Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1638 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  plusieurs connecteurs ethernet simultanément ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

plusieurs connecteurs ethernet simultanément ?

n°42868
Pierik
Posté le 25-01-2004 à 13:25:28  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
 
Si j'ai une carte ethernet avec plusieures connecteurs (aui,bnc et rj45), est-il possible d'utiliser 2 connecteurs différents simultanément ??

mood
Publicité
Posté le 25-01-2004 à 13:25:28  profilanswer
 

n°42880
com21
real men don't click
Posté le 25-01-2004 à 14:22:01  profilanswer
 

Je crois que justement non.
 
Deja a part un besoin précis en entreprise je doute que tu ai besoin des prises aui et bnc.
 
et bon si ya aui, bnc et rj45 c'est surement une carte 10mbits/s  donc a jeter.


Message édité par com21 le 25-01-2004 à 14:22:50

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°42934
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 25-01-2004 à 18:35:41  profilanswer
 

Tant qu'a faire autant utiliser deux cartes réseaux ca evite le pb :p


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°42961
remiworld
Mouahaha
Posté le 25-01-2004 à 20:38:01  profilanswer
 

Non çà marche pas, et pour ce que j'ai essayé moi, le RJ45 prend la priorité (c'est à dire que c'est lui qui marche, au détriment des autres interfaces)

n°43001
misato
Clavicula Nox
Posté le 26-01-2004 à 01:17:08  profilanswer
 

+ 1, ça marche pas ensemble. pour la priorité, j'ai pas pu tester, je dirais qu'avec un peu de chance ça dépend des réglages ou du modèle de carte ;)
 
l'AUI (ressemble à une prise série), c'est pour le thick ethernet (10 base-5, IIRC (*) ), un gros cable jaune sur lequel on branche des prises "vampires" qu'on connecte elles-meme à la prise AUI.
 
le BNC, ça sert pour le thin ethernet (10 base-2, IIRC (*) ), le cable coax avec les T et les bouchons 50 ohms de chaque coté :D
 
et le RJ45, pas besoin de te faire un dessin, je suppose :D
 
(*) : IIRC = If I Remember Correctly ;) !
 
et tu seras de toute façon limité en 10 Mb avec une carte ayant ce genre de prises.
 
ya bien des cartes vendues dans certains kits de mise en réseau vendus à darty et consort, qui incorpore un hub 4 ports (et qui ont donc 4 prises pouvant fonctionner en meme temps), mais chais pas si c vraiment génial, ce style de produit. après tu as des trucs QFE (quad fast ethernet) chez sun par exemple, mais ça s'adapte pas sur PC, il me semble. par contre ça existe peut-etre pour professionels. peut-etre qu'on pourra te renseigner mieux sur software et réseau :??:
 
FtY


Message édité par misato le 26-01-2004 à 01:18:25

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°43276
Carbon_14
Posté le 27-01-2004 à 22:09:07  profilanswer
 

Chez pearl, j'avais acheté une carte hub avec 4 prises RJ45 (je crois qu'il ne la font plus).  
Elle fonctionne bien pour mon réseau local ("maître" sous Win2K, un PC sous Win3.11, un sous Win98SE, le portable sous XP, proxy pour accès ouèbe depuis portable (modem câble)).

n°44167
jeadel5912
Posté le 01-02-2004 à 16:50:12  profilanswer
 

Pierik a écrit :

Bonjour à tous !
 
 
Si j'ai une carte ethernet avec plusieures connecteurs (aui,bnc et rj45), est-il possible d'utiliser 2 connecteurs différents simultanément ??
 


 
C'est vieux celà
çà doit être une carte fille au format ISA
Je n'en ai plus vu depuis 1997 ...
C'était souvent associé avec des 486DX4 ou bien avec les premiers Pentium 75 ...
NON NON impossible de faire fonctionner les trois connectiques comme tu l'imagines c'est à dire en mode HUB je supose ...
En effet, ils fonctionnent en parallèle ... c'est comme si trois personnes te parlent en même temps , tu ne comprendrais rien puisque le signal sonore est mélangé ...
De toute façon avec le connecteur AUI il te manque la couche réseau  2 = "liaison de données" du modèle OSI (Open System Interconnection)
 
;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  plusieurs connecteurs ethernet simultanément ?

 

Sujets relatifs
problèmes sur carte réseau intégrée de la p4pe avec éthernet bewan?modem usb ou ethernet ?
Help! Modem BeWan ADSL Ethernet qui se deco tout le temps!!!différence entre cable ethernet croisé et normal?
Souris: plusieurs logiciels n'acceptent pas la moletteCoabitation de plusieurs pilotes de souris
Plusieurs questions sur le Q17ma carte ethernet supporte-t-elle l'ADSL 1024?
pbm : sagem fast 908 en ethernet chez freeimpression de plusieurs page sur une...
Plus de sujets relatifs à : plusieurs connecteurs ethernet simultanément ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR