Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1680 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Problème (fort chelou) reconnaissance microSD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème (fort chelou) reconnaissance microSD

n°901546
Nykotyn-
Posté le 25-10-2016 à 23:37:12  profilanswer
 

Bonjour aux gens bienveillants de HFR,
 
Je vous expose très succinctement mon problème:
 
Je souhaite brancher & utiliser ma carte micro SDHC (64Go de chez Samsung) sur ma Wii U pour des raisons ô combien lugubres (en fait non). J'ai transvasé x fichiers sur cette dernière via un lecteur de cartes externes (en USB) SD/microSD/miniSD/MMC/XD et j'en passe (un truc tout-en-un chinois quoi), via (et c'est important) le port microSD de ce machin multifonctions. Bon.
 
Suite à ça, je voulais voir si ma carte était bien reconnue en adaptateur (obligatoire pour que la microSD soit reconnu par la WiiU) microSD -> SD (vous savez, la carte SD mais vide avec une encoche dedans pour la micro -je détaille pour être clair, je serai peut être pas succin en fait ahah-), d'abord sur mon PC portable (comprenant un lecteur SD) et mon fixe (via le lecteur cité plus haut): nada, que ce soit avec mon adaptateur ou celui d'un ami. La même avec un adaptateur microSD -> USB: rien.
 
Bon... Je vérifie le gestionnaire des disques, rien n'apparaît. Le gestionnaire de périphériques, la même (pas un point d'exclamation ni rien). Je RÉESSAIE de juste mettre la micro dans lecteur multifonctions compartiment microSD, l'ordi réagit direct. Honnêtement, je suis pas un pro d'informatique loin de là, mais je pense pas être une bille pour autant et ce problème m'emmerde profondément. Et si je viens poster ici, c'est que je bloque vraiment.
 
J'espère vraiment que vous m'éclairerez sur la question, car là pour moi, c'est le noir total. Et je vous en remercie par avance ;)
 
Nicolas.


Message édité par Nykotyn- le 25-10-2016 à 23:56:42
mood
Publicité
Posté le 25-10-2016 à 23:37:12  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Problème (fort chelou) reconnaissance microSD

 

Sujets relatifs
Clavier Mécanique problèmeProblème Trait Horizontaux sur Ecran Asus VG248 QE
Problème de veille sur un dual monitor en display portSAMSUNG MAGICIAN - DESACTIVER IDE ET RAID PROBLEME
probleme 3 écranproblème détection USB - Perte de données
Problème de son/microBenq problème éclairage lorsqu'il est éteint
Problème de configuration 3D surroundProblème d'usb fantome
Plus de sujets relatifs à : Problème (fort chelou) reconnaissance microSD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR