Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1450 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  mon PC se bloque dès que je branche un USB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mon PC se bloque dès que je branche un USB

n°353412
happyfarme​r
Posté le 21-12-2006 à 10:53:16  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai un petit problème avec mon pc :
 
Dès que je branche une clé usb, peu importe laquelle, windows se fige instantannement. :heink:  
Plus rien ne réponds, Ctrl+Alt+Sup ne marche pas, même le voyant du pavé numérique ne réponds plus.
Encore plus étonnant, si je fais un reset sauvage avec la clé usb branchée, le pc reste coincé le bios  :??:  
 
Ceci se produit aussi bien si je branche une clé sur les prises en facade ou directement sur la carte mère.
 
J'ai essayé de réinstallé les drivers USB2 via le cd de la carte mère, mais les drivers sont intégrés à windows. Que faire ? je suis pas trop chaud pour réinstaller Xp dans l'urgence, j'ai pas mal de boulot et j'ai besoin de mon ordi.
 
Je donne quelques détails qui pourraient vous être utiles :
Windows XP pro SP2 à jour
Avats! à jour
Kerio (configuré manuellement)
Carte mère Asus P4P800-X
Clefs USB testées: Transcend JF V30 et deux autres noname.
 
J'utilise depuis quelques temps un petit logiciel de synchronisation clé USB/PC : allway synch, qui ne m'avait jamais posé problème
avant. Je l'ai déinstallé sans succés.
 
Mon niveau : bon en hardware  et débrouillard en software.
 
Please Help  :cry:  :cry:   Merci !!


Message édité par happyfarmer le 21-12-2006 à 12:11:46
mood
Publicité
Posté le 21-12-2006 à 10:53:16  profilanswer
 

n°353441
happyfarme​r
Posté le 21-12-2006 à 12:10:26  profilanswer
 

[:atreyu]  

n°353444
happyfarme​r
Posté le 21-12-2006 à 12:13:36  profilanswer
 

J'ai testé mon imprimante qui est sur l'usb et ça fonctionne.
Le problème viendrai donc non pas de l'usb2, mais plutôt de la gestion des disques ou quelque chose comme ça...

n°353499
happyfarme​r
Posté le 21-12-2006 à 15:38:37  profilanswer
 

Bon, j'ai essayé de  
- installer divers utilitaires intel pour tester et réinstaller l'USB2 ==> ça ne marche pas  :cry:  
- désactiver l'alimentation usb depuis le bios puis désinstallé tous les cencentrateurs USB et enfin redémarré windows pour le laisser réinstaller le tout ==> ça ne marche pas  :cry:  
- réinstaller le driver du chispset (intel 865PE) ==> marche pas  :cry:  
- allumer un cierge à l'église avec ma club usb serrée contre mon coeur ==> ça ne marche pas  :cry:  
 
Et puis à force de questionner sans relâche mon ami google, j'ai fini par tomber sur un sombre tuto qui me disais simplement de maintenir appuyer le bouton On/off de mon ordi pendant 15sec, et ce alim coupée  :heink:  :heink:  J'ai essayé sans trop y croire et là, miracle, ça remarche  :sol:  :sol:  
 
Mais comme je suis très curieux et que je suis tombé sur un truc que je ne connaissais pas, je voudrais bien savoir en quoi consiste cette manip, qu'est ce qui s'est passé ? c'est une sorte de clear CMOS ?
 
 :jap:   J'attends vos réponses !  :jap:


Message édité par happyfarmer le 21-12-2006 à 15:39:06
n°353548
happyfarme​r
Posté le 21-12-2006 à 18:19:19  profilanswer
 

[:atreyu]

n°353557
alcidric2
Posté le 21-12-2006 à 18:46:05  profilanswer
 

Cette manip consiste à faire un reset total de l'ordinateur. Avec les ordinateurs actuels même après extinction, la carte mère reste toujours sous tension (il y a souvent une diode qui reste allumée sur la carte mère). Débrancher le secteur permet donc de l'éteindre complétement. Le fait d'appuyer sur le bouton on/off permet de vider rapidement la charge électrique qui reste encore dans les condensateurs après coupure du secteur.

n°353594
happyfarme​r
Posté le 21-12-2006 à 21:47:44  profilanswer
 

oui mais ça reset quoi ?

n°353849
alcidric2
Posté le 22-12-2006 à 17:58:38  profilanswer
 

La carte mère, c'est elle qui gère l'usb.

n°353994
happyfarme​r
Posté le 23-12-2006 à 10:50:43  profilanswer
 

ok. Et c'est quoi la diffèrence avec un clear CMOS ?

n°387908
VinZ13
Posté le 04-04-2007 à 15:17:01  profilanswer
 

Peut etre un probleme d'alimentation du port


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  mon PC se bloque dès que je branche un USB

 

Sujets relatifs
Clé USB non détectéeClé USB WIFI sous NT4 ou 2000?
USB en façadeInstallation EpsonD78- chariot cartouche d'encre bloqué?
Bracket USB 4 ports : où en trouver ???Logiciel SIP pour clée USB
Comment brancher une imprimante USB sur un réseau ethernet ou wifi ?Clavier USB sous DOS...
Ecran TV branché en svideo n'apparait pasProblème à l'insertion d'une clé USB U3
Plus de sujets relatifs à : mon PC se bloque dès que je branche un USB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR