
 
Thank you for your email. We see you have reduced the fan speed to 50%, but is this at idle or during stressing? Also, may we ask for the SKU of this card? This starts with “ZT”.
Also, can you please provide the following:
 
 1.    VGA serial number – this usually starts with “N” or “W” followed by 12 digits. For example N123400005678
 
2.    Original copy of the purchase invoice
 
3.    If you have registered your product then please provide extended warranty ticket number, or preferably a copy of the confirmation of the email (containing all the registration and purchase details)
 
Kindest Regards,
 
EuroTech Team
 
 
 
 

n°819228
Seb lahall​eaupc
Preum's de la base oc :p
Posté le 05-04-2015 à 19:40:28  profilanswer
 

Dans la 1ere année de garantie c'est au revendeur de prendre en charge le sav, mais si Zotac te le prend direct sa ira plus vite.


---------------
Si tu sais partage, si tu ne sais pas demande.
n°819288
allen-69
Posté le 06-04-2015 à 12:49:58  profilanswer
 

Seb lahalleaupc a écrit :

Dans la 1ere année de garantie c'est au revendeur de prendre en charge le sav, mais si Zotac te le prend direct sa ira plus vite.


 
 
Bien je vais patienter je vous tiendrais au courant ! Merci

n°828421
allen-69
Posté le 02-06-2015 à 16:04:09  profilanswer
 

02.06.2015
Bon pour finir , cela a été retour S.A.V RueDuCommerce et enfin remboursement car cette carte n'est plus en vente chez eux,  
en bref si votre ventilateur se déclenche pour rien et que votre logiciel MSI-afterburner( ou autre) détecte une chute a zéro du tachymètre de ventilateur(RPM) ce qui entraine un ventilo qui tourne à fond et cela jamais au bon moment un retour S.A.V ! merci à ceux qui m'ont aidé  
 
FERMETURE DE LA DISCUSSION


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  probleme gtx 970 zotac ventillo a fond sans raison

 

Sujets relatifs
Problème clavierProblème de fps en HDMI
[AIDE] Problème de lancement "Comptabilités des programmes"Problème de port eSata externe
[problème] otuche clavier qui font n'importe quoi !Probleme ecran LG
Probleme - Perte de stabilité d'image de mon écranproblème cable siberia V2
probleme entre pc portable et ecran 144hz 
Plus de sujets relatifs à : probleme gtx 970 zotac ventillo a fond sans raison


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR