Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1362 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Kit main libre pour Skype ?...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Kit main libre pour Skype ?...

n°182255
Roy Callag​han
... l'atol de pom pom galli.
Posté le 03-06-2005 à 18:51:37  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
voila mon sujet, je cherche un casque micro sans fil pour téléphoner via skype sans être forcément devant l'ordi. Après plusieurs recherches je n'ai rien trouver donc soit j'ai mal cherché soit ça n'existe pas.
C'est pourquoi je me suis demandé si on ne pouvait pas utiliser un kit main libre bluetooth pour telephone portable avec un recepteur bluetooth usb sur l'ordi.
 
Je dis peut etre une énorme bétise, mais pourquoi ça ne peut pas marcher ?
 
Merci de vos réponses. :hello:

mood
Publicité
Posté le 03-06-2005 à 18:51:37  profilanswer
 

n°182306
frozman
--:: d{-_-}b ::--
Posté le 03-06-2005 à 20:24:42  profilanswer
 

Je te confirme non seulement ça existe, mais en plus ça fonctionne!
 
 
Pour ma part j'utilise un casque bluetooth PLantronics M2500 (developpé pour les mobiles) et une cle USB bluetooth. Le tout fonctionne parfaitement avec Skype :D ...
 
Par contre je ne suis pas sur que ce soit le meilleur de ce genre de produit par contre il ne coute pas trop cher (50-70 euros). Tu dois pouvoir trouver ça sur le net.
 
Tiens quelques liens:
http://www.x86-secret.com/forum/viewtopic.php?t=3554
http://www.forummobiles.com/index.php?showtopic=48582
 
Voila. Enjoy!
 
PS: je te conseille d'utiliser le dumble fourni avec ta cle USB Bluetooth. Windcomm c'est bien beau mais c'est pas toujours compatible avec tous les adaptateurs BT.

n°182320
Roy Callag​han
... l'atol de pom pom galli.
Posté le 03-06-2005 à 20:43:22  profilanswer
 

Génial, voila la réponse que j'attendais !  
Merci a toi Frozman, étonnat que cette info ne soit pas plus répandu, je dois être un pet autiste ces temps ci.
 
Encore merci, bien à toi.

n°182322
frozman
--:: d{-_-}b ::--
Posté le 03-06-2005 à 20:46:16  profilanswer
 

De rien. :jap:

n°182452
Roy Callag​han
... l'atol de pom pom galli.
Posté le 04-06-2005 à 11:30:01  profilanswer
 

Juste pour info si quelqu'un tomberai sur ce topic, voila ce que j'ai pris sur ldlc.com :
 
- Adaptateur USB Bluetooth Dongle Class 1 - Portée 70m    12,5 €
- Sennheiser PC 120 - Combiné micro-casque mono oreillette, à clipser   26,75€
 
Je préciserai si ça marche bien qd je l'aurais reçu

n°182513
frozman
--:: d{-_-}b ::--
Posté le 04-06-2005 à 16:02:52  profilanswer
 

ATTENTION L'AMI!
 
La Sennheiser PC 120 n'est ni BT ni sans fils!


---------------
"Les mathématiques, science de l'éternel et de l'immuable, sont la science de l'irréel."     --Ernest Renan-
n°183095
badom
Posté le 07-06-2005 à 13:39:14  profilanswer
 

Je me pose la même question, mais je préfèrerais un "vrai" casque plutôt qu'une oreillette de téléphone portable.
 
Personne ne sait si cela existe ? Avec la téléphonie par IP, je suis surpris de ne pas trouver un tel casque sans fil...
 
Merci d'avance!

n°183146
frozman
--:: d{-_-}b ::--
Posté le 07-06-2005 à 15:50:09  profilanswer
 

Tout depend dee ce que tu appelles un "vrai" casque et de ce que tu vas en faire.
 
Pour passer des communications avec Skype, ou par le telephone  IP, une oreillette de portable suffit. Puisque la qualité sonore des telephones est loin d'etre fantastique (8KHz).
 
Par contre, si tu comptes ecouter tes mp3 et pouvoir ainsi profiter d'une qualité sonore superieure a 44KHz, alors c'est sur, avec une oreillette telephonique tu vas etre deçu, tres deçu...
 
Mais nul doutes que ce genre de produit existe.
(Je pense au CS60 de Plantronics qui est tres performant pour ce qui est de la telephonie sur IP (une portee de 100m!) associé a la base A22 du mm constructeur qui permet de switcher entre le PC et le tel. Par contre c'est pas donné, 300euros rien que le CS60... :()
 
L'ideal reste quand meme de disposer des deux!
C'est du sans fils, donc c'est simple a utiliser.
Une oreillette BT pour Skype et un casque BT pour la musique. ;)
 
:jap:


---------------
"Les mathématiques, science de l'éternel et de l'immuable, sont la science de l'irréel."     --Ernest Renan-
n°191591
sidouche
Posté le 14-07-2005 à 16:07:37  profilanswer
 

frozman a écrit :

Je te confirme non seulement ça existe, mais en plus ça fonctionne!
 
voilà je viens de télécharger skype tout s'est bien déroulé ms la connection ne s'établit pas....est ce ke kelkun pourrait m'aider!!!!merci
 
ps; je suis nulle en informatique c peut être ça la clé...lol
 
 
 
Pour ma part j'utilise un casque bluetooth PLantronics M2500 (developpé pour les mobiles) et une cle USB bluetooth. Le tout fonctionne parfaitement avec Skype :D ...
 
Par contre je ne suis pas sur que ce soit le meilleur de ce genre de produit par contre il ne coute pas trop cher (50-70 euros). Tu dois pouvoir trouver ça sur le net.
 
Tiens quelques liens:
http://www.x86-secret.com/forum/viewtopic.php?t=3554
http://www.forummobiles.com/index.php?showtopic=48582
 
Voila. Enjoy!
 
PS: je te conseille d'utiliser le dumble fourni avec ta cle USB Bluetooth. Windcomm c'est bien beau mais c'est pas toujours compatible avec tous les adaptateurs BT.



Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Kit main libre pour Skype ?...

 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Video for SKYPE dispo!![Recherche] Kit LCD petit format
cherche solution de prise de main à distance au démarrageKit Clavier/souris Logitech MX3100
Kit d'enceintes 7.1 et Audigy 2 ZS...Prise en main d'une MX1000
Kit Logitech Cordless Desktop MX for Bluetooth - Pb de hubun coup de main pour comprendre l'aide en ligne de HP
kit LCD ou moniteur <15" UXGAKit Piezo sur une vieille HP?
Plus de sujets relatifs à : Kit main libre pour Skype ?...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR