Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
858 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Plus de port série pour mon modem : USB ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plus de port série pour mon modem : USB ?

n°308444
Boudy44
Aime ce que tu n'aimes pas
Posté le 08-08-2006 à 08:25:22  profilanswer
 

Bonjour;
je ne trouve nulle part où poster mon problème : j'ai changé de PC et sa carte mère n'a plus de port série pour mettre mon modem olitec. J'ai un modem ADSL qui est sur le port RJ45 mais j'aimerai garder les fonctionnalités des programmes FAX et répondeur d'OLITEC. J'ai alors acheté un convertisseur SERIE/USB mais mon modem n'est toujours pas vu par Windows. Qqn a t il eu le problème ?
Merci

mood
Publicité
Posté le 08-08-2006 à 08:25:22  profilanswer
 

n°308511
ayze
sabaidi ! !
Posté le 08-08-2006 à 14:01:42  profilanswer
 

tu as bien installer le driver qui va avec ? parce que certain marque vend le convertiseur sans le driver et il me semble qu'il en faut pour fonctionner !
si non je sais pas la marque de ta cm, mais je sais que sur ma dfi ut d et certainement d'autre malgrée l'absent du port serie mais sur la cm il y a toujours le connecteur com, j'ai branché un braquet serie qui etait fourni avec une asus a8n(et aussi asrock) et ça fonctionne sans probleme !
 
PS: j'espere que nous parlons du meme port serie DB9 ou RS323  :pt1cable:


Message édité par ayze le 08-08-2006 à 14:04:15
n°308572
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 08-08-2006 à 17:54:39  profilanswer
 

On a eu le problèmes au taf.
Avec un nouveau portable, pour piloter des appareils de mesure.
Le logiciel n'a jamais voulu détecter le port usb/série  alors qu'il fonctionne parfaitement sur d'autres machines équipées d'un vrai port.
 
Quell est l'adresse de ton port serie virtuel ? com1, 2 ou plus haut?
 :jap:  
 
 

n°308710
Boudy44
Aime ce que tu n'aimes pas
Posté le 09-08-2006 à 13:04:13  profilanswer
 

Merci les gars. Oui, j'ai installé le driver et je constate que sur la CM il y a bien une sortie prévue pour port com, mais le connecteur n'est pas fourni et c'est pourquoi j'ai utilisé un convertisseur usb:db9. Quant à l'adresse du port virtuel, où la trouver ? j'ai everest qui me donne un tas d'info, je semble avoir deux ports com1 et LPT1 seulement.
Où trouver les accessoires pour CM ASUS ? je me dis que leur adaptateur doit permettre de résoudre le pb, mais je ne sais pas ou chercher, les revenderus internet ne font appremment pas les accessoires ???
Merci !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Plus de port série pour mon modem : USB ?

 

Sujets relatifs
Adaptateur USB/PS2j'ai un prolème avec mes ports USB
carte wifi alice compatible modem neufbox?????besoin d aide modem pci inconnu
Clef USB Réinitialisation, périphérique inexistantPb Boitier Externe USB 2.0 / Firewire
port com fonctionne à moitié sur portable dellConfigurer en Com2 un adaptateur USB SERIE
[Q] lecteur de cartes sur HP Photosmart 7760 : USB 2.0 ?[MODEM] Olitec Speed Com V92 Ready Port série ou USB lequel choisir ?
Plus de sujets relatifs à : Plus de port série pour mon modem : USB ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR