Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1185 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  PC HP de bureau trop bruyant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC HP de bureau trop bruyant

n°816161
bidouillou​56
Posté le 17-03-2015 à 22:19:04  profilanswer
 

Bonsoir
 
Bruit trop important de mon HP Pavillon de bureau  
C'est le ventilo extracteur situé au fond du boitier qui tourne en permanence à fond à plus de 2000 tr/mn environ 2200
Il s' uffit d'acheter un petit boitier régulateur de vitesse sur internet  
vous branchez la petite fiche 3 broches fils rouge, blanc, jaune (en principe) sur la prise de ce régulateur  
puis l'autre sur la prise prévue sur votre carte mère en fait vous déviez par le régulateur l'alimentation du ventilo.
J'ai fixé à l'extérieur ce boitier et avec le bouton je diminue de plus de la moitié la vitesse du
ventilateur j'arrive à une vitesse de rotation :  1200 / 1400 tr/mn  
Sécurité :  le ventilo ne s'arrête jamais même si le bouton est au minimum.  
j'ai vérifié dans le bios la température du MP  est d'environ à 39 ° C  ce qui me parait  correct - le PC étant sans activité au moment du test
bien sûr certains diront que l'on peut faire différemment en installant un logiciel approprié
en tout cas pour moi cela fonctionne bien, j'ai toujours fait cela avec mes différents PC il n'y a jamais eu de PB  
j'ai tenté pour le ventilo du MP mais il n'a pas aimé, il s'arrête le bruit de ce ventilo n'etant pas trop bruyant un régulateur n'est pas indispensable  
Salut A bientôt sur le net  
 
 

mood
Publicité
Posté le 17-03-2015 à 22:19:04  profilanswer
 

n°816170
Tigrou
Sans accroc
Posté le 18-03-2015 à 00:36:18  profilanswer
 


Bonsoir bidouillou56 et bienvenue sur HFR :o ,
 
je pense qu'ici tout le monde connait cette astuce mais merci quand même :D Sinon que veux-tu dire par "la température du MP" ?
 
à bientôt.
 
edit: je vois que ce n'est pas ton 1er message du genre, pourquoi ne pas créer un [Topic Unique] qui s'appellerait "1000 trucs et astuces" (ou 100 si tu préfères^^) par exemple? Ce serait une bonne idée je trouve [:transparency]  
Tout le monde pourrait y participer, et les bonnes astuces seraient reprises dans le 1er post, toussa...


Message édité par Tigrou le 18-03-2015 à 01:15:56

---------------
Feedback - Stacy's mom

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  PC HP de bureau trop bruyant

 

Sujets relatifs
SOLUTION POUR IMPRIMER AVEC WINDOWS 7 ET ANCIENNE IMP HPECRAN PC 31,5" MEDION® AKOYA X58320 (219 euros)
HP LaserJet 2200 en panne : 3 voyants allumés HP C6100 imprime mal
HP 2600n grosse bande noire verticale sur la droite[Résolu] Branchement PC fixe sur TV. Pas de signal
imprimante HP n'imprime plus en noirHP Envy 5530 Tirage 15x11
[RÉSOLU] Plus d'HDMI sur PS3 mais pas de problème sur PC 
Plus de sujets relatifs à : PC HP de bureau trop bruyant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR