Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2660 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Problème disque dur externe non reconnu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème disque dur externe non reconnu

n°332535
goodcharly
Posté le 18-10-2006 à 00:48:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens tout juste de recevoir ma commande d'un boitier externe Cooler Master X Craft RX 3Hu noir et d'un disque dur Seagate Barracuda 7200.10 320Go. Après avoir batailler pendant trois heures, je n'ai tjs pas réussis a faire fonctionner le disque dur. Je ne suis pas débutant en informatique mais je ne connais pas tout loin de là. Je vous explique le problème:
 
Je me suis tout d'abord demander si la connexion USB était hors service, j'ai donc connecté d'autre périphérique, et là pas de soucis. Ensuite j'ai changé le disque dur Seagate 320Go du boîtier Cooler Master externe par un de mes vieux disques dur de 80Go Maxtor, et là aucun problème. J'ai donc pensé à une incompatibilité entre le boîtier externe Cooler Master et le disque dur Seagate.... Mais là encore je me suis trompé car une fois le disque dur Seagate 320Go monté dans mon pc, il n'étais pas reconnu. J'ai bien évidement fait attention au positionnement du cavalier a l'arrière dur disque avant chacun opération.
 
Je pense donc que le problème vient du disque dur,ten je l’ends pourtant tourner mais aucune détection ne s'effectue.
 
Si quelqu'un a une solution a me proposer ce serais génial.
 
Pour l'instant j'ai encore un vieu P3 1Ghz 256DDR mais il n'est pas la cause du problème car le disque dur ne fonctionne pas non plus sur un pc récent.
 
Cordialement :)  
 

mood
Publicité
Posté le 18-10-2006 à 00:48:41  profilanswer
 

n°332771
chihiro4
Posté le 18-10-2006 à 18:41:05  profilanswer
 

Essaye de le brancher sur une nappe IDE et si ton bios le voit pas c'est que t'es bon pour le SAV...

n°333352
freud199
Posté le 20-10-2006 à 12:29:13  profilanswer
 

salut, g u un probleme similaire ya qq jours. au final ca n'etait que le cavalier qui etait sur maitre au lieu d'esclave. fait le test, pr ma part ca a été tout seul apres...  
voila

n°333472
goodcharly
Posté le 20-10-2006 à 22:28:55  profilanswer
 

bonjour,
 
tout d'abore merci de votre aide.
 
J'ai bien entendu essayer de brancher mon disque en IDE dans ma tour pour voire s'il n'était pas hors service, or ce n'est pas le cas, il fonctionne très bien.
 
Je vien d'enlever le cavalier afin de mettre le disque dur en esclave et la il ne s'affiche plus entant que disque dur mais comme lecteur de carte amovible. c'est a n'y rien comprendre.
 
Cavalier en maitre: je vois le disque dur mais pas moyen de le formater nie d'y entrer et le pc reboot sans cesse qd le disque dur externe est allumé
Cavalier en esclave: affiché comme lecteur de carte amovible....
 
avez vous des autres idée a me proposer, parceque la je déprime :(
 
merci a tous

n°333982
chihiro4
Posté le 23-10-2006 à 12:27:57  profilanswer
 

C'est quoi le problème si il est en lecteur de carte amovible ? Du moment que ça fonctionne.
 
Celà dit vu la qualité aléatoire des boitier externe le tiens est peut-être à renvoyer au SAV.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Problème disque dur externe non reconnu

 

Sujets relatifs
Problème chargement papier sur canon i455Problème entre Clavier Logitech / Souris Microsoft
Problème de pilotes claviersAide pour brancher un disque dur
probleme ecran demarre pasDisque dur externe
Probleme clé usb ! 
Plus de sujets relatifs à : Problème disque dur externe non reconnu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR