Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
981 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Problème de déconnexion continue avec modem ADSL usb

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de déconnexion continue avec modem ADSL usb

n°83460
G'Kar
Posté le 25-08-2004 à 21:13:46  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Mon premier post ici, pour un problème bien ennuyant.
 
Suite à un orage, mon modem Alcatel Speed Touch à grillé, dommage, je n'avais jamais eu de problème avec.
 
Pour ne pas acheter un modem trop cher, j'ai repris un modem adsl usb de marque Asus (acheté en téléboutique Belgacom).
 
Cela n'a pas fonctionné correctement bien longtemps.
 
En effet, parfois cela fonctionne sans problème, mais à d'autres moment, le modem n'arrête pas de se déconnecter, j'ai alors un message "un cable réseau est débranché", puis sans que je fasse rien, la connexion se rétablit et il se reconnecte sur internet.
 
Le problème est que dans ces moments là, la connexion ne dure pas longtemps ( 2 à 3 minutes), puis de nouveau, c'est le même scénario.
Et cele peut durer plus d'une heure ...
 
C'est nerveusement invivable, j'ai envie de pulvériser ce nouveau modem. :D  
 
Quelqu'un pourrait-il m'aider, est-ce le modem qui ne fonctionne pas, ou un problème niveau installation (ou pire de carte mère ?).
 
Mon ancien modem était branché sur un routeur, je n'ai jamais eu ce problème de déconnexion.
 
Ce qui m'étonne, c'est que parfois le modem fonctionne plusieurs heures sans problèmes, parfois seuleument quelques dizaines de minutes, et puis cela déconne.
 
J'ai vraiment besoin de vos lumières et je vous remercie pour votre aide.
 
J'oublie de dire que j'ai d'autres périphériques usb branchés (joystick, lecteur de carte CF scanner), et je n'ai pas de problèmes de déconnexion.
 
 :jap:


---------------
Nikon D70 + AF-S DX 18-70mm f/3.5-4.5 + Tamron SP AF 90 mm f/2.8 Macro + Nikkor 70-300mm f/4-5.6 + Sigma 300 f/4 APOmacro + SB600
mood
Publicité
Posté le 25-08-2004 à 21:13:46  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Problème de déconnexion continue avec modem ADSL usb

 

Sujets relatifs
Au secours !!! GROS probleme ADSL 4Mb/sec et Alcatel SpeedtoochProblème souris optique Logitech + roulette
probleme dvi ...probleme impression sur internet
problème de batterie avec la sourix MX700Problème de micro
Routeur ADSLProbleme DVI
comment changer un firmeware de modem ? 
Plus de sujets relatifs à : Problème de déconnexion continue avec modem ADSL usb


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR