Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1575 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Problème casque Tritton Ax Pro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Problème casque Tritton Ax Pro

n°668598
orichedo
Posté le 27-10-2011 à 00:53:24  profilanswer
 

Salut à tous
 
petite question :
 
j'ai un casque Ax pro...
 
Il est branché sur la sortie optique de la carte mère de mon pc...
 
Quand je regarde un film 5.1 ou que je joue à un jeu 5.1 bizarrement la LED Digital du boitier tritton ne s'allume pas... Pourtant quand je vais dans les options de la carte son et que je lance un test 5.1 là la led du boitier du tritton s'allume bien... Donc je me dis si ça se trouve dans les jeux je ne suis pas vraiment en 5.1 si la LED s'allume pas... ?!
 
Y'a-t-il une manip spéciale à faire sur pc ??
 
PS : Quand je le branche sur la ps3 aucun soucis lors d'une diffusion en dolby 5.1 la LED s'allume...

mood
Publicité
Posté le 27-10-2011 à 00:53:24  profilanswer
 

n°669755
Le_Choper
Posté le 06-11-2011 à 15:13:47  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai le même problème que toi, je ne parviens pas a activé le dolby digital, je n'ai que le Pro Logic ...
 
Lorsque je fait le test dans les option audio la led dolby s'allume mais repasse en PL dès que je lance un son (jeu, musique, vidéo etc).
 
Je suis branché en direct sur ma p8p67 pro en optique.
 
S'il vous plait, cela fait 4h que je cherche !!!
 
Merci.

n°669767
vince 186
Boomer
Posté le 06-11-2011 à 16:54:10  profilanswer
 

orichedo a écrit :

Quand je regarde un film 5.1 ou que je joue à un jeu 5.1 bizarrement la LED Digital du boitier tritton ne s'allume pas...


 
Je vais peut être dire des bêtises, je suis très peu les technologies 5.1, perso je prefere un son stéréo de bonne qualité.
 
Donc sur un film 5.1, pour que ta LED s'affiche il faut que ce soit du dolby digital sur la source non?
 
Et si ton film est pas un bluray, c'est un divx voir un rip x264 en HD, mais dans tout les cas la piste de son FR sera la grande majorité du temps en AC3. Je suis même pas sur qu'il y ait du dolby digital dans les VF sur tout les bluray d'ailleurs.
 
Après sur les jeux pc, faut déjà que le jeu soit dispo en dolby machin, je pense pas qu'ils le soient tous, ensuite faut le configurer dans les options sinon ça vient pas seul.
 
Si quelqu'un qui connait un peu mieux le sujet pouvait infirmer/confirmer, car je suis pas sur comme je le disais au début j'y connais trop rien sur ces technologies.


Message édité par vince 186 le 06-11-2011 à 16:57:10
n°669771
Le_Choper
Posté le 06-11-2011 à 17:51:31  profilanswer
 

Lorsque je lance Battlefield Bad company 2 et Battlefield 3 il y a en gros "Dolby Digital" donc oui le jeu est fait pour ça lol :p
 
Mais justement, comment le configurer ? Car j'ai beau le mettre, il se désactive aussitôt que je lance quelque chose.

n°669775
vince 186
Boomer
Posté le 06-11-2011 à 18:31:27  profilanswer
 

Si je précise c'est qu'il y a pleins de jeux qui n'ont pas de dolby digital, seuls les gros blockbusters l'ont, ce qui reste qu'une petite partie du marché jeux PC. M'enfin il semblerai que tu joues qu'a ce genre de jeux donc tant mieux.
 
Après là c'est un problème dans ta config si le jeu veut pas passer en 5.1 (ou un problème du jeu? c'est ultra buggé BF3  :whistle: ) , je peux pas t'en dire plus la dessus, t'as test d'autres jeux DD 5.1?


Message édité par vince 186 le 06-11-2011 à 18:32:09
n°669784
Le_Choper
Posté le 06-11-2011 à 19:10:32  profilanswer
 

hola je ne joue pas qu'a CE genre de jeu, mais c'est les seuls ou je peut assurer a 100% qu'ils sont prévus pour tourner en dolby voila tout.
 
Je viens de réinstaller les drivers de son a partir du cd de la carte mère, je suis passer de sortie digital audio (optical) a digital audio (s/pdif) bon a par l'écriture ca change rien...

n°669785
vince 186
Boomer
Posté le 06-11-2011 à 19:23:58  profilanswer
 

Le_Choper a écrit :

hola je ne joue pas qu'a CE genre de jeu, mais c'est les seuls ou je peut assurer a 100% qu'ils sont prévus pour tourner en dolby voila tout.


 
Autant pour moi c'est la phrase "il y a en gros "Dolby Digital" donc oui le jeu est fait pour ça lol :p" qui m'a fait penser ça.  :D


Message édité par vince 186 le 06-11-2011 à 19:24:21
n°669817
Le_Choper
Posté le 06-11-2011 à 23:11:04  profilanswer
 

ùp

n°670188
Le_Choper
Posté le 10-11-2011 à 21:40:46  profilanswer
 

bon apparemment pour être en 5.1 sur pc (sans carte son externe) il faut le brancher en jack, sans le boitier, donc sans fibre optique ... dommage -.-

n°672313
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2011 à 13:48:03  answer
 

Le_Choper a écrit :

bon apparemment pour être en 5.1 sur pc (sans carte son externe) il faut le brancher en jack, sans le boitier, donc sans fibre optique ... dommage -.-


 
 
D’où tiens tu cette information ?
 
J'ai un Tritton AX Pro aussi et je galère a le configurer....
 
Faut il vraiment investir dans une carte son pour pouvoir profiter du 5.1 en dolby ? car pour le moment je suis dans l'impasse comme toi quand je lance BF3 j'ai tester tout ce que je pouvais mais la led Dolby ne s'allume jamais et donc je suis toujours en stéréo ou en prologic...
 
J'utilise aussi mon tritton avec la carte son intégré de ma carte mère branché en optique... est ce qu'avec une carte comme la asus xonar D2 sa réglerait tous les problèmes et je pourrais enfin avoir du vrai 5.1 sous BF3 ?

mood
Publicité
Posté le 29-11-2011 à 13:48:03  profilanswer
 

n°675829
jordan83
Posté le 27-12-2011 à 01:08:43  profilanswer
 

sepion03 a écrit :

Des news sur ce sujet ?
 
J'ai le même soucis.
 
Boitier connecté en optique sur carte mère p6t.
Voyant qui s'allume si je test le dolby digital dans les paramètres windows mais pas dans les jeux ni les films.
 
Je vais être obligé de la connecter en analogique  pour espérer avoir du 5.1 ?  
Comment faire ?


 
+1 pour une réponse à ce problème


---------------
Mon super 800D (WorkBlog débutant en cours)
n°675837
kouli279
Vive les blondes !
Posté le 27-12-2011 à 07:56:08  profilanswer
 

:cry:  
 
salut donc oui pour avoir du 5.1 dans les jeux prévus pour, il faut une carte son qui fasse du dolby digital Live (à partir de 50€).
 
Pour les films (en BRD ou DVD  :D ) il faut juste paramétrer le logiciel comme VLC en sortie son S/PDIF, et aussi dans les paramètres windows (mettre dolby digital). Et normalement ça fonctionne !
 


Message édité par kouli279 le 27-12-2011 à 07:57:20
n°675989
deffre
Posté le 28-12-2011 à 13:03:17  profilanswer
 

kouli tu as l'air de connaitre un peu. Ca fait 200 boules à investir pour avoir du bon son spatialisé ? y'a pas moins cher ?

n°675994
kouli279
Vive les blondes !
Posté le 28-12-2011 à 13:51:44  profilanswer
 

Pour un son dolby digital c'est le meilleur à mon avis. Maintenant il y a eu des tests sur cluclu  :lol: notamment...

n°675996
deffre
Posté le 28-12-2011 à 14:03:14  profilanswer
 

tu connais le Corsair HS1 USB ? Clu² ont l'air de dire qu'il assure.
 
Merci pour la reponse rapide ;)

n°675999
kouli279
Vive les blondes !
Posté le 28-12-2011 à 14:14:25  profilanswer
 

Non j'avais juste regardé les tests quand j'ai acheté mon AX PRO. Sorry.  :bounce:

n°676181
deffre
Posté le 29-12-2011 à 15:32:52  profilanswer
 

J'ai relié mon Home Cinema à la sortie audio integrée à la carte mère de mon PC en S/PDIF optique d'une part et aussi à ma carte graphique en HDMI d'autre part.
 
Lors de la lecture d'une meme source :
 
 
- audio via le canal HDMI :
 
le Home cinéma affiche : Dolby Digital (ou DTS sur certaines sources). Les icones d'activité des satellites montrent que les 6 enceintes sont actives.
 
- audio via le S/PDIF :
 
Le Home cinéma affiche : PCM 48 KHz. Les icones d'activité des satellites montrent que seules les 2 enceintes avant sont actives.
 
Il est meme impossible d'activer le 5.1 sur la sortie S/PDIF dans l'utilitaire windows.
 
Ce micro (tout comme mon H-C) n'est pas à l'origine du probleme. Ce sont les cartes meres audio integrées qui n'envoient pas un signal multicanal mais seulement stéréo.

n°676212
kouli279
Vive les blondes !
Posté le 29-12-2011 à 17:57:14  profilanswer
 

Tu as quoi comme carte mère ?
 
Tu es bien allé à partir de l'icone son de windows de la barre des tâches, dans périphériques de lecture (clic droit) puis propriétés (de la sortie "optical" ) puis format pris en charge ? Il n'y a pas marqué dolby digital / DTS ?

n°676215
deffre
Posté le 29-12-2011 à 18:18:52  profilanswer
 

Maintenant que tu me poses la question j'ai été revérifier.
 
Les informations que je viens de donner etaient valables pour mon ancienne config (Carte mere P5E, Windows Vista).
 
Désormais, c'est tout le contraire, tout fonctionne xD (P8P67Pro, Windows 7 64)
 
edit : le test de dolby digital/DTS fonctionne bien mais la lecture de fichiers via VLC ou MediaPlayer Classic HC et les jeux (bel et bien configurés en 5.1) n'envoient que du stereo.


Message édité par deffre le 29-12-2011 à 18:39:33
n°676244
grandyoms
Posté le 29-12-2011 à 23:37:06  profilanswer
 

Bonsoir !
 
Je suis dans le même cas je rencontre quelques difficultés avec mon Tritton AX Pro branché en optique sur ma carte mère Asus P8P67 Pro (également Windows 7 en 64 bits).  
 
Dans les options le test de Dolby digital se passe très bien et je vois la led Dolby s'afficher pendant le test mais pas de DTS ...  
 
Pour la lecture j'ai essayé avec VLC j'ai réussi à avoir également du dolby digital.  
 
Par contre dans Battlefield 3 je reste en Pro Logic 2 ... pas moyen de trouver le bon réglage pour avoir du 5.1 ....  
 
Si quelqu'un a une solution ça serait top !!! (Et j'aurai plus d'excuse pour mes scores pourris sur Battlefield  :pt1cable:  )
 
PS : j'ai écrit un petit mail au support de mad catz il y a 2 jours mais je n'ai toujours aucun retour.  

n°676253
deffre
Posté le 30-12-2011 à 00:23:48  profilanswer
 

ah tu es sur la bonne voie du reglage pour l'application VLC. Pour les jeux, je crois bien qu'il te faut une carte audio qui soit dolby digital Live (à partir de 50€). comme nous l'a si bien précisé kouli precedemment.

n°676257
Shadow460
Posté le 30-12-2011 à 00:30:46  profilanswer
 

Pourquoi un Ax Pro,vous êtes des joueurs Pc.Un 510 est 100 € moins cher et est en 5.1

Message cité 1 fois
Message édité par Shadow460 le 30-12-2011 à 00:31:26
n°676282
grandyoms
Posté le 30-12-2011 à 11:51:15  profilanswer
 

Shadow460 a écrit :

Pourquoi un Ax Pro,vous êtes des joueurs Pc.Un 510 est 100 € moins cher et est en 5.1


 
Car je suis un geek et il paraitrait que c'est une maladie incurable !   :pt1cable:  
En plus je l'ai eu en cadeau (bon ok j'avoue j'avais choisi).  
 
Le choix de l'AX Pro s'est fait car c'est un très bon casque (hormis pour la musique sniff  :cry: ) et je voulais tester un vrai 5.1 sur un casque et en plus je voulais un casque qui peut se brancher à la fois sur un pc et sur ma PS3 car ma copine ne supporte pas trop les bandes sons et bruits des jeux.  
 
 
Deffre, ce que je ne comprend pas c'est quand dans les options audio de ma carte mère j'ai bien l'option dolby digital et cela fonctionne quand je la teste (i.e : les hauts parleurs émettent le bruit de test et la diode dobly du décodeur du tritton s'allume). J'en déduis que normalement le chipset audio de la P8P67 pro peut délivrer du dolby.  
Par contre, le test ne fonctionne pas avec le DTS, cela fonctionne t'il chez toi ou chez quelqu'un d'autre ?

n°676317
deffre
Posté le 30-12-2011 à 16:18:12  profilanswer
 

Le test du DTS fonctionne bien chez moi, mais je te rapelle que ma destination de test est un home-cinema, pas le casque tritton. Mon HC reconnait bien un signal DTS.
 
Pour savoir si le casque est sensé s'allumer en cas de reception DTS, il vaut mieux demander à kouli.
 
Au fait, tu es relié en optique ?

n°676331
kouli279
Vive les blondes !
Posté le 30-12-2011 à 17:17:18  profilanswer
 

Le casque ne supporte pas le DTS mais seulement le DD...  :o  :ouch:  :D

n°676341
grandyoms
Posté le 30-12-2011 à 18:03:09  profilanswer
 

oupsss... j'avais cru que tu parlais du tritton pour le DTS et cela m'étonnai.  
 
oui comme dit précédemment je suis optique et j'ai un kit 5.1 en plus sur les sorties jacks de ma carte mère (c'est pourquoi je souhaite rester en optique)

n°676442
mimmon
Posté le 31-12-2011 à 16:19:04  profilanswer
 

Salut, je viens de recevoir le miens et je l'ai branché en direct sur mon pc sans le boitier j’entends, avec la rallonge usb + jack, mais ça grésille à mort... de plus sur ma télé raccordé via le boitier ce coup ci^^ impossible de me servir de régler le son sur la petite télécommande intégrée au fil...mais je peux quand même appuyer sur le bouton mute de celle-ci :pt1cable:  
et comme si ça suffisait pas j'ai reçu des oreillettes en cuir en plus de celles en ...cuir...c'était pas du velours!

n°684376
Bylliboy
Posté le 20-02-2012 à 23:40:04  profilanswer
 

mimmon a écrit :

Salut, je viens de recevoir le miens et je l'ai branché en direct sur mon pc sans le boitier j’entends, avec la rallonge usb + jack, mais ça grésille à mort... de plus sur ma télé raccordé via le boitier ce coup ci^^ impossible de me servir de régler le son sur la petite télécommande intégrée au fil...mais je peux quand même appuyer sur le bouton mute de celle-ci :pt1cable:  
et comme si ça suffisait pas j'ai reçu des oreillettes en cuir en plus de celles en ...cuir...c'était pas du velours!


 
Salut mimmon, j'ai le même probleme que toi, branché en jack et usb il grésille à mort, j'ai même essayé avec une rallonge usb pareil et sur un autre pc juste en branchant l'usb du casque sur un pc allumé on entend le grésillement.
Il n'y a qu'en optique que le son est bon mais j'ai alors le même problème que les autres, le dolby ne s'allume que pendant les testes et en plus j'ai une carte son auzentch x forte donc je suis pas sur d'avoir du vrai 5.1.
Par contre sur la notice il est marqué 5.1 audio lorsque c'est en prologic et pareil quand c'est en dolby digital
 
Est ce que t'a trouvé la soluce pour le grésillement?

n°684506
Le_Choper
Posté le 22-02-2012 à 10:47:09  profilanswer
 

Avec la p8p67 je suis obligé d’être en jack, ce grésillement est en train de me gaver depuis quelques temps.
 
Je pense sérieusement a revendre le tritton Axpro pour prendre un casque pciste (ne jouant presque plus a la ps3) moins cher et meilleur donc.

n°684526
Shadow460
Posté le 22-02-2012 à 15:03:10  profilanswer
 

Donc c'est une carte son obligatoirement ? Moi qui pensait que c’était a cause de mon pc(Sony Vaio) et sa CM alacon
ET même avec des carte mère tes HDG comme les Maximus ou Rampage y'a des problème ?


---------------
MSI GTX980 Gaming 4G | 2*8Go Gskill | AMD Ryzen 5 5600X
n°684599
Bylliboy
Posté le 23-02-2012 à 01:06:53  profilanswer
 

Bon j'ai trouvé une solution qui n'est pas "là" solution mais bon.
j'ai juste branché mon ax pro avec le cable optique sur ma auzentech x forte (plus de grésillement) et mis mes options sur casque qui rend mieux que sur option "haut parleur 5.1" et le son de la x forte + le boitier de l'ax pro ca donne grave et en jeux je met sur "prologicII" et ca déchire. Mais par contre le dolby digital ne s'allume jamais, pourquoi.....no lo cé
Mais c'est tout de même dommage d'avoir un casque à 150€ qui grésille à mort en le branchant en usb+jack

n°685058
darknes13
Core I7 8700K inside
Posté le 27-02-2012 à 19:44:22  profilanswer
 

Salut a tous  
 
j'ai réglé le problème des bourdonnements en branchant en analogique + usb  
 
j'ai utilisé un chargeur USB 5V pour brancher le casque et les prises analogiques sur ma carte son et la miracle un son sans bourdonnements ni grésillement.
 
voilà en espérant avoir solutionné le PB a beaucoup d'entre vous .....  
 
 ;)

n°685059
Bylliboy
Posté le 27-02-2012 à 20:01:08  profilanswer
 

Petite question: la prise usb du casque ne sert qu'à l'alimenter? ça ne sert pas à envoyer ou recevoir d'autre info comme les drivers et compagnie?

n°685084
darknes13
Core I7 8700K inside
Posté le 28-02-2012 à 06:51:00  profilanswer
 

Quand le casque est en analogique ( prise jack ) l'usb ne sert que d'alimentation

 

n°686484
Racetrack
Posté le 14-03-2012 à 18:16:13  profilanswer
 

Bonjour.
 
Je viens de recevoir mon casque AX Pro et je dois dire que j'ai un peu galéré pour les branchements et les réglages. J'ai abandonné l'idée de le branché en USB + jack, ça grésille à mort. Je pense que c'est bon maintenant.
 
Mon problème vient de la télécommande. A part couper le son et allumer et éteindre les boutons de réglage, bah... elle ne fait rien de plus.
 
Quelqu'un a déjà eut ce problème et régler ça ?
Merci.


Message édité par Racetrack le 14-03-2012 à 18:23:06
n°686490
Bylliboy
Posté le 14-03-2012 à 19:44:54  profilanswer
 

elle sert à régler le volume de chaque bouton, pour cela il faut appuyer 1 fois sur un des boutons (sub par exemple qui devient alors le seul bouton illuminé) et ensuite tourner la molette du volume vers le haut mais à fond, il  faut forcer un peu car il y a un cran à passer et après avoir le volume souhaiter pour le bouton sub réappuyer sur ce bouton pour avoir le volume générale (ou attendre plusieurs secondes), tu peux ainsi régler le volume de chaque bouton, c'est a dire le volume du devant (front) du derrière (rear) du centre (center) et des basses (sub).
Mais j'ai eu le même problème que toi sur mon premier ax pro que j'ai renvoyé et changé: la molette volume de la télécommande était défectueuse et il fallait saisir la télécommande à 2 mais et forcer comme un malade pour sentir le cran de changement de volume.
Pour le problème de grésillement pareil et c'était aussi le cas avec mon nouveau ax pro et j'ai réglé le problème en branchant les jack normalement et la prise usb sur un adaptateur secteur de ce style : http://www.iloveprice.com/iphone-4 [...] -ipod.html
Voila, si ça peut t'aider....

n°686492
Racetrack
Posté le 14-03-2012 à 20:12:48  profilanswer
 

Merci pour la réponse rapide.
 
Pour l'adaptateur USB, j'en ai un comme ca pour l'ipod, c'est bon a savoir ! J'ai finalement branché avec le boitier et ça marche très bien. Mais je pense racheter une carte audio car il y a très peu de possibilité de config avec la carte son de ma carte mère. Du coup pour mes enceintes, le réglage de volume n'est pas terrible.
 
Sinon, pour la télécommande. En effet ! Il faut forcer (pas comme un bourrin non plus mais quand même) et ça fonctionne. Je peux régler les niveaux en fonction des couleurs. Ca manque de basse et de puissance (même si ça donne pas mal) dans le casque mais je pense que ça vient de mes configurations.

n°686493
Bylliboy
Posté le 14-03-2012 à 20:19:43  profilanswer
 

Pareil j'ai rajouté une carte son auzentech X-Forte, ça déchire en plus sur le driver de la carte son tu peu aussi régler les différents volume des 5  prises Jack en plus d'autre paramètres tel que le réglage des bass, de la config 3D du son 5.1 de l'équalizeur etc...
Pour ma part je suis resté en prise jack que je trouve mieux pour le jeux FPS qu'en optique mais bon c'est une histoire de gout.

n°686495
Racetrack
Posté le 14-03-2012 à 20:51:36  profilanswer
 

Quelle différence tu trouve entre les prises jack et le boitier ? Niveau qualité audio ?
Parce que l'avantage avec le boitier c'est que j'ai tjrs mes enceintes en plus du casque.


Message édité par Racetrack le 14-03-2012 à 21:02:46
n°686502
Bylliboy
Posté le 14-03-2012 à 23:42:53  profilanswer
 

c'est léger mais je trouve que le son "pète" plus en prise jack qu'en optique j'ai plus de sensation sur la spatialisation (en gros l'effet 3D du son).
j'ai branché ma chaîne Hifi à ma carte son sur la prise prévue pour le casque (prise jack) et mon casque à toutes les autres prises jack en couleur (noir, vert, orange rose) de ma carte son.
Quand je joue je configure ma carte son en 5.1 et quand j'écoute de la zic je configure ma carte son sur casque (pour ma chaine hifi).
Si t'es un musicos je pense que le son doit être meilleur, plus pure en mode optique mais bon c'est vraiment si t'es un puriste, moi ma config par prise jack me suffi.
En plus je crois que les réglages des différents volumes avec la commande du casque, sont moins précis en mode optique.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Problème casque Tritton Ax Pro

 

Sujets relatifs
Probleme impression noir canon mp540Problème d'écran
[SOURIS] Problème de click droitproblème de bruit 50 Hz sur mon écran...
Achat souris/clavier/casque-micro gamer.Problème écran pas d'affichage bios
probleme conection pc à tv en vga/vgaProbleme de driver(cd) HP photosmart C3180 Séries [Résolu]
Avis sur micro-casque Logitech H530 pour skypeProblème d'impression Brother MFC-7420
Plus de sujets relatifs à : Problème casque Tritton Ax Pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR