Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1547 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Quel NAS choisir à domicile ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel NAS choisir à domicile ?

n°755979
BenJaBu
Posté le 02-01-2014 à 18:23:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'en ai un peu marre de naviguer entre le stockage sur mon PC fixe, mon PC portable et ma tablette ! Je me suis bien orienté sur Skydrive ou Dropbox mais je désire avoir quelque chose de centraliser chez moi à la maison.
Le meilleur choix est un NAS. Il me faudrait un NAS Wifi que je connecterai à mon modem ou ma box et ensuite que je puisse utilisé depuis mes PCs.
 
1 To de stockage est largement suffisant. Quel est le meilleur produit rapport  qualité/prix ?
 
Merci de me faire part de vos expériences et de vos avis sur les produits proposés.
Un grand merci pour votre aide pour mon achat.
 
A+

mood
Publicité
Posté le 02-01-2014 à 18:23:31  profilanswer
 

n°756043
kristofanu
Posté le 03-01-2014 à 13:04:16  profilanswer
 

Salut,
suite à un pb de disque dur, je suis passé moi aussi à une solution NAS récemment. Je ne parlerai donc que ce que je connais ;)
 
J'ai hésité entre plusieurs marques, et ai fini par en retenir 2. D-Link pour le prix et connaissance la marque "qui sure dans le temps", et Synology qui s'avère être un incontournable sur le marché, tant en terme de fiabilité que simplicité de paramétrage.
 
J'ai prix un DS213j pour pouvoir monter un RAID 0.
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00147344.html
 
Pour les disques j'ai choisi des Seagate spéciaux NAS 2To
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00149207.html
 
Tournent moins vite et plus silencieux.
 
- Supers produits simples à monter et silencieux
- Paramétrages assez intuitifs, même si je galère un peu avec ma config. J'ose même pas imaginer si j'avais pris D-Link ou autre qui n'ets pas réputé comme intuitif
http://www.nas-forum.com/forum/top [...] -distance/
- Et surtout : j'ai certes fait d'autres sauvegardes (chat échaudé craint l'eau froide : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1.htm#bas), mais je ne m'inquiète plus trop pour mes données !
- Le vendeur que j'ai choisi fait du paiement en 3x qui ne coute pas trop cher.  
 
=>Grosso-modo j'ai préféré payer 100€ de plus et avoir du vrai matos.
 
Voilà, bon choix et bonnes affaires car les soldes commencent bientôt ;)

n°757269
OdbO
ROC c'est pour les NooBs !!!
Posté le 14-01-2014 à 21:59:01  profilanswer
 

Tu as les QNAP aussi un peu plus rustiques que les synology mais peut etre plus pro.


---------------
L'informatique ça évolue très vite ou pas.
n°757275
snoopy974
Posté le 14-01-2014 à 22:33:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me pose la meme question quelle nas choisir, mes besoins seraient plus vers du 3 ou 4 To mini avec connexion wifi, ca serait surtout pour du stockage audio/video avec si possible posssibilité de raccorder à une tv connecté sony bravia

n°764459
BenJaBu
Posté le 01-04-2014 à 21:44:28  profilanswer
 

Bonsoir !
Merci beaucoup pour vos réponses ! j'ai malheureusement pas pu venir avant ...
 
Au fait j'ai toujours pas fait le pas. Ce que j'ai un peu peur c'est la rapidité de l'accès disque. Je vais passé en réseau et en WiFi ... On m'a mis en garde que l'accès aux fichiers est quand même lent et que c'est assez galère.
 
Ma question est donc la suivante : avant d'avoir des fichiers centralisés et accessible de mes PC et de ma tablette, c'est un bien un NAS ? Est-ce qu'il y en a un qui est bon au niveau accès disque ?
 
Merci pour vos retour.
 
PS : merci @ kirstofanu ... je vais étudier la chose !

n°771813
OdbO
ROC c'est pour les NooBs !!!
Posté le 22-06-2014 à 12:38:04  profilanswer
 

Perso j'ai un Qnap TS 219P II+, et pour une copie de fichier je suis dans les 60 Mo/s avec mon pc et le tout sur de l'ethernet 1Gb


---------------
L'informatique ça évolue très vite ou pas.
n°771970
narpa
Posté le 24-06-2014 à 09:17:27  profilanswer
 

J'ai un ShareCenter Dlink a 70 euro,
 
J'ai pc fixe ethernet et pc wifi qui s'y connecte, parfais, donc un nas wifi c'est pas obligatoire, sur topachat je l'ai pris


Message édité par narpa le 24-06-2014 à 09:23:39

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Quel NAS choisir à domicile ?

 

Sujets relatifs
Quel écran choisirqu'elle clavier/souris/tapis choisir
quel clavier choisir ?Asus PA246Q - PA248Q - PB248Q : lequel choisir?
Quel tv led 3D 46" choisir? Quelle imprimante choisir entre Epson et Canon?
quel clavier choisir ? (gamer)Quel casque PC choisir?
Quel imprimante choisir ?Quel DDE de grande capacité (>= 3 To) choisir pour sa fiabilité ?
Plus de sujets relatifs à : Quel NAS choisir à domicile ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR