Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1240 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  mon nouveau lecteur de disquettes ne répond plus,...

 


graveur dvd avec support dvd-ram. Lequel choisir?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mon nouveau lecteur de disquettes ne répond plus,...

n°262262
midiweb
Posté le 03-02-2006 à 21:02:44  profilanswer
 

salut, mon lecteur de disquettes ne marche pas depuis que j'ai monté moi-même mon pc. J'ai acheté un lecteur TEAC tout neuf mais le problème reste. Il n'y a pas 36 manières de monter un lecteur disquette.
Le câble est sur le seul connecteur IDE prévu, pas le choix donc (sauf externe bien sûr).  Le câble gris avec le détrompeur rouge à droite est bien branché au lecteur. Il est détecté dans le bios et sous windows xp.
Quand je rentre un disquette et que je clique sur lecteur A pour lire la disquette. J'ai le message "Veuillez insérer une disquette dans le lecteur A" Pas un seul cliquetis audible. Le led vert est allumé pourtant. Je ne comprends vraiment pas ce qu'il y a. Et tout cela pour un petit lecteur alors que j'ai monté tout le reste sans problème, disques sata, graveur, carte mère,... J'ai utlisé trois disquettes différentes, rien à faire. Les mêmes disquettes marchent chez mon voisin.  
Alors que supposer: alimentation trop faible (j'ai 400W), connecteur IDE endommagé, conflit avec disque sata, pas activé dans le bios, etc...
Je ne sais plus quoi faire. Qui peut m'aider?
J'ai besoin du lecteur pour mettre á jour mon bios, etc...
A+

mood
Publicité
Posté le 03-02-2006 à 21:02:44  profilanswer
 

n°262276
Carbon_14
Posté le 03-02-2006 à 21:32:37  profilanswer
 

Connecteur IDE ?? Plutôt qui ressemble physiquement et qui est réservé pour le lecteur de disquette...  
Le problème souvent est d'inverser la nappe sur le connecteur de lecteur de disquette (y a pas de détrompeur, généralement, mais il y en a un sur la carte mère) mais il me semble que la diode verte reste allumée (?? sais plus trop le "symptôme", la diode ne s'allume pas que quand on met disquette, on est vendredi...).
Je me demandais si le BIOS "déclare" le format de lecteur de disquette (5 1/4, 3 1/2, HD, ..) sans valider son type [donc pas sûr veut dire quelque chose, mais le vendredi n'aide pas...].
Un test en mettant la nappe du lecteur disquette dans l'autre sens pour voir (pas niveau CM mais lecteur) ??


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  mon nouveau lecteur de disquettes ne répond plus,...

 

Sujets relatifs
récupérer un lecteur CDLecteur DVD
Relier lecteur MP3 à chaine hi-fi canon ip4200 me met "l'imprimante ne répond pas" en pleine impression
Probleme avec mon lecteur mp3.recherche lecteur de carte 3"5
nouveau scanner[AVIS] Nouveau LG M203WX (20'' Wide, 16ms, S-IPS, tuner TV)
mes lecteur cd ne detecte pas l'ordinateurLecteur PCMCIA USB ou adaptateur PCMCIA/ExpressCard
Plus de sujets relatifs à : mon nouveau lecteur de disquettes ne répond plus,...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR