Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1662 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  2 lettres (drive) pour le meme disque dur!?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

2 lettres (drive) pour le meme disque dur!?

n°577914
flavio_dev
Posté le 12-11-2009 à 20:28:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai un disque dur partitionné. J'ai donc mon C: ou il y a mon Windows XP, et un espace NTFS sous la lettre D: depuis des mois. J'ai installé un petit soft pour lire ma partitions ext2/3 car j'ai aussi un Linux. J'ai désinstallé le soft, car j'en n'ai plus l'utilité. Mais maintenant, ma partition NTFS sous D: est aussi accessible sous L:. J'ai donc deux "drive" pour un seul et même espace. Ça ne serai pas un problème si lorsque je supprime un fichier, il se retrouve en "double" dans ma corbeille, entrainant des petit soucis d'affichage...
 
Bref, est ce que c'est arrivé à quelqu'un déjà? J'ai essayé et suivi ce tuto (http://www.online-tech-tips.com/computer-tips/how-to-change-the-drive-letter-in-windows-xp-for-an-external-usb-stick-or-hard-drive/fr/) mais je n'ai que la lettre D qui y apparait, et bizarrement, si je veux la changer, je ne peux pas sélectionner la lettre L:.....
 
Bref, merci pour votre aide!  :jap:

mood
Publicité
Posté le 12-11-2009 à 20:28:34  profilanswer
 

n°578067
flavio_dev
Posté le 13-11-2009 à 20:48:03  profilanswer
 

up!? une idée?

n°578581
flavio_dev
Posté le 17-11-2009 à 18:50:15  profilanswer
 

Je cherche je cherche, et j'ai trouvé ca: HKEY_LOCAL_MACHINE->SYSTEM->MountedDevices dans regedt32.exe. Mais malheureusement, la lettre L n'est même pas représenté dans les \DosDevices\C: ...
 
Personne ne peux m'aider?
 
Merci

n°800308
Mamie Yann​ick
Posté le 13-12-2014 à 19:42:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
Est-ce que depuis 2009 vous avez trouvé une solution ? Car j'ai exactement le même problème.  
Je suis allé dans RegEdit et j'ai trouvé une ligne avec la deuxième lettre de mon disque-dur, mais j'hésite encore à la supprimer...
 
Pour ma part, ça m'est arrivé en utilisant gParted Live : j'ai étendu la partition existante sur ce disque là où j'avais supprimé d'autres partitions. Depuis, j'ai 2 lettres pour le même disque.
 
Quelqu'un aurait une solution pour supprimer "proprement" cette deuxième lettre ?
Merci.

n°800364
narpa
Posté le 14-12-2014 à 10:55:04  profilanswer
 

avec XP pas facile mais tu peut télécahrger un livd cd malekal ( windows 7 ) et ensuite tu auras gestion des disque ( demarrer / tape partition dans rechercher )
 
idee 1
 
tu pourras ensuite supprimer ce que tu veut
 
Comme ca tu touches pas au registre et tu vois l'etat de la partition. Tu devras peut etre reinstaller le systeme... a voir, sauve tes donnees. perso j'aurais reinstallé proprement
 
idee 2
 
Sinon en ligne de commande ya diskpart  
 
lance invite de commande cmd puis
 
diskpart
list volume
select volume H ( celui a supprimer )
delete H
 
ca devrait foncitonner mais faut pas se tromper


Message édité par narpa le 14-12-2014 à 11:33:52

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  2 lettres (drive) pour le meme disque dur!?

 

Sujets relatifs
Disque dur ne marche plus !probleme d'installation ancien disque dur
Boitier pour récupérer disque dur de bureaudisque dur
Disque dur multimedia pour M4VProblème d'accès à distance sur disque dur réseau LaCie network space
probleme disque dur maxtor diamondmaxProblème Disque dur MyBook 1T
Quel disque dur externe 2.5" eSata ?Disque dur externe USB
Plus de sujets relatifs à : 2 lettres (drive) pour le meme disque dur!?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR