Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2243 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  son sur prise casque sur lecteur cd-rom?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

son sur prise casque sur lecteur cd-rom?

n°59086
lupin78
Posté le 20-04-2004 à 01:40:30  profilanswer
 

voila, une question toute bête!
j'ai 1 lecteur de cd/dvd a105 s de marque pionneer avec une prise en façade pour "phones" + 1 molette qui ,je pensais permettait d'écouter un cd audio ou de mp3 avec un casque. Lors de différents essais de branchements de casques , je n'ai jamais eu aucun son dans le casque même si le son sur les enceintes fonctionne.J'ai 1 SBlive player 1024 et un kit 5.1 d'enceinte.Je pourrais brancher ce casque sur la prise de sortie HP mais c'est pas trop pratique .
 
merci pour vos solutions  et vos explications qui me permettront de ne + rester(eput-être ) newbys.

mood
Publicité
Posté le 20-04-2004 à 01:40:30  profilanswer
 

n°59087
ccp6128
Syntax error
Posté le 20-04-2004 à 02:46:18  profilanswer
 

Normalement le son ne sort de cette prise qu'en cas de lecture d'un cd audio en 1x, et je ne suis pas sur que ça marche avec tous les softs. Avec le lecteur audio basique de windows 95/98 ça marchait chez moi, après j'ai pas essayé.

n°59372
classic_pe​anuts
Posté le 21-04-2004 à 14:25:42  profilanswer
 

Que du CD audio via la prise frontale du CD, les mp3 nécessitent un décodage que le lecteur seul ne sait pas faire. En plus il faut tester avec quel soft ça fonctionne, car beaucoup de softs audio "court-circuitent" cette prise audio.

n°59455
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 21-04-2004 à 21:06:10  profilanswer
 

Effectivement ça ne marche QUE pour les cd audio et en aucun cas les mp3s.
Ensuite oui ça devrait marcher dès lors qu'il y a un cd en cours de lecture dans le lecteur, peu importe ce qui se passe du côté du reste du pc. Dessus faut brancher un casque classique, ou bien des enceintes de PC amplifiées.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°59888
lupin78
Posté le 24-04-2004 à 01:34:16  profilanswer
 

merci pour vos réponses  ;-)

n°62130
moktar31
Posté le 07-05-2004 à 11:18:52  profilanswer
 

Tout à fait ok avec TotalRecall
 
Jajouterais toutefois;
 
Si tu nentends pas de son sur la prise du lecteur, cest que le cable (celui qui fait la liaison carte son -> lecteur) nest pas branché.
 
Cest assez classique, il suffis alors douvrir le PC et de connecter le cable qui va bien là ou il faut). Repère bien les formes des connecteurs aux 2 extrémités, il en existe plusieurs.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  son sur prise casque sur lecteur cd-rom?

 

Sujets relatifs
schéma prise alim scanner HP 5400CPc avec lecteur DVD et télé à côté
Cartouches DAT et lecteur QIC-80Non reconnaissance de mon lecteur DVD et mon Graveur DVD
Casque carte sonPb avec un lecteur de cartes 6en1
pb de E/S avec lecteur DVD pioneer 106Stester son lecteur de bande 4mm sous linux
Mon lecteur cd/dvd ne lit plus rien...Achat d'un lecteur DVD
Plus de sujets relatifs à : son sur prise casque sur lecteur cd-rom?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR