Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2550 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Information sur un casque gamer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Information sur un casque gamer

n°834706
yacine2018
Posté le 27-07-2015 à 00:44:51  profilanswer
 

Hey tout le monde,
 
Je compte acheter le casque cm storm sirus s 5.1 , pour une utilisation orienté surtout vers le gaming et la musique , d'apres les tests , ce casque est presque parfait pour les gamers , jusque la pas de probleme , mais on dit aussi que le son n'est pas tres bon en musique ...
Ce que j'aimerais donc savoir , c'est :
 
1- Tout d'abord , je tiens a preciser que la carte son de ma carte mere ne supporte pas le 5.1 , je n'ai donc que 3 prises jack a l'arriere du pc, je ne profiterais donc pas du 5.1 reel , mais je compte changer de carte mere d'ici decembre (j'attends le skylake) pour avoir une carte son de malade  :sol: , du coup je veux juste confirmer que ce casque 5.1 est bien compatible avec une carte son ordinaire (celle de la carte mere asus p8h61-m le/usb3  :kaola: )
 
2- est ce que le son en musique est si catastrophique ? mon precedent casque etait le plantronics gamecom 367 , j'ecoutais regulierement de la musique avec et ca me suffisait amplement, est ce que je vais ressentir une baisse de qualite avec ne nouveau casque en musique ?
Ps : je ne recherche pas la perfection en musique, mais j'aimerais savoir surtout si la qualite du sirus serait equivalente a celle du plantonics .
 
3- est ce qu'il y a des differences en terme de qualitees de sons percus entre le sirus normal et le sirus s (en oubliant la telecommande et les cables qui different)
 
4- J'aime bien les casques fermés, genre lors de l'ecoute d'une musique ou bien quand je joue volume a fond, que mon entourage ne soit pas gene , sur les caracteristiques du casques, c'est marqué dynamique fermé, normalement ca devrait y aller non ? y'aura un bon isolement surtout en placant les coussinets en simili cuir contrairement a mon precedent casque, qui lui , est loin d'etre un casque ferme...
 
Merci infiniment a ceux qui repondront a mes questions  :D

mood
Publicité
Posté le 27-07-2015 à 00:44:51  profilanswer
 

n°834711
Tigrou
Sans accroc
Posté le 27-07-2015 à 02:34:17  profilanswer
 


Hey yacine2018,

yacine2018 a écrit :

...je tiens a preciser que la carte son de ma carte mere ne supporte pas le 5.1 ,je n'ai donc que 3 prises jack a l'arriere du pc, je ne profiterais donc pas du 5.1 reel...


Si, c'est bien 3 jacks pour du 5.1 ;)


---------------
Feedback - Stacy's mom
n°834730
yacine2018
Posté le 27-07-2015 à 11:54:04  profilanswer
 

en ai-tu sur ? car il y'a 5 prises jack du casques , ce qui fait 2 de plus que ma carte mere
 
je n'ai pas ete assez clair je crois et je m'en excuse :pfff: , ma carte mere dispose de 3 "ports" en comptant le micro phone (donc un rose, un vert , et un bleue), il n'y donc pas de port noir ...
 
Concernant les autres questions , une idee ?
Merci :D

n°834783
Tigrou
Sans accroc
Posté le 27-07-2015 à 16:10:03  profilanswer
 

Citation :

"Le branchement se fait via 3 prises jacks analogiques à 3 pôles :
 
    Prise verte : Enceintes en position avant
    Prise noire : Enceintes en position lattérale
    Prise orange : Subwoofer (avant)"


http://www.sospc20.com/cours_monta [...] blocbottom
 
Mais de toutes façons, au vu de la "qualité" des chips embraqués sur une CM il ne faut pas s'attendre à des miracles en termes de rendu sonore.  
Une CS additionnelle en PCI-e apporterait un plus non négligeable (voir Toipcs Uniques "Carte Son" ) ;)
 
 

yacine2018 a écrit :


 ma carte mere dispose de 3 "ports" en comptant le micro phone (donc un rose, un vert , et un bleue), il n'y donc pas de port noir ...


 :heink: c'est quoi ta CM?
 
 
edit: ah, et apparemment il n'y a que 4 jacks (et non 5) sur "ton" casque: les 3 pour le son 5.1 + 1 pour le mike: http://oazeek.com/internet/deballa [...] oler-maste :hello:


Message édité par Tigrou le 27-07-2015 à 16:34:53

---------------
Feedback - Stacy's mom
n°834798
yacine2018
Posté le 27-07-2015 à 17:19:15  profilanswer
 

Ma carte mere ? Elle est pourri :o  c'est la asus p8h61-m le/usb3
 
Du coup vu que ma carte son n'est pas compatible avec le 5.1 du casque, je peux quand meme faite fonctionner le casque en stereo 2.0 non ? Psk je compte changer de carte mere d'ici décembre, c'est inevitable, je prendrais soit une z77 soit une z97 soit une supportant le skylake.  
Donc j'imagine qu'avec une carte mere haut de gamme la carte son serait performante quand meme, je vais voir d'abord les prix d'une carte son et je verrais.  
 
Mais sinon le casque reste normalement compatible avec ma CM en mode stereo 2.0 non ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Information sur un casque gamer

 

Sujets relatifs
Casque GamerProblème de son avec mon casque.
choisir un casque haut de gammeClavier gamer
Clavier gamer blancécran pc gamer 27"
Choisir le bon écran PC pour gamerRecherche le meilleur casque-micro pour cs-go
Aide Souris gamer 
Plus de sujets relatifs à : Information sur un casque gamer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR