Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3100 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  [Audio - Micro PC] Problème de bruits / parasites

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Audio - Micro PC] Problème de bruits / parasites

n°811924
Sanako
Posté le 14-02-2015 à 19:07:37  profilanswer
 

Bonsoir à toutes et à tous.
 
Je vous explique mon problème: je joue très régulièrement à des jeux en ligne avec des amis. Nous utilisons TS3 pour dialoguer. Le problème est que lorsque je parle, mes amis se plaignent des bruits parasites qui accompagnent ma voix (genre bruit de ventilo et/ou grésillements).
 
Niveau matos je possède:
 
- Razer Tiamat 7.1 comme casque micro
- Asus ROG Xonar Phoebus Solo comme carte son
 
Mon casque est donc branché sur ma carte son via 5 prises jack 3.5mm.
 
Sous la carte son se trouve ma CG (PNY GTX 980 OC).
 
Il me semble que la carte graphique (ou, du moins, ses ventilateurs) est la source du bruit dans mon micro. (je précise le modèle de ma CG car je connais d'autres personnes qui ont le même genre de problème que moi et qui possèdent cette CG).
 
J'aimerai profiter de ce problème pour me payer un micro sur pied (genre Blue Yeti ou autre). Est-ce que le fait d'acheter un micro de ce genre réglerait mon souci ?
 
Si oui, lequel me conseillerez-vous ?  
Sinon, avez-vous des solutions pour régler mon problème avec mon matos actuel ?
 
En vous remerciant par avance.
 
Sanako

mood
Publicité
Posté le 14-02-2015 à 19:07:37  profilanswer
 

n°812479
Sanako
Posté le 18-02-2015 à 18:40:09  profilanswer
 

up !

n°824176
sirius25
Posté le 05-05-2015 à 14:29:19  profilanswer
 

UP  j'ai exactement la même carte son et j'ai ce problème aussi ... bruit de mobylette !

n°828211
pop2010
Posté le 01-06-2015 à 10:11:29  profilanswer
 

J'ai le même soucis avec un casque micro bas de gamme.
 
A priori le problème vient d'interférences électro-magnétiques, particulièrement venant de la carte graphique. Dans mon cas, je n'ai aucun bruit jusqu'au moment ou je lance un jeu 3D. La carte graphique mouline et le grésillement apparaît.
 
Je n'ai pas encore investigué sur la solution, mais j'ai quelques idées :
- Changer la carte son de slot. C'est peu probable que ça fonctionne, d'après ce que j'ai lu.
- Mettre un autre câble vers le front panel (dans mon cas je suis relié au front panel). Je ne sais même pas si ça peut marcher, il faut que je teste sur le back panel avant.
- Réactiver la carte son intégrée pour le micro. Ca peut être une solution sympa, parce qu'il est tout-à-fait possible qu'elle n'ait pas le même soucis, et elle fonctionnera parfaitement pour le micro. Pour garder un son de qualité j'aurai toujours la sortie dirigée vers mon autre carte son.
 
Bon voilà si j'ai d'autres idées je fais signe.


---------------
Steam ID : pop2010 | BattleTag : Poppy#2375
n°828225
sirius25
Posté le 01-06-2015 à 11:26:07  profilanswer
 

:jap: :jap:  
 
pour utiliser les 2 cartes comment faire ? interne pour le mic et l'autre pour le son ?

n°828232
pop2010
Posté le 01-06-2015 à 12:01:04  profilanswer
 

Tout ça se règle très bien dans les paramètres windows : clic-droit sur l'icône de notification du son -> Mélangeur de volume / Périphériques de lecture / Périphériques d'enregistrement
 
Je ne sais plus précisément, je ne suis pas sur la machine adaptée pour le faire :)


---------------
Steam ID : pop2010 | BattleTag : Poppy#2375
n°828272
sirius25
Posté le 01-06-2015 à 15:44:43  profilanswer
 

Je suis presque chaud a abandonner ma carte son haut de gamme Asus pour une carte externe USB ....

n°828273
sirius25
Posté le 01-06-2015 à 15:45:31  profilanswer
 

et sinon j'ai pas assez de cable entre la prise jack micro et son de mon micro casque .... ca existe des rallonge ?

n°828276
pop2010
Posté le 01-06-2015 à 16:07:11  profilanswer
 

Bah oui http://www.ldlc.be/fiche/PB00031551.html (Je donne à titre d'exemple, prends pas 5m ^^)
 
La carte son, oui j'y ai déjà pensé. C'est super chaud de se faire un avis sur le sujet avec ce qui traîne sur le net. Au départ j'avais pris ma carte mère avec chipset Creative intégré en me disant que ça devrait être équivalent à une carte dédiée (surtout vu tout le marketing autour), ben non, comparé à la Xonar, c'est vraiment de la merde. Et même la Xonar, pourtant excellente, j'en suis pas ravi, notamment parce que le son manque de pêche au casque. Je crois que l'impédance de sortie est trop élevée pour mon casque, mais je ne suis pas sûr qu'ajouter un ampli réglerais le problème.
 
/My life
 
Je voudrais bien trouver un test récent, exhaustif et objectif sur la question du son sur pc.


---------------
Steam ID : pop2010 | BattleTag : Poppy#2375

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  [Audio - Micro PC] Problème de bruits / parasites

 

Sujets relatifs
[RESOLU] Problème de touchpad avec asus transformer bookProblème Razer Ouroboros sans fil
HDMI sur écran PCProblème chainage (guirlande) : 2 écrans montrent la même chose
Casque-Micro:Casque-Micro marche plus Demande avis pour nouveaulaptop + écran relié en hdmi, problème de résolution
Problème piles Logitech[Problème] - Roccat Kone Pure
Problème Kone XTD, changement de couleur+logicielhp dedignjet 5500ps uv probleme d'impression.
Plus de sujets relatifs à : [Audio - Micro PC] Problème de bruits / parasites


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR