Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1452 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Problème clé USB / PC HP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème clé USB / PC HP

n°472077
shteevy
Posté le 11-03-2008 à 21:30:26  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je vous écris dans le désespoir, je possède une clé USB de marque "Integral" Modèle "Courrier USB 2.0".
 
Lorsque je connecte cette clé sur un PC Fixe de marque HP Modèle dc5750S, cette clé USB ne veut pas fonctionner, que ce soit sur Windows ou Linux. En réalité elle est reconnue mais plante le PC ou l'explorateur windows, par contre par d'erreur dans le gestionnaire de périphériques.
 
J'ai premièrement cru qu'il s'agissait d'un probleme avecXP, j'ai donc tenté toutes les solutions trouvées sur les deux premières pages de Google mais sans résultats (valeurs registres, effacement fichier .ini et réimportantion, scripts vbs, patchs, autorisation d'économie d'énergie sur ce périphérique, etc...)
 
Je gère une salle informatique contenant 26 PC's HP Modèle dc5750S et j'ai le problème sur tous ! J'ai tenté une mise à jour du BIOS qui s'est déroulée avec succès (BIOS du 22/02/08).  
 
C'est également dans le bios que je me suis rendu compte que les paramètres du BIOS pouvaient être sauvés sur une clé USB, j'ai pu le faire sur ma clé CORSAIR mais quand je teste avec la clé de marque "Intégral", ca ne fonctionne déjà pas à ce niveau là.
 
J'ai testé la clé "Intégral" sur un autre PC HP plus ancien contenant Windows 2000 et ca ne marche pas non plus.
 
Par contre, la clé fonctionne à merveille sur toutes les autres marques (ACER, PC Clone, Carte mère ASUS, etc..)
 
C'est à y perdre son latin.....
 
J'en déduis que le problème ne vient ni de l'OS utilisé, ni de la Clé "Intégral" car cette dernière fonctionne sur d'autres PC.
 
Serait-ce une incompatibilité entre cette marque et les cartes mères utilisées par HP ????
 
Quelqu'un a déjà entendu parler de ce problème ?
 
Merci d'avance,
 
Steve.

mood
Publicité
Posté le 11-03-2008 à 21:30:26  profilanswer
 

n°489548
tertbr
Posté le 28-05-2008 à 15:42:53  profilanswer
 

Bonjour,  
 
N'avez vous pas un lecteur réseau auquel vous auriez attribué I:
Dans le cas de l'HP, compte tenu des différents lecteurs de cartes installés en standard, Windows attribue automatiquement I: au nouveau périphérique connecté, et il se produit un conflit d'adresse.  
Pour résoudre le problème, une fois la clé connectée, clic droit sur Poste de travail et choisir Gérer.
Dans stockage, clic sur Gestion des disques. Sur la clé USB, clic droit et Modifier la lettre de lecteur, puis valider.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Problème clé USB / PC HP

 

Sujets relatifs
PIXMA MP600 problème cartoucheProbleme Pilotes Webcam chinois
probléme écran !Problème Adaptateur Bluetooth DongleStar II
Lenteur écriture carte SD: problème logiciel ou service windowsLogitech quickcam Pro 9000 critique et problème HD
SAMSUNG 2232BW , Problème d'activation profil couleurprobleme avec une souris
Gros probleme avec mon ecran lcd (benq t905)Problème affichage suite à un formatage
Plus de sujets relatifs à : Problème clé USB / PC HP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR