Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1483 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Problème ports USB / OS récent et drivers officiels introuvables

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème ports USB / OS récent et drivers officiels introuvables

n°637674
AdwI
Posté le 11-02-2011 à 11:26:04  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai fait une recherche pour trouver des sujets similaires à mon problème, sans succès. Aussi, veuillez m'excuser si je pose un problème ayant été antérieurement résolu.
 
Il y a environ deux semaines, mon portable Asus X71Vn (PC gaming, environ 750€ chez Darty il y a 1 an et demi) tournant sous l'OS W7 32 bits (pas officiel), s'est mis à ne plus fonctionner correctement. Les ports USB ont cessé de fonctionné, et ne marchaient plus même après un reboot. Après avoir enlevé et remis la batterie, ils ont remarché quelques minutes et ont ensuite recommencé à ne plus marcher.
 
Sachez que je n'ai eu aucun problème de cette nature pendant 1 an et demi, alors que je tournais sous l'OS WV 32 bits (officiel).
 
Constatant ces problèmes et ne pouvant trouver de driver officiel Asus pour Windows 7 32 bits (sur le site officiel d'Asus, les drivers ne sont proposés que pour WV), j'ai décidé de reformater et de réinstaller W7 en version 64 bits cette fois (non officielle). J'ai effectué toutes les mises à jour, le PC a très bien fonctionné pendant environ une semaine, et hier le problème de ports USB est à nouveau survenu.
 
Des idées ? Est-il possible de trouver des drivers récents ? Je tiens absolument à utiliser W7, Vista étant beaucoup trop mal fichu...
 
Ma config :
 
- PC portable Asus X71Vn ;
- CPU P7350 ;
- Ram : 3 Go @ 666 Mhz ;
- CG : GeForce 9650 GT 1 Go.
 
Ce qui est branché en USB :  
- un disque dur externe LG 2.5'' External HDD HXD2 500 GB ;
- un clavier Logitech relativement basique ;
- une souris Logitech MX 510 ou MX 518 ;
- N.B. : la seule chose qui ait changé entre le moment où les ports USB fonctionnaient et le moment où le problème est apparu, c'est l'ajout d'un iPhone 4 branché en USB (avec installation de iTunes).
 
-> Mais l'ordinateur disposant bien de 4 ports USB, il devrait être capable de fournir assez d'alimentation pour ces 4 périphériques, non ? Ainsi, je pense plutôt à un problème de drivers... Surtout que les problèmes semblent être apparus suite au changement d'OS.
 
A vous qui, je l'espère, me lirez et m'aiderez, j'adresse mes remerciement sincères et reste à votre disposition pour tout complément d'information :)
 
Cordialement,
 
Adwi

mood
Publicité
Posté le 11-02-2011 à 11:26:04  profilanswer
 

n°639698
babgond
Posté le 23-02-2011 à 15:19:57  profilanswer
 

Bah contact Microsoft, ils seront ravis de t'aider avec ton Win7 illégale....
 
Sinon plus sérieusement, afin de t'assurer que le problème ne soit pas un problème physique, réinstalle ton Win Vista légal et vérifie que tes ports USB fonctionne plus qu'une semaine.
 
Si c'est le cas, contact Asus pour savoir s'il compte mettre à jour les drivers pour Win7. Sinon regarde du cote du fabricant du chipset USB (probablement Intel), tu trouvera probablement un pilote pour W7.
 
Le piratage tue les développeurs ....


Message édité par babgond le 23-02-2011 à 15:20:12
n°639764
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2011 à 22:57:49  answer
 

il faut que tu fasse plus de test pour savoir ce qu'il se passe
 
essaye avec juste ta souris, ou alors juste ton clavier, et il faut etre plus precis sur le fait que "les ports ne fonctionnent plus"
 
si ton pc est facilement ouvrable (des plaques vissée en dessous) tu peut ouvrir pour inspecter les ports et en profiter pour virer la poussiere
 
essaye de recharger ton iphone sur le secteur plutot que sur ton ordi
 
va dans systeme => systeme avancé => materiel => gestionnaire des peripherique pour voir si tout test ports sont la
 
en dernier recourt reinstaller seven est envisageable
 
 
un gars qui a un probleme similaire : (pas tout lu) http://www.forum-des-portables-asu [...] hp?id=3553


Message édité par Profil supprimé le 23-02-2011 à 22:59:29

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Problème ports USB / OS récent et drivers officiels introuvables

 

Sujets relatifs
probleme de siflementproblème d'affichage du bureau
Problème de détection HDMIProblème de lecture vidéo sur écran 27 pouce
problème clavierProblème de scanner
Problème avec ma Steelseries :( !!problème scanner pour HP B110
Probleme webcam listo wbcsq-916Probleme depuis changement d'écran
Plus de sujets relatifs à : Problème ports USB / OS récent et drivers officiels introuvables


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR