Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1897 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  panneau de brassage pour resau intern

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

panneau de brassage pour resau intern

n°761435
darkwolf39​17
Otaku 1 jour, Otaku toujours !
Posté le 27-02-2014 à 21:12:53  profilanswer
 

bonjour,
je m'aprettea acheter un panneau de brassage mais je ne sais pas tros comment sa marche (apar brancher des RJ45)
je voudrai savoir si il permet les resau local a 1GB/s et comment fair pour lui dir quel est le port d'arier (avec lequel je le branche a mon routeur) et lui dir quel son seu de sorti, aissi que si il y a besoi d'outil special et si il y a des manoeuvre a suivre ! et si c'ets le cas merci de me dir comment fair.
voila le panneau de brassage :
 
http://www.amazon.fr/Ligawo-%C2%AE [...] W84DAYKDTT
 
cordialement thomas

mood
Publicité
Posté le 27-02-2014 à 21:12:53  profilanswer
 

n°761441
gen2
Posté le 27-02-2014 à 23:34:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tu vas avoir besoin de ce genre d'outil pour mettre en plage et couper les fils une fois dans leur logement : http://www.amazon.fr/Digitus-DN-LS [...] ters_img_y
Ce panneau de brassage est compatible gigabit puisqu'il est catégorie 6.
 
Est-ce que le reste de ton installation est compatible gigabit (le routeur, les câbles qui arriveront au panneau de brassage qui doivent de catégorie 6 également, ...) ?
As-tu prévu un coffret mural de 19" pour installer ce panneau de brassage rackable ?
 
Par contre, j'ai comme l'impression que tu confonds panneau de brassage et switch.
Un panneau de brassage est juste un ensemble de prise RJ45 femelle non reliées entre elles. Cela sert à faciliter le branchement des prises réseau de ton logement et éventuellement modifier plus facilement leur affectation (les brancher sur un switch réseau ou sur l'arrivée France Télécom par exemple).
 
Le switch lui permet de faire communiquer entre eux tous les éléments qui lui sont reliés.
 
PS : Essaie de faire un effort sur les fautes de frappe et l'orthographe, ton message est difficile à lire :-/

n°761450
darkwolf39​17
Otaku 1 jour, Otaku toujours !
Posté le 28-02-2014 à 07:38:26  profilanswer
 

ok, dison que c'est la premier foi que je vai toucher un panneau de brassage, sela ser bien a pouvoir brancher plusieur apareil en ethernet a son routeur ? si oui merci de me dir comment les "relier" merci
 
cordialement

n°761463
gen2
Posté le 28-02-2014 à 11:17:58  profilanswer
 

Si tu décrivais plus précisément ton besoin, ça serait plus clair.
 
Quels sont les appareils à relier ?
Où sont-ils (éloignés ou pas du routeur) ?
Où comptes-tu installer ce panneau de brassage ?
As-tu des prises RJ45 dans ton logement ?
Combien ?
Quels câbles ont été utilisés pour ces prises ? (catégorie 5, 5e, 6, ...)
 
Un panneau de brassage, c'est juste pour faciliter les branchements, ou rendre plus propre ton installation, notamment si tu as une baie ou un coffret mural en 19" chez toi.

n°761470
darkwolf39​17
Otaku 1 jour, Otaku toujours !
Posté le 28-02-2014 à 12:54:37  profilanswer
 

a, j'ai donc besoin d'un switch, voila plus presisement mon instalation :
j'ai un routeur a l'autre bout de la maison mais j'ai un long cable qui va j'usque la ou je veu, j'ai 13 apareille a branché et j'ai des cable RJ45 cat5 FTP de toute les couleur (lol)
je conte l'instaler n'inporte ou, j'ai bien 2 PC sou le lit et des tonne de matossse dans le tiroire a chossete XD
merci de vo reponsse, sachan que mon budjet est de 35 voir 40 € max!
cordialement thomas

n°761477
gen2
Posté le 28-02-2014 à 13:53:45  profilanswer
 

Les 13 appareils sont en Ethernet ? Ou certains peuvent être raccordés en WiFi ?
Sinon, tu vas devoir trouver un switch gigabit 16 ports. Voici un exemple, mais c'est tout de suite plus de 75€ : http://www.amazon.fr/TP-Link-TL-SG [...] h+16+ports (j'ai celui-ci chez moi)
 
Le même en 100Mbits est à 36€.
Parce que les câbles catégorie 5 ne sont pas prévus pour du gigabit, les 5e oui il me semble.
 
Sinon, il faut mettre 2 switchs 8 ports en cascade. On en trouve autour de 25€ en gigabit, donc 50€ le tout.

n°761481
darkwolf39​17
Otaku 1 jour, Otaku toujours !
Posté le 28-02-2014 à 14:20:11  profilanswer
 

ok, merci.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  panneau de brassage pour resau intern

 

Sujets relatifs
Resau qui saute !Aide réglage ecrans avec panneau nvidia SVP
SAMSUNG 226BW probleme panneau de conf NVIDIAHP CP1700 & Driver XP64 // XP32 resau avec XP64
que vous paraît la nouvelle Sony HS95P avec panneau MVA 12ms.....hp psc 1350 panneau avant
Panneau de configuration => Manettes 
Plus de sujets relatifs à : panneau de brassage pour resau intern


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR