Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1521 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Problème mise en veille windows mais pas de mes DDE !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème mise en veille windows mais pas de mes DDE !

n°855492
Matrix_fr
Posté le 08-12-2015 à 00:33:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai 3 disques durs externe de marque différente et sur les 3, un seul fonctionne bien, c'est à dire, il s'éteint quand le PC passe en veille (pas "prolongé", mais la veille normale).
Les deux autres continuent à faire du bruit et à tourner, ce qui est insupportable vu que je dors à coté. Je suis obligé de débrancher l'alim et la rallumer le lendemain, c'est vraiment très pénible.
 
Comment puis-je corriger ce défaut? Comment faire éteindre les DDE avant la mise en veille?
 
Je suis sous Windows 7 familial.
 
merci.


---------------
Matrix
mood
Publicité
Posté le 08-12-2015 à 00:33:29  profilanswer
 

n°855499
chtit
R-CB5
Posté le 08-12-2015 à 03:32:08  profilanswer
 

windows > panneau de configuration > option d'alimentation > modifier les parametre du mode (de celui qui est selectionner) > modifier les parametre d'limentation avancé

 

là tu selectionne "disque dur" puis tu regle au bout de combien de temps d'inutilisation tu veux qu'ils s'arrete ;)

 

un peu plus bas tu à aussi "parametre USB" > parametre de la suspension selective USB
tu met sur "activée"

 

;)


Message édité par chtit le 08-12-2015 à 03:32:32
n°855598
Matrix_fr
Posté le 08-12-2015 à 17:58:36  profilanswer
 

C'est déjà en "Activé" pour le "parametre USB".
 
Sinon la durée pour l'option disque dur, il me semble que c'est le temps avant lequel le disque s'éteint quand le PC est allumé et le Disque non utilisé.
Quand le PC est en veille, je ne vois pas comment le DDE pourrait recevoir l'ordre de celui-ci de s'éteindre...
 
Donc à mon avis ce n'est pas la solution. :'(


---------------
Matrix
n°855678
chtit
R-CB5
Posté le 08-12-2015 à 23:55:34  profilanswer
 

bah le disque se mettra en veille avant que le PC ne s'y mette ;)
 
essaye toujous, ca coute juste quelque clic, et tu verra ;)

n°856353
Matrix_fr
Posté le 12-12-2015 à 15:41:42  profilanswer
 

Non, cela ne fonctionne pas^^

 

En fait, si je met le PC en veille, que je débranche l'alim des DDE et que je le rebranche, il se rallume tout seul, sans que le PC ne sois allumé, c'est donc indépendant on dirait :s


Message édité par Matrix_fr le 12-12-2015 à 15:42:22

---------------
Matrix
n°856381
chtit
R-CB5
Posté le 12-12-2015 à 19:48:18  profilanswer
 

ha ce sont des DD externe en 3.5" avec alimentation secteur
 
ca depend des modele de boitier en fait, certain restent alimenté en permanence, d'autre ont un bouton, d'autre plus haut de gamme se coupent au bout d'un certain temps d'inutilisation  
 
j'en ai eu deux boitier en 3.5", l'un c'etait un bouton, l'autre en automatique
 
me suis pas emmerdé, ca prenait de la place sur le bureau, j'ai mis les DD dans le PC, plus pratique :)

n°857288
Matrix_fr
Posté le 18-12-2015 à 04:37:53  profilanswer
 

Ce sont des DDE avec alim en 3.5 oui. Mais comme je te le dis, un des 3 s'eteint bien en même temps que le PC...


---------------
Matrix
n°857370
chtit
R-CB5
Posté le 18-12-2015 à 16:38:27  profilanswer
 

oui, bah c'est parce que y'a un des boitier dont le boitier est plus evolué que les deux autres, et coupe automatiquement quand ce n'est pas utilisé ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Problème mise en veille windows mais pas de mes DDE !

 

Sujets relatifs
Probleme avec le clavier corsair k40 raptorProbleme avec le clavier corsair k40 raptor
Probleme avec le clavier corsair k40 raptorProblème suite a mise a jour firmware camera IP
probleme heden cam sous surveillance stationAOC 32" probleme resolution
Problème d'installation drivers Mad Catz - Strike 7Problème scanner HP B110
écran noir à partir du démarrage de Windows 
Plus de sujets relatifs à : Problème mise en veille windows mais pas de mes DDE !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR