Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1523 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Lecteur de cartes SD connecté à Ethernet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lecteur de cartes SD connecté à Ethernet

n°799962
MainMa
Posté le 11-12-2014 à 19:39:19  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Est-ce que quelqu'un sait s'il existe un lecteur de cartes SD qui se branche directement en Ethernet (1 Gbps) sur un switch ?
 
La recherche sur LDLC et Materiel.net n'aboutit qu'aux deux types de lecteurs : externes, qui se branchent en USB, et internes (baie 3.5" le plus souvent) qui se branchent sur USB interne le plus souvent. Sur Amazon, j'ai trouvé un troisième type : les sans-fil, utilisés davantage pour les smartphones et tablettes.
 
Le sans-fil, bof, du fait de mes convictions politiques et religieuses (liées principalement à la vitesse limitée et la portée limitée également). Quant aux externes/internes via USB, le souci est que soit j'en achète plusieurs pour plusieurs machines, soit je dois mémoriser où est-ce que j'ai branché le lecteur la dernière fois, aller le débrancher et le mettre à l'autre ordinateur. Pas particulièrement pratique.
 
L'idéal (pour moi) serait d'avoir un seul lecteur à un endroit bien défini, branché sur le switch et utilisable à partir de n'importe quelle machine. La connexion gigabit s'impose également, vu qu'il s'agit de transmettre souvent beaucoup de données à partir des cartes relativement rapides (30 Mo/s en lecture au minimum).

mood
Publicité
Posté le 11-12-2014 à 19:39:19  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Lecteur de cartes SD connecté à Ethernet

 

Sujets relatifs
Besoin de votre aide cpl câble ethernetSynology DS215j : wifi ou ethernet ?
commandes annulées par LDLC du lecteur PIONEER BDP-LX88KUtiliser deux micro sur PC sur deux cartes son différente
Cartes SD non détectéesProblème de connexion internet ethernet
ancien lecteur cd sur pc récentTime capsule sans ethernet
Lecteur optique n'affiche rien 
Plus de sujets relatifs à : Lecteur de cartes SD connecté à Ethernet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR