Bonjour,
Je travaille dans une entreprise qui fait de la hotline via un serveur VOIP. Les opératrices téléphonent de leurs postes à l'aide d'un casque disposant d'un micro.
Récemment, nous avons changé tout les casques pour les remplacer par d'autres de meilleure qualité. Nous avons opté pour le modèle Blackwire 620 de marque Plantronics (USB).
Jusque la tout va bien.
Depuis quelques jours, nous avons des opératrices qui rencontrent des problèmes avec ces casques.
Le problème est que de temps en temps, en communication ou non, le micro se coupe, brièvement ou alors complètement, c'est très aléatoire... A ce moment là, si je remplace le nouveau casque par un des anciens (Logitech ClearChat Comfort USB), ça fonctionne normalement. Cela dit le but n'est pas de revenir sur les anciens casques, donc j'aimerai arriver à trouver d'où vient le problème.
Chose bizarre aussi, le problème ne se présente que sur certains postes, alors qu'ils ont tous exactement la même configuration (DELL Vostro 230).
J'ai tout d'abord suspecté une problème de drivers, j'ai donc mis à jour les drivers audio, mais le problème était toujours là.
J'ai vérifié et revérifié les paramètres de son de Windows 7, il ne semble pas qu'il y ait un problème de ce côté là, les paramètres n'ayant jamais changé par rapport à avant avec les anciens casques.
J'ai ensuite suspecté un problème d'alimentation des ports USB. J'ai donc mesuré la tension sur chacun des ports à l'aide d'un voltmètre, mais celle-ci était bien à +5V pour tout les ports. Concernant l'ampérage, les casques demandent 100mA et les ports peuvent en délivrer jusqu'à 500mA donc à priori pas de problème de ce côté là non plus.
J'ai essayé d'installer le petit logiciel disponible sur le site officiel de Plantronics, toujours sans succès.
Je m'en remet donc à vous car je n'ai plus vraiment d'idée...
P.S. Je précise que la case muet n'est pas cochée, et que le niveau du son du micro n'est pas à 0...
Merci d'avance.