Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
544 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

Problème disque dur Hitachi !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°410930
juju935
Ordiweb13
Posté le 13-07-2007 à 18:26:33  profilanswer

Salut à tous,
Un collègue possède un disque dur Hitachi Travelstar IC25N030ATMR04-0.
Le problème est qu'il s'est chopé un virus qui l'empêche de démarrer windows !
Il m'a filé l'ordi portable en me demandant de le formater,
Seconde découverte, le disque dur n'est plus formatable ( je sais pas si ça se dit formatable ? :D )  
Bref, je voulais donc savoir si il y aurait un logiciel (n'importe lequel) qui permet d'effectuer un formatage de bas niveau ou un outil de diagnostique ?
Ou un scanner antivirus ?
Voila
Merci
juju935

mood
Publicité
Posté le 13-07-2007 à 18:26:33  profilanswer

n°410977
nicesteal
Posté le 13-07-2007 à 20:57:56  profilanswer

Salut
sa bloque où quand sa demarre ? t'essayer de redemarrer un mode sans echec ?

n°410980
yf38
Posté le 13-07-2007 à 21:05:42  profilanswer

Si tu sais booter sur une disquette ou quelque chose avec DOS
il y a MBRWORK (petit,gratuit,sous DOS) qui permet de nettoyer le MBR et l'extension de MBR. C'est une solution quand par exemple le CD
d'installation de XP dit qu'il ne trouve pas de disque et même quand Partition Magic refuse la table de partitions.

Message édité par yf38 le 13-07-2007 à 21:07:23
n°411080
juju935
Ordiweb13
Posté le 14-07-2007 à 11:07:23  profilanswer

Merci de m'avoir répondu,
En fait le problème est encore plus complexe, la barre défile et au dernier moment un écran bleu s'affiche !
L'affichage est tellement rapide que je ne peux rien lire et juste aprés ça, il redémarrare ...
ça tourne en boucle ! :fou:  
J'ai essayé depuis le CD d'installation de XP mise à jour, de faire réparer et j'ai fais :

FIXMBR et FIXBOOT qui n'ont eux aussi rien donné !
J'ai tenté une réinstallation avec formatage et là grande surprise, je cite :
" Vous ne pouvez pas bénéficier de cette mise à jour car vous ne disposez pas d'une version windows installé sur votre disque dur !"
Je tente alors une installation de 98SE pensant pouvoir enfin bénéficier de la mise à jour et là aussi :
"Erreur lors du formatage de la partition principale" : j'ai remarqué que ça bloqué à 15% !
Donc j'ai essayé de supprimer la partition principale, d'en créer une nouvelle depuis FDISK : Meme problème !
Je ne possède malheureusement pas de lecteur de disquettes, c'est un ordinateur Ordina13 du conseil général des Bouches du Rhones !
Je ne crains de devoir abbandonner, je suis un peu bloqué je ne trouve aucun logiciel ou manip à faire donc aucunes solutions,
Je poste donc ici dans l'espoir d'une possible solution  :)  
Cordialement juju935

n°411100
nicesteal
Posté le 14-07-2007 à 13:04:29  profilanswer

Salut
Fait un reset du bios : Pour cela enleve la pile de la carte mère pendant quelques secondes et remet la.
Et ressaye de reinstaller windows.
 :hello:

n°411400
juju935
Ordiweb13
Posté le 16-07-2007 à 10:11:29  profilanswer

Merci de m'avoir répondu,
j'ai réussi à réinstaller windows en formatage rapide uniquement !
Il beugue à 15% sans aucun message !
Je ne suis pas sur de bien m'y prendre pour retirer la pile du BIOS, j'ai ma petit idée mais bon c'est quand même un ordinateur portable spécial, c'est NEC qui a été créer sur la demande du conseil général !
Mais bon je vais voir, si quelqu'un pourrait m'indiquer quel endroit il faut visé ...
Merci encore  
juju935

n°411432
nicesteal
Posté le 16-07-2007 à 12:57:25  profilanswer

Ah c'est un portable! Ben alors c'est toi qui voi mais y a des chances qu'il remarche en retirant la pile car ce problème est mentionné sur plusieurs forum et le reset du bios semble être la seul solution : http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] ecran-bleu
 :hello:

n°411593
juju935
Ordiweb13
Posté le 16-07-2007 à 20:46:38  profilanswer

Voila,
bon ben l'éssentiel c'est qui démarre mais bon, c'est pas non plus normal qu'il ne puisse pas effectuer un formatage normal !
Merci pour les liens et les infos
Cordialement juju935

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

Sujets relatifs
Problème bestiole dans l'écranMini CD/DVD et lecteur/graveur "mange disque"
Problème de copie HP PSC3180Scanner HP C3100 problème de couleur
probleme imprimante canon MP810problème de fonctionnement avec mon eran hp w2207
camera problemeProblème qualité image acer al 2202w
Help !!! Problème de cartouche sur une HP PSC 1610cam ip wifi probleme.
Plus de sujets relatifs à : Problème disque dur Hitachi !

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware