Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1482 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  PC s'arrete au BIOS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC s'arrete au BIOS

n°310556
djangobana​na
Posté le 15-08-2006 à 19:44:15  profilanswer
 

Bonjour
Mon PC ne répond plus.
en fait, plus exactement : j'allume l'ordi
la verification RAM se fait correctement  
La procédure d'allumage s'arrete en fait au message "press DEL to enter setup" du BIOS.
puis une ligne avec la date du BIOS et un espece de numéro de série (pas une adresse MAC)
Mais la, c'est frozen, rien ne répond.
J'imagine que c'est un blème hardware... mais lequel ? carte mère ? processeur ?
quelqu'un a une idée ?
merci


Message édité par djangobanana le 15-08-2006 à 20:10:59
mood
Publicité
Posté le 15-08-2006 à 19:44:15  profilanswer
 

n°502764
tomano
Posté le 08-08-2008 à 13:07:08  profilanswer
 

Bonjour
Mon PC ne répond plus.
en fait, plus exactement : j'allume l'ordi
la verification RAM se fait correctement  
La procédure d'allumage s'arrete en fait au message "press DEL to enter setup" du BIOS.
puis une ligne avec la date du BIOS et un espece de numéro de série (pas une adresse MAC)
Mais la, c'est frozen, rien ne répond.
J'imagine que c'est un blème hardware... mais lequel ? carte mère ? processeur ?
quelqu'un a une idée ?
merci

n°502802
tomano
Posté le 08-08-2008 à 16:05:18  profilanswer
 

Pfff, j'ai fais n'importe quoi sur mon message précédent.
Bien que ce topic date de 2 ans, je souhaite tout de même poster car j'ai le même problème que toi?(rare à trouver) : mon PC démarre jusqu'au BIOS puis il ne fait plus rien (reste allumé).
Tout cela intervient après un essai de changement de processeur, du coup j'ai remis l'ancien mais le problème persiste.
 
As tu trouvé la solution au problème??
 
Je ne peut pas entrer ds le BIOS. C'est comme si mon PC fonctionnait pendant les 20 première secondes puis apres le BIOS il ne répond plus, la page reste figée.
Si quelqu'un à des idées à me proposer, merci d'avance

n°502808
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 08-08-2008 à 16:32:46  profilanswer
 

ca sent le MDR de DD système qui est parti au fraise ......  
le bios se termine correctement, tente de lancer windows et windows ne part pas ...  
essaye de booter sur ton CD de windows pour voir


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°502810
tomano
Posté le 08-08-2008 à 16:53:19  profilanswer
 

En fait ce qu'il se passe est assez bizarre :
-la première fois je l'allume, il fait le test de la RAM,puis détecté les composants puis il bloque sur cette page, impossible d'entrer ds le BIOS. Je l'éteind
-La seconde fois je l'allume, il a fait le test de la RAM puis a bloqué. Je l'éteind
-La troisième fois je l'allume, rien ne s'affiche à l'écran qui reste en veille.
 
J'ai alors débranché, rebranché l'alim puis je l'ai redémarrer et les 3 étapes se répètent.
J'ai fais un clear CMOS, changé la pile, je vois pas ce ke ca peu etre. Est ce que la carte mère est HS? ou le processeur?
 
J'ai essayé avec un cd bootable (car le lecteur souvre et se ferme quand mon pc est en route), mais ca ne change en rien le problème.
 
C'est pas le disque dur, jen ai mis un autre et cest pareil.
 

n°502811
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 08-08-2008 à 17:00:23  profilanswer
 

alors il y a dans la liste des composant un truc qui l'empeche d'aller plus loin
demonte toutes les cartes sauf la carte graphique
ne laisse qu'une seul barrette de ram et retest    


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°502813
tomano
Posté le 08-08-2008 à 17:04:09  profilanswer
 

Je l'ai fait mais c'est pareil, j'ai mis ma carte mère, le processeur, la RAM et la carte graphique.
Toujours le problème. Ce qui est chiant cest que j'ai pas de composant de rechange pour tester chaque composant.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  PC s'arrete au BIOS

 

Sujets relatifs
Bios sur bélinéa 10 20 35Wregler un bios dans asus a7v333
Problème d'affichage du Bios sur TV LCDprobleme bios
Carte graphique Non détectée BIOSflash du bios netvista 2284
pilote bios du systeme d exploitationProbleme ventilateur du proc qui s'arrete ????????
webcam s'arreteProblème BIOS au demarrge
Plus de sujets relatifs à : PC s'arrete au BIOS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR