Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1460 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Probleme de perte de contrôle d'un PC sans écran

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de perte de contrôle d'un PC sans écran

n°757911
Herashgard​e
1337
Posté le 20-01-2014 à 11:34:51  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai petit soucis, je vous explique.
 
Je viens de me monter un PC pour miner du bitcoin, (alim, proc, cm, ram, 2 carte graphique)
Souhaitant ne pas être déranger par ce pc "légèrement bruyant", il va aller dans mon sous sol.
J'ai donc acheter une clé wifi netgear afin d'assurer la connexion avec le net.
 
Etant donner que ce pc est fait pour miner, il n'a donc ni clavier, ni souris et surtout pas d'écran de brancher.
 
 
Lors de mes réglage avec clavier souris écran, tout allais bien. Le contrôle du PC à distance avec teamviewer, le lancement automatique des programmes et autres utilitaire fonctionne très bien.
J'ai bien penser à désactiver toutes forme de mis en veille du pc.
 
Mais quand j'ai descendu mon pc au sous sol les ennuies ont commencé.
Environ 5 minutes après le démarrage, je 'perds' la connexion distante, mon pc apparaît hors linge dans teamviewer et plus aucune communication ne passe avec le routeur...
J'ai donc penser a un soucis de connexion entre la clé wifi et ma box. J'ai alors remonter le pc pour vérifier, rebrancher les périphériques dont l'écran pour voir ce qui se passait.
Aucun soucis pendant 24h... je redescends donc le pc...
5 minutes après plus de pc en ligne...  
De nouveau je remonte le pc, et je le connecte avec un téléphone androïd en partage de connexion, mais sans écran cette fois ci.  
5 minutes, et de nouveau, plus de pc en ligne...
je rebranche l'écran pour voir... plus de soucis, tout fonctionne correctement...
 
Apres quelque test, je me rends donc compte que le soucis viens du fait que si le pc démarre sans écran, au bout de 5 min il se déconnecte et se met (je suppose) en veille.
Si le pc démarre avec écran (même si je le débranche après le démarrage) ce soucis n’apparaît pas.
 
Donc... Comment faire pour éviter que mon pc ne se mettent en veille sans avoir d'écran de connecté ?
J'ai essayer tout ce qui me passait par la tête sans résultat pour le moment.
et laisser un écran brancher n'est pas une solution pour moi.
 
 
Merci de m'avoir lu, et si vous pouviez m'aider, je vous en serais grandement reconnaissant.


Message édité par Herashgarde le 21-01-2014 à 01:35:50
mood
Publicité
Posté le 20-01-2014 à 11:34:51  profilanswer
 

n°757969
Herashgard​e
1337
Posté le 20-01-2014 à 18:56:32  profilanswer
 

Bon, je ne trouve toujours pas de solution...
J'ai revérifier les paramètre de mise en veille mais je ne trouve pas...
 
Existe t'il un moyen de faire croire a mon pc qu'un écran est branché ?
Que ce soit logiciellement ou matériellement ?
 
Merci d'avance

n°764515
elfen8
Posté le 02-04-2014 à 22:48:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
Avez vous trouvez une solution ?
Je suis dans le même cas que vous. J'utilise une 2eme tour pour faire office de serveur pour stream ma bibliothèque.
J'ai enlevé toute forme de veille, mais malheureusement il se déconnecte parfois du Plex ( pour stream ) et il n'est plus accessible par teamviewver.

n°844736
theod
Posté le 29-09-2015 à 21:40:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
Avec un PC maître je cherche à piloter un PC esclave à distance sans écran, sans clavier et sans souris à l’aide du logiciel TEAMVIEWER V10.  
Sur le PC esclave dès que l’on ouvre une boîte de dialogue pour ouvrir un fichier (donc une nouvelle fenêtre), TEAMVIEWER V10 affiche une boite de dialogue signalant une erreur environ 2 fois par seconde en continue et disant ceci :
"L'écran ne peut pas être capturé pour le moment. Cela est probablement dû à un 'Changement rapide d'utilisateur', à une réduction de fenêtre ou déconnexion d’une session « Connexion du bureau à distance ».
Il me semble que plus il y a de fenêtres ouvertes plus cette boîte d’erreur se met à clignoter.
L’utilisation des options du menu « Action », « Désactiver la saisie distante » et « Désactiver l’affichage distant » sont conseillées dans ce cas de figure de contrôle à distance d’un PC sans écran ni clavier ni souris ainsi que l’installation du driver de moniteur d’écran spécifique de TEAMVIEWER sur l’ordinateur sans écran. TEAMVIEWER vous le propose lors de la sélection de l’option « Désactiver l’affichage distant ». Prenez garde cependant à ne pas installer ce driver d’écran sur le PC qui prend la main et qui lui dispose d’un écran, car vous pourriez ne plus être capable d’en contrôler le contraste ou la luminosité.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Probleme de perte de contrôle d'un PC sans écran

 

Sujets relatifs
Ecran PC 32" pour diffusion de contenu PC, films, PS3Ecran 27 " pour PS4 / PC
[Aide] Choix d'un écran PCBesoins de conseil pour un écran PC
[AVIS] Achat ecran Pc pour jouerBande horizontal sur Ecran Pc portable Asus A72J
Choix écran PC 23-24"Changement d'écran PC.
Choix Ecran PC JeuxChoix d'un bon écran Pc pour accompagner une GTX 660
Plus de sujets relatifs à : Probleme de perte de contrôle d'un PC sans écran


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR