Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
987 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Panne au démarage inconnue

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Panne au démarage inconnue

n°878697
jean-pierr​e-bruneau
écouter et aider c\
Posté le 01-05-2016 à 14:52:00  profilanswer
 

Bonjour,  
J'ais une panne incroyable et permanente , pouvez vous m'aider  :sarcastic:  
LA PANNE
 
Chaque matin lorsque je démarres mon PC la lumière de mon écran ACER AL2216W oscille entre orange et vert pendant une demie heure
Ecran noir complètement
L'ordinateur lui (Asus Desktop PC M70AD Series) clignote puis se met alumé fixe donc apparemment démarrage normal.
 
Puis une fois chaud ??  :ange:  l'écran enfin affiche normalement !!
 
Toute la journée se passe sans aucune information ,ni dysfonctionnement pourtant je l'utilises intensément !
 
NOTEZ AVANT DE RÉPONDRE ...
1) la pile de ma carte mère est neuve ,je croyait que c'était elle le matin qui ne tenait pas la charge
2) La carte image est neuve, j'en avais une en réserve alors au cas ou je l'ais mise
3) apparemment inutile de chercher coté Windows 10 64Bits, puisque je ne peux même pas afficher ma config carte mère au démarrage  
 
Ah oui soyez surpris comme moi, si ver 12h je ferme mon micro et le rallume cinq minute après tout se passe bien  :??:  
 
Voila seul élément restant et non contrôlé mon écran et ma carte mère ??? quel conseil ?
 
Mille merci d'avoir pris le temps de me lire
 
 


---------------
A Bientôt Jean-Pierre
mood
Publicité
Posté le 01-05-2016 à 14:52:00  profilanswer
 

n°878717
LeGrandAle​xandre
Posté le 01-05-2016 à 17:31:25  profilanswer
 

Un écran n'est pas éternel
Il est probable que ce soit un composant vieilli et fatigué, ce modèle doit avoir environ 5 à 10 ans, c'est "normal" à son age.
Difficile aujourd'hui de trouver un sav qui cherchera si un simple remplacement de condensateur suffit.
Pour éliminer le doute, tu peux toujours essayer un autre écran.  
 

n°878723
jean-pierr​e-bruneau
écouter et aider c\
Posté le 01-05-2016 à 18:50:24  profilanswer
 

LeGrandAlexandre a écrit :

Un écran n'est pas éternel
Il est probable que ce soit un composant vieilli et fatigué, ce modèle doit avoir environ 5 à 10 ans, c'est "normal" à son age.
Difficile aujourd'hui de trouver un sav qui cherchera si un simple remplacement de condensateur suffit.
Pour éliminer le doute, tu peux toujours essayer un autre écran.  


 
Cela fait longtemps que je n'étai venu ici, mais je vois que c'est toujours sympa et efficace !
En plus ça bosse même un Dimanche 1er Mai  :)  
 
Promis je testes mardi (pas d'écran avant) je te tiendrais au courant !!
Merci encore à toi  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Panne au démarage inconnue

 

Sujets relatifs
Iiyama ProLite B2209HDS-B1: panne ?Comment réparer un écran LCD en panne ?
Asus VK266H en train de tomber en panne: probleme a l'allumagePanne onduleur FSP EP1000
panne Grandin lv46dtc12C2900 panne Carte mère ? code Error: 116-324
Problème message d'erreur au démaragePanne de mon écran
Icons du bureau chargés au démarage, et deviennent blancs (w7)souris périphérique inconnue mad catz rat 3
Plus de sujets relatifs à : Panne au démarage inconnue


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR