Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1543 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  NAS ou Serveur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

NAS ou Serveur

n°811664
sushinet
Posté le 12-02-2015 à 21:58:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon disque dur externe est tombé en panne et j'aimerai dorénavant accéder à mes données via internet.
 
J'ai donc pensé à prendre un NAS de ce genre: http://www.wdc.com/fr/products/products.aspx?id=1140
 
J'ai besoin de 2To pour un usage personnel, il se peut que je partage mes donnés avec des membres de familles et des amis.
 
En fait, je compte passer par un de mes sites web pour l'upload et le téléchargement de mes données si c'est possible.
 
Et si possible avoir un serveur minecraft et autre jeux (Age of empire), je ne sais pas s'il est possible de faire ça avec un NAS.
 
J'aimerai trouver un produit entre 100 et 200 euros, c'est pour cette raison que je me tourne plus vers les NAS moins cher qu'une tour qui coûte dans les 400 euros.
 
J'utilise Windows 7 et linux.
 
En espérant que vous puissiez m'aider,
 
Cordialement,
 
sushi


Message édité par sushinet le 12-02-2015 à 23:26:54
mood
Publicité
Posté le 12-02-2015 à 21:58:26  profilanswer
 

n°811782
LeGrandAle​xandre
Posté le 13-02-2015 à 17:16:47  profilanswer
 

La vitesse d'accès sera toujours limitée par ton débit upload disponible quelque soit ton choix de solution
Le souci principal n'est pas le disque, ni son prix comme tu sembles le croire.
Un serveur c'est un espace disque ET une liaison avec un débit disponible
Avec un budget serré, tu peux regarder la solution HUBIC et chercher tout de suite des parrainages, il y a des promo en cours.

n°811818
sushinet
Posté le 13-02-2015 à 20:44:16  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
 
Pas de stockage en ligne pour moi.
 
En fait, si j'hésite entre une machine et un NAS c'est que je pense pas que le NAS me permettent de faire ce que je veux avec ( c'est à dire faire serveur de jeu et autre si j'ai d'autre besoin dans le futur).  
 
Le problème est le prix, un NAS coûte beaucoup moins cher qu'une tour. Je pense que je peux m'en sortir avec un NAS pour 150 euros avec 2To mais je ne pourrais que stocké des fichiers dedans et j'ai peur qu'on m'impose les logiciels du fournisseur, moi je veux juste un disque dur que je puisse branché par câble éthernet sur mon routeur et qui soit conçu pour ça ( je veux pas qui tombe en panne au bout de 6 mois/1an).
 
Avec une tour je pourrais faire absolument ce que je veux avec mais le problème c'est le prix! Si il existe des serveurs à 150 euros je suis preneur!

n°815031
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2015 à 19:13:53  answer
 

Un NAS ne sert qu'à partager des fichiers: Certes on peut sur certains faire du FTP, du HTTP (avec PHP et MySQL), etc. mais cela reste un NAS: il ne pourra pas faire office de serveur de jeu.
 
Après en terme de consommation énergétique, je choisirais à ta place un NAS + de temps en temps le serveur de jeu sur le PC principal.
 
Pour les NAS: tout dépend, certains ont des logiciels nécessaires (rares), d'autres enregistrent dans un format propre (donc impossible de relire les données après la mort éventuelle du NAS).

n°816541
sushinet
Posté le 20-03-2015 à 02:27:11  profilanswer
 

Je vais opter pour le Netgear NAS RN10200, je vais juste prendre un disque dur donc il n'y aura pas de RAID.

n°830192
sushinet
Posté le 16-06-2015 à 20:39:00  profilanswer
 

Je l'ai enfin eu et j'en suis très content!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  NAS ou Serveur

 

Sujets relatifs
Serveur Nas dans un placardServeur NAS Synology avec DD ou non
vidéo surveillance...caméra ip + serveur NASServeur NAS multimedia ??
Quel serveur NAS ?Achat et Installation serveur NAS et Lecteur multimédia pour réseaux
Imprimante WIFI ou imprimante en réseau par serveur d'impression (NAS)Un boitier NAS multimédia avec serveur PHP/SQL ?
HP Officejet PRO 7780 - archivage vers un serveur de fichier (NAS)Choix d'un serveur NAS pour enregistrer une camera IP
Plus de sujets relatifs à : NAS ou Serveur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR