Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1618 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  PC qui reboot sans raison

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC qui reboot sans raison

n°651479
Flawrentin
Posté le 14-06-2011 à 19:22:56  profilanswer
 

Salut,
 
Je poste pas souvent sur le forum j'espère que je ne me suis pas trompé de forum  :pt1cable:  
Depuis quelque jours mon PC bug et s'éteint sans raison apparente et en plus il refuse de redémarrer tout de suite  :fou:  
L'ordi s'allume mais ne boot pas ! je dois le débrancher et attendre une 5/10  minutes avant qu'il veuille repartir...
 
J'ai besoin de vous pour savoir d'où vient ce pb, pour l'instant j'ai trouvé 3 possibilités :
 
1./(le + probable) Problème de RAM : Depuis que j'ai cet ordi la CM émet un bip au démarrage (bios ami), ce qui signifie "problème de rafraîchissement mémoire" mais ça ne m'a jamais inquiété ( :D ), j'ai 2 barrettes de RAM 2*1Go Kingston HyperX 1066 qui ont tjrs fonctionné à 800Mhz mais depuis que j'ai ce pb leur fréquence passe à 533Mhz quand j'arrive à rallumer mon PC...
2./ Problème d'alim : j'ai une alim de merde (MaxInPower 580W) mais ça m'étonnerait que ça vienne de là car généralement mon pc ne plante pas lorsque je joue.
3./Depuis quelque temps aussi dès que je lance une vidéo en streaming ou un JV, j'ai un message "Point d'entrée introuvable dans la procédure Kernel32..." qui d'après ce que j'ai trouvé sur le net est lié au driver de la CG que j'ai déjà maj plusieurs fois mais ça m'étonnerait que ces pb soient liés.
 
Bon voilà l'énoncé est terminée, j'espère que vous allez m'aider à trouver la solution  :cry:  
 
 
++

mood
Publicité
Posté le 14-06-2011 à 19:22:56  profilanswer
 

n°651546
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 15-06-2011 à 11:19:12  profilanswer
 

commence par telecharger memtest +  
 
ensuite une mise a jour de tes drivers videos depuis le site du fabriquant  
enfin un petit OCCT pour verifier si l'alim tiens le choc


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°651553
Flawrentin
Posté le 15-06-2011 à 12:45:13  profilanswer
 

J'ai déjà fait en memtest et aucun problème  :pt1cable:  
Les drivers de ma CG sont aussi déjà à jour je vais essayer de faire un OCCT.
 
Merci

n°651556
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 15-06-2011 à 13:03:40  profilanswer
 

si c'est l'alim tes tension vont plonger


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°651562
Flawrentin
Posté le 15-06-2011 à 13:55:44  profilanswer
 

heuuu juste un truc c'est pas dangereux de faire un test OCCT power supply avec une alim de merde^^ ?

n°651566
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 15-06-2011 à 14:28:21  profilanswer
 

si :sweat:  
comment par un OCCT CPU, puis un GPU ... ca devrais deja te dire si c'est bon ou pas


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°651574
Flawrentin
Posté le 15-06-2011 à 15:36:32  profilanswer
 

j'ai fait un OCCT CPU et heuuu ça c'est arrêté au bout de 3min le CPU était déjà à 80°C (Intel E8400 3Ghz). En IDLE il est déjà à 60° avec le ventirad d'origine  :cry:  
 
 
vcore: http://imageshack.us/photo/my-imag [...] vcore.png/
3V : http://imageshack.us/photo/my-imag [...] volt3.png/
5V: http://imageshack.us/photo/my-imag [...] volt5.png/
12V: http://imageshack.us/photo/my-imag [...] olt12.png/

n°651576
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 15-06-2011 à 15:53:59  profilanswer
 

mauvais contact CPU ou poussiere dans le ventillo : demontage , nettoyage, patte thermique neuve et en avant


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  PC qui reboot sans raison

 

Sujets relatifs
Kinect PC ?PC et HDMI vers télé HD
Ecran PC : 27" trop grand ou pas ?Ecran 23 " et PC portable
Manette xbox 360 wireless sur PC[Switch] Ecran, clavier et souris pour 2 PC ?
TI89 et connection au PCGestion de 3 écrans sur un seul PC
Quelle webcam pour PC fixe en HD ?Meilleure solution pour relier 2 PC à Internet ?
Plus de sujets relatifs à : PC qui reboot sans raison


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR