Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2875 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Probleme son saccadé à cause de Netgear WN121T

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme son saccadé à cause de Netgear WN121T

n°586578
NicoDS
Posté le 10-01-2010 à 22:45:33  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Mes parents possèdent un PC que je leur ai monté il y a plusieurs années.
Il s'agit d'un Barebone ASUS Pundit qui fonctionnait parfaitement.
Il y a plusieurs mois, mes parents se sont plaints de "saccades" du son lors de la lecture de fichiers musicaux. Il s'agit de saccades d'environ deux secondes toutes les 40 secondes, ce qui est fort ennuyeux.
Après avoir jeté un œeil (ou plutot une oreille…), je me suis rendu compte que ces saccades se produisaient aussi bien sur les mp3 que les CD audio ou les vidéos en ligne, etc…
Après avoir mis à jour tous les drivers, le problème persistait.
J'ai donc pensé à un probleme materiel, mettant en cause la "carte" son intégrée à la carte mère.
J'ai alors racheté un carte son PCI que je me suis pressé d'installer dans le Pundit.
Après avoir désactivé le chipset intégré et installé les pilotes de la nouvelle carte son, meme probleme !!
J'ai alors laissé tomber pendant plusieurs semaines et puis, en fin d'année, je me suis dit qu'il était temps pour eux de changer de PC et que ca leur ferait un bien joli cadeau de Noel. Je leur ai donc remonté un Mini PC à base de CM 945 mini ITX Intel Atom. Un disque dur tout neuf, de la Ram toute neuve, bref… Tout neuf quoi !
Cet aprem, je leur ai installé Windows XP et je me dis : "tiens, j'écouterais bien un CD"… Au bout de 40 secondes, une belle saccade ! Incroyable ! Il y a de quoi s'arracher les cheveux !
Le contre-coup étant encaissé, j'ai repris mes esprits et je me suis demandé ce qu'il y avait de commun entre l'ancien et le nouveau PC.
La connexion internet ! Qui se fait par un recepteur wifi usb Netgear WN121T.
Je le debranche et refait un test : après plusieurs heures d'écoute, pas de saccade ! C'est bien lui qui est en cause. Apparement les ondes wifi créent des interférences qui sont captées par la carte son. J'ai essayé d'éloigner l'antenne à plusieurs mètres en branchant le récepteur sur un hub usb mais sans succès.
Quelqu'un a t il déjà rencontré ce probleme ??
En cherchant des cas similaires sur le net, j'ai pu lire qu'on conseillait à quelqu'un de faire les mises à jour des pilotes sur le site Netgear.
Je m'y suis donc rendu et j'ai téléchargé la version 5.2 du pilote… (celle fournie sur le CD était la 3.0) mais impossible de l'installer. J'ai un message d'erreur.
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 10-01-2010 à 22:45:33  profilanswer
 

n°636138
brainsoup
Posté le 03-02-2011 à 00:14:29  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je n'ai malheureusement pas réponse à votre problème mais je me joints à vous pour ce type de doléance, je rencontre le même problème avec un pc portable HP Pavillon équipé wifi avec une freebox... saccade du son, alors pour écouter un fichier audio je coupe l'antenne et cela fonctionne, pour enregistrer/jouer de la musique sur ableton et line6 pod studio idem, je coupe l'antenne wifi, par contre pour regarder une vidéo sur youtube, écouter en streaming sur deezer myspace ou soundcloud, bin j'suis coincé...
 
Mais je cherche toujours !
 
Si quelqu'un peut nous sortir de là, merci d'avance !
 
B.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Probleme son saccadé à cause de Netgear WN121T

 

Sujets relatifs
camera ip mot de passe problèmeProblème volant G25 : décalibrage pendant les jeux
Problème d'installation avec win7 ( Hp 6280 )Probleme remontage Epson Stylus DX8450
catalyst : double ecran LCD 52" hdmi et LCD 17" vga : probleme. help !probleme souris razer lachesis
probleme d'imprimante hp cp6015nProblème Centre de Solution HP.
Razer Lachesis [Probleme de configuration mmorpg]HP P3005 PROBLEME ENTRAINEMENT PAPIER
Plus de sujets relatifs à : Probleme son saccadé à cause de Netgear WN121T


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR