Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1113 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Problème Disque Dur Externe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème Disque Dur Externe

n°833978
mizawesome
Topic quizz Legal Department
Posté le 20-07-2015 à 19:13:20  profilanswer
 

Bonjour a vous.

 

Mon Disque dur externe déconne depuis ce week end.
Quand on le branche sur l'ordi, la led s'allume et on l'entend démarrer, mais il n'est pas détecté dans le poste de travail. En revanche, dès qu'on le débranche, une fenêtre apparaît en disant qu'il faut formater le disque.
Il fait aussi beuguer l'onglet "Gestion des disques" ( Ordinateur => Gérer => Gestion des disques ) La fenêtre charge dans le vide à l'infini, et ne s'affiche que si le disque dur n'est pas branché.
Problème rencontré sur les trois ordis avec lesquels j'ai essayé.  

 

Des idées ? C'est un WD my passport en 2,5"

 

:jap:


Message édité par mizawesome le 20-07-2015 à 19:13:49
mood
Publicité
Posté le 20-07-2015 à 19:13:20  profilanswer
 

n°889059
andrema
L\
Posté le 12-07-2016 à 12:07:42  profilanswer
 

J'ai le même problème avec tous mes DD externes

n°889561
Jocqueur
Vive le RPG
Posté le 17-07-2016 à 03:55:17  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
même modèle en ce qui me concerne : DD elements wd (1,8 T), j'ai tous mes docs importants, mes video famille, thèses travaux, et j'en passe....
Seule solution si cela peut vous aider tous les deux :  
 
Si le DD est détecté (il apparaît sous ordinateur avec une lettre (F ici), ou il se met en marche, il clignote....), avec HDD regenerator il peut réapparâître de nouveau (logiciel de 2011 facile a trouver avec crack).
 
 Aussi, après  avec la récupération de données : il y a Power Data recovery (facilement téléchargeables avec crack aussi) pour récupérérer les données (là vous observerez ce qui est perdu (Lost), pour ma part c'est :  "$RmMetadata" avec d'autres trucs, des fichiers d'ecritures pour un total de 20 mb, le dd en question est de 1,8 T), j'ai carrément les boules.  
 
La recuperation de données dans mon cas est possible, mais cela oblige a un nouvel espace de stockage, et don l'achat d'un nouveau dd externe, ou si quelqu'un a de l'espace de stockage pour 656 gigas avec USB 3 pour aller plus vite.
 
Merci.  
 
Voilà ou j'en suis si ça peut aider (ou pas).....
 
 
 
 
 

n°889866
notable
Aidé pour être aider
Posté le 20-07-2016 à 17:56:26  profilanswer
 

Bonsoir, essayer de connecter vos DD sur Linux s'il s'agit d'un virus vous allez le constater puisqu'il va marcher. vous aurez donc la possibilité de récupérer vos donner puis formater le disque pour détruire le virus

n°890031
Jocqueur
Vive le RPG
Posté le 21-07-2016 à 20:03:37  profilanswer
 


Bonjour,  
 
Je vous remercie de votre réponse.  
 
J'ai réussi à le rendre accessible et je vais faire le point, de nouveau ici, pour renseigner les personnes qui auraient le même problème :  
 
Dans un premier temps :  
 
HDD regenerator (comme indiqué plus haut).  
Puis: Power data recovery (comme indiqué plus haut)
Enfin: TestDisk avec le tuto suivant : http://www.pcastuces.com/pratique/ [...] /page1.htm
(qui me semble résoudre pas mal de problème).  
 
 
Conclusion : mon DD est reconnu et accessible (rappel : Elements Western Digital, 1,8 T, usb 3 compatible usb 2). Je n'ai perdu aucun fichier personnel, je pense que la page 3 et 4 du Tuto m'ont aidé face à ce problème (Test des cylindre  /écrire la nouvelle table des partitions).  
 
Tout de suite, j'ai appliqué une défragmentation du DD et une analyse antivirus actualisé (Norton 360 premier).  
 
Seul problème à présent : je n'arrive pas à déconnecter normalement mon DD de windows (Vista 32): "Retirer en toute sécurité..."   : Je travaille la dessus.  
 
Pour répondre à votre suggestion : je n'ai pas de Linux sous la mains, il va falloir que je trouve une autre solution.  
 
En tout cas, je vous tiens au courant.  
 
Jocqueur
 
 
 
 

n°890089
re5
Posté le 22-07-2016 à 10:01:41  profilanswer
 

Bonjour,
Si tu as des données importantes sur ce disque, je te conseille de les copier le plus rapidement possible sur un autre disque.

n°890282
Jocqueur
Vive le RPG
Posté le 24-07-2016 à 17:13:54  profilanswer
 

Pourquoi donc ?......

n°891350
Jocqueur
Vive le RPG
Posté le 02-08-2016 à 19:25:20  profilanswer
 

Pour quelles raison(s) devrais-je copier mes données le plus rapidement sur un autre disque ?  Quel est le danger sachant que maintenant mon dd externe fonctionne..!!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Problème Disque Dur Externe

 

Sujets relatifs
Problème clic droit souris logitech G300Problème de son HDMI + audio in
Problème de droit HDCP lecteur Bein Sportprobleme pour configurer souris Logitech G300
Souris + tapis gro problème ?!Problème de Détection de Disque Dur Externe
[Probleme] Disque Dur ExterneProbleme Disque Dur Externe [WD]
Problème de reconnaissance de Disque Dur Externe USB par Windows 98seProblème de Reconnaissance Disque Dur Externe
Plus de sujets relatifs à : Problème Disque Dur Externe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR