Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1023 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  IRDA : dongle USB, Pin mothebord, jack carte TV ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

IRDA : dongle USB, Pin mothebord, jack carte TV ?

n°265821
Rokz
Posté le 16-02-2006 à 12:30:48  profilanswer
 

Salut,
 
Je cherche à bricoler qqs applis J2ME pr les transférer sur un mobile Sagem myX-5m.
 
Après avoir fait un petit tour du net, j'ai trouvé qqs équipements permettant l'émission du PC vers le mobile (en espérant que l'IRDA du mobile soit ouvert en émission mais aussi en réception).
 
La solution la plus envisageable et la plus simple est celle du dongle IRDA USB. Il semble cependant poser qqs pbs à certains : possibilité d'émettre vers le mobile, mais pas de recevoir depuis le mobile, etc.
 
Je me pose 2 questions :
 
1/ le capteur IRDA de ma carte TV a une connectique Jack. Ce type de capteur est-il uniquement récepteur ou aussi émetteur ? Vous semble-t-il possible d'utiliser ce capteur pour transférer des données vers un mobile ?  
2/ comment un dongle USB peut-il faire de l'IRDA alors qu'il n'utilise pas les Pin IRDA de la carte mère ?
 
Merci et a+

mood
Publicité
Posté le 16-02-2006 à 12:30:48  profilanswer
 

n°273737
fix3er
Posté le 19-03-2006 à 15:50:52  profilanswer
 

1/ la prise Ir dont tu parle est une prise pour un recepteur infrarouge du type telecommande, ces recepteur n'utilise pas les meme standard que l'IrDA ( en particulier la frequence) et puis c'est unidirectionnel. il est impossible de l'utiliser avec ton mobile.
 
2/ le dongle USB IrDA traduit les données recue en IrDA pour les tranmettre au PC par l'USB, donc pour que ton PC sache que c'est de l'IrDA, il faut des drivers qui retraduise les donnée USB en donnée IrDA.
 
 
le MyX-5m semble ne pas supporter les applis Java.
il n'y a aucun menus pour gerer ça dans ce mobile.
ou alors en rangeant l'applis avec les jeux?...  
 
voila ce que j'ai trouvé au sujet du MyX-5
http://developer.openwave.com/dvl/ [...] t_id=12912
ce sont qq caracteristiques techniques
 
ce que tu sais à ce sujet m'interesse, car je voudrai aussi faire des applis pour mon mobile, mais pour ca je pense devoir changer de mobile ;-)
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  IRDA : dongle USB, Pin mothebord, jack carte TV ?

 

Sujets relatifs
Probleme boitier externe USB sataprobleme de carte mere
Nouvel écran, nouvelle carte graphique ?peripherique USB non reconnu
Mini clavier USBQuelle carte d'acquisition analogique.
Carte de capture video...Webcam ?!CH Products Flight Sim Yoke USB
[Port Infrarouge IrDA] Code 10 "ne peut pas démarrer" 
Plus de sujets relatifs à : IRDA : dongle USB, Pin mothebord, jack carte TV ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR