Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
918 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Problème de son/hdmi/carte graphique avec le hardware.fr Gaming Plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de son/hdmi/carte graphique avec le hardware.fr Gaming Plus

n°803876
kopp
Posté le 03-01-2015 à 15:29:14  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Déjà j'espère que je poste dans la bonne section, désolé si ce n'est pas le cas.
J'ai acheté le PC Hardware.fr Gaming Plus sur LDLC, monté, sans OS.
Bon déjà il y avait une erreur au montage (sur le jfp1 ou pjf1 ou je sais plus bien...), ça m'a pris du temps de trouver, j'ai reset le bios pour rien, enlevé et remis la CG pour rien (procédures qui m'ont été conseillées par le SAV LDLC)...
 
La config complète est ici : http://www.ldlc.com/fiche/PB00126228.html
Je rappelle les éléments qui je pense vont nous intéresser ici : Carte mère MSI B85-G43, Chipset graphique intégré Intel B85 Express et carte graphique MSI Radeon R9 270 GAMING 2 Go
 
1er constat :
Je n'avais pas de signal hdmi, ni sur la Radeon ni sur le Chipset Intel.
En débranchant la Radeon, j'avais enfin un signal hdmi sur le chipset Intel et j'ai pu utiliser l'ordinateur.
 
Je n'ai pas de son sur le hdmi (branché à un écran benq RL2455HM - http://www.ldlc.com/fiche/PB00150091.html )
 
J'ai pensé qu'installer le driver de la Radeon réglerait tout ça sauf que.. impossible de l'installer, j'ai l'erreur "echec du package d'installation."
J'ai cherché sur internet, il y a plein de solutions différentes proposées, jusqu'ici je n'ai pas réussi :
désinstaller microsoft visual c++ => il n'est pas installé sur mon pc
prendre les drivers beta => même message d'erreur
essayer le driver du site MSI ou le driver du site AMD => même message d'erreur
 
Ici : http://forum.canardpc.com/threads/ [...] D-Catalyst
Le gars a réussi à installer le driver parce que sa carte graphique était mal branchée.
La mienne est bien "enfoncée" dans la carte mère et reliée à un câble PCI-E 6 broches (que pour l'instant je dois débrancher pour avoir un signal HDMI sur le chipset intel et utiliser l'ordi donc), et bien vissée : ça suffit non ?
Il y a une connectique inutilisée devant. Ca dit quelque chose à quelqu'un ?
 
Si je réussi à installer le driver ça devrait bien tout résoudre non ?
Et pourquoi avec le chipset intégré je n'ai pas de son ?
La CG devrait marcher un minimum sans driver ou c'est normal qu'elle ne marche pas du tout ? Pourquoi quand je la branche je n'ai de signal ni sur la CG ni sur le chipset intégré ?
 
 
Je vous remercie d'avance :p

mood
Publicité
Posté le 03-01-2015 à 15:29:14  profilanswer
 

n°803878
kopp
Posté le 03-01-2015 à 15:44:23  profilanswer
 

Merde j'ai pas du tout posté dans la bonne catégorie en fait... Si un modérateur veut bien déplacer le sujet ^^' Merci et désolé :p

n°803929
g_rem64
Posté le 04-01-2015 à 01:25:11  profilanswer
 

Salut même problème que toi suite à l'installation de windows 7 sur mon nouveau ssd, ma carte graphique affichait "carte vga".

 

Erreur du package tout comme toi mais j'ai réussi a installer les drivers manuellement via le gestionnaire de taches.

 

Le seul hic c'est que le catalyst control center n'est pas installé...

 

Voila si tu trouves mieux suis preneur en attendant je continu a chercher de mon coté ...  :pt1cable:


Message édité par g_rem64 le 04-01-2015 à 03:05:30
n°804343
g_rem64
Posté le 06-01-2015 à 00:48:40  profilanswer
 

Voila j'ai trouvé:
 
Vas dans le répertoire ou tu as décompressé les pilotes c:\AMD-Catalyst-Omega-14.12-Without-DOTNet45-Win7-64bit\config
 
Ouvre avec le bloc-notes le fichier "InstallManager.cfg» et change la dernière ligne "WorkaroundInstall = false" à "WorkaroundInstall = true", enregistre et ferme.  
 
Exécute le fichier Setup.exe.  
 
Et le tour est joué !!!
 
J’espère que cela va marcher pour toi  :bounce:

n°804489
kopp
Posté le 06-01-2015 à 17:51:35  profilanswer
 

Salut g_rem !
 
Ta première solution ne marche que si j'arrive à brancher la carte et à avoir un signal dessus non ? (Pour installer le driver depuis le gestionnaire des tâches j'imagine qu'il faut que le pc reconnaisse quand même que la carte est branchée)
Car pour l'instant, si la CG est branchée, je n'ai de signal ni sur la CG ni sur le chipset de la CM et du coup je n'affiche rien à l'écran.. :/
Mais si c'est possible de faire ça sans la brancher, puis la brancher et redémarrer, c'est possible que ça marche !
 
La deuxième j'avais essayé, j'étais tombé dessus aussi !
Mais je réessayerai, je désinstallerai tout proprement et je réessayerai cette méthode :)
 
Plus j'y réfléchis et plus je me dis que la CG est peut-être endommagée car c'est bizarre de n'avoir aucun signal quand elle est branchée :s
 
En fait il s'agit de l'ordinateur de mon petit frère que je ne vois qu'un week-end sur deux du coup je ne peux pas tester tout de suite


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Problème de son/hdmi/carte graphique avec le hardware.fr Gaming Plus

 

Sujets relatifs
Samsung Plasma 42" HDMI + MSI GTX 970 Gaming = ultra ??Carte SD U3
Problème bouton droit souris Cyborg RAT 7Problème de son
Problème Casque SteelSeries.Clavier Razer BlackWidow Chroma problème
Problème STRIKE 7 de CyborgProblème ROCCAT Talk FX
Problème casque sans fil Steelserie H : je m'entends moi même 
Plus de sujets relatifs à : Problème de son/hdmi/carte graphique avec le hardware.fr Gaming Plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR