Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1533 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  point d'accès WiFi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

point d'accès WiFi

n°818900
al91
Posté le 03-04-2015 à 12:31:36  profilanswer
 

Bonjour à tous
Dans deux maisons mitoyennes communicantes mais séparées par un mur épais, j'ai le problème suivant.
Il est aussi important de noter que les réseaux électriques sont différents et désservis par deux compteurs EDF séparés.
d'un côté j'ai une Bbox WiFi ADSL avec 4 sorties ethernet désservant:
Un PC win 7
Une box TV Bouygues et son téléviseur associé.
La portée du signal WiFi est limitée à ce côté du mur mitoyen.
 
Au moyen d'un trou percé entre les deux maisons, je voudrais faire passer un cable ethetnet qui serait branché d'une part sur la Bbox, et d'autre part sur un matériel pour le choix duquel je vous demande de l'aide.
 
Idéalement, je voudrais que le signal ethernet arrivant sur ce matériel soit répercuté en WiFi mais aussi soit injecté dans le circuit électrique de la seconde habitation le tout en un seul boitier.
 
Evidemment, je pourrais mettre en cascade un point d'accès WiFi équipé d'une sortie ethernet et la connecter sur un boitier CPL. Le problème est que cette solution est difficilement réalisable pour des raisons de place et aussi dans un souci d'esthétique.
 
Je viens d'écumer le web où les propositions ne manquent pas mais les particularités de connexions que je souhaite ne sont pas toujours claires.
 
En résumé, je trouve toutes sortes de boitiers recevant l'info par le CPL ou la WiFi pour le réémettre en WiFi et/ou en ethernet, mais pas l'assurance claire d'une config capable de recevoir en ethernet pour réémettre en WiFI et CPL.
 
Merci pour votre aide  :hello:  
 

mood
Publicité
Posté le 03-04-2015 à 12:31:36  profilanswer
 

n°822049
al91
Posté le 24-04-2015 à 11:23:31  profilanswer
 

up...!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  point d'accès WiFi

 

Sujets relatifs
DLINK 5020 Impossible en wificommander un pc via le wifi à l'aide d'une télécommande
envoie scan imprimante vers pc direct wifi xp-510 epson?Probleme cle wifi trop longue pour camera ip CLEVIN
[avis] point d'acces wifiSynology DS215j : wifi ou ethernet ?
Point d'accès WIFIcouper du point d'acces wifi par l'administrateur
pb connexion wifi imprimante MP600 sur point d'accès debianPoint d'accès wifi
Plus de sujets relatifs à : point d'accès WiFi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR