Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1501 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Onduleur, prise de terre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Onduleur, prise de terre

n°729122
speederr
Posté le 21-03-2013 à 15:08:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je fais appel à vous pour que vous m'éclairiez sur un point.
Depuis quelques mois j'ai déménagé, mon matériel informatique a toujours été branché sous onduleur avec prise de terre.  
Maintenant je suis dans un appart des années 60 avec 3 prises de terre (cuisine, SDB)
Dans cet appart j'ai dû prendre une rallonge pour pouvoir me brancher sur la prise qui est dans la cuisine, car celle du salon n'est pas une prise de terre.  
J'ai demandé à mon père si la prise de terre est conseillée malgré l'onduleur, il m'a dit que c'était préférable.  
J'ai donc demandé au propriétaire, si il était possible d'installer une prise de terre, il m'a répondu que non, un onduleur suffisait largement même si il n'est pas relié à la prise de terre. Mais une chose m'échappe, comment l'électricité statique s'en va ?  
Est-ce du pipo ou pas? Qui a raison?
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 21-03-2013 à 15:08:44  profilanswer
 

n°729442
SiMevolant
I'm a dragon !
Posté le 24-03-2013 à 17:18:51  profilanswer
 

Un onduleur pas de prise de terre est inconcevable il doit faire anti surtension aussi ? Bin dans ce ça la ou va aller l'énergie de surplus (en cas de surtension )l'onduleur ne peut l'absorber il le revoie à la terre....pas de terre Bha il va surment pété à la 1er grosse surtension
( en gros ses un moyen gros risque pour toi et tes appareil de se prende un choc )

 

Donc tu a raison ton proprio non mais vise à vis des loi je ne peut t'aider


Message édité par SiMevolant le 24-03-2013 à 17:27:56

---------------
Apprentie Archer :)
n°729444
poly50
Posté le 24-03-2013 à 17:32:04  profilanswer
 

oui il faut une prise de terre mais c'est pas spécifique à une onduleure. ta machine à laver (ou tout autre appareil avec un corp métalique) si elle a pas de prise de terre tu peux recevoir des décharges electriques (faibles ou fortes, ça dépends d'ou vient la fuite).


---------------
Precision 7710
n°729554
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 25-03-2013 à 16:28:28  profilanswer
 

En France la loi n'oblige pas les propriétaires d'appartement anciens, d'avant 1991 sauf en cas de modifications "importantes" de l'installation électrique, à mettre celle-ci en conformité.
http://www.securiteconso.org/prises-de-terre/
Seules les pièces "techniques" cuisine, salle de bain, doivent IMPERATIVEMENT être équipées de prise de terre.
Dans le cas d'un onduleur, sans prise de terre, celui-ci fonctionnera sans toutefois les protections para-surtension.
L'onduleur isole galvaniquement le matériel branché dessus contre tout risque d'électrocution. Son autonomie en cas de coupure secteur est toujours active. Par contre il peut, suivant les modèles, indiquer un défaut de terre.
Pour résumer:
- pas de risque pour l'utilisateur ou le matériel
- possibilité de déclenchement en cas d'orage, mais sans risque pour le matériel en amont mais pas pour l'onduleur qui peut être détruit.
Il est INTERDIT de faire des "prises de terre" en se branchant sur un radiateur de chauffage centrale ou sur une conduite d'eau ou autre.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°729582
poly50
Posté le 25-03-2013 à 19:54:19  profilanswer
 

haha falait pas lui donner l'idée, maintenant il va le faire :)


---------------
Precision 7710
n°729637
speederr
Posté le 26-03-2013 à 15:17:19  profilanswer
 

Merci à vous. Donc monsieur Papa avait bien raison!
 
C'est un appart des années 60 -70 donc il est aux normes.
Le propriétaire est informaticien, il m'a proposé lui même de prendre une onduleur (que j'avais déjà) et me disait qu'il était inutile que celui-ci soit branché sur prise de terre, le père de ma copine, lui aussi informaticien 'a dit la même chose!
 
Ahahah le coup du fil de fer relié au radiateur ;) j'y avais pensé mais j'ai opté pour la rallonge!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Onduleur, prise de terre

 

Sujets relatifs
Onduleur pour configuration qui consommeRisque surcharge onduleur
Problème de connect°de l'Alim.et de prise en charge de l'ecranProblème de connect°de l'Alim.et de prise en charge de l'ecran
Hub usb avec prise ethernetOnduleur et cable usb-serie
onduleur sans prise de terre et cpl ?Onduleur et prise de terre
Onduleur efficace sans prise terre ? 
Plus de sujets relatifs à : Onduleur, prise de terre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR