Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1037 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Son PC en HDMI via ampli optique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Son PC en HDMI via ampli optique

n°855052
Mimile182
Posté le 05-12-2015 à 12:19:02  profilanswer
 

Coucou tout le monde  :hello:  
 
Ce soir je me rends compte d'un problème qui gêne mon côté perfectionniste...
En regardant une vidéo YouTube je me rends compte que le son est diminué sur une guitare qui est très basse alors que normalement on l'entends clairement...
 
Voila mon installation:
ma carte graphique (GTX560Ti) est relié à ma TV (Sony kd43x8309c) en HDMI, puis le son part via cable optique dans mon ampli (Pioneer vsx519)
 
je dois laisser l'installation comme ca (une histoire de WAF avec les télécommandes :D tout est plus simple dans cette config meme pour moi)
 
je teste donc la vidéo via ma freebox et là tout est bon (alors qu'on est sur la même installation en entrée hdmi2 de la TV , puis le même cable optique vers l'ampli)
idem directement via l'application YouTube de la tv (Android)...
 
donc sur le PC je commence à "tester" dans les périphériques de lecture sur Windows 10 niveau config. Et là l'enceinte gauche s'active avec le petit son, et quand viens le tour de la droite, rien du tout... Or j'ai toujours du son dessus sur iTunes ou n'importe quoi, mais je continue du coup de changer de config et quand je passe en "quadriphonie " c'est le gros mélange et j'entends des sons tout bas sur des enceintes surround etc comme si rien n'était réglé normalement  
 
http://img15.hostingpics.net/pics/935355Capture.jpg
Donc là dessus, l'enceinte de droite ne sort aucun son quand je fais "tester" ... l'enceinte de gauche est OK.
malheureusement rien est personnalisable alors je ne sais pas comment arranger le problème (supprimer / ré-installer les pilotes audio HD avec geforce experience ne change rien...)
Quand je branche mon casque en USB (logitech G35) ou quand je prends le PC en teamviewer j'entends le son parfaitement... donc c'est bien au niveau de la sortie HDMI qu'il y a un problème avec la stéréo mais que je ne peux pas configurer comme je veux ...
 
 
 
si si vous pouviez m'éclairer ce serait parfait  
je suis là à la moindre question !
 
bisous  :jap:

mood
Publicité
Posté le 05-12-2015 à 12:19:02  profilanswer
 

n°855757
Mimile182
Posté le 09-12-2015 à 15:33:12  profilanswer
 

A priori "réglé" l'entrée HDMI1 de ma TV 4K sony toute neuve semble flinguée ... rien n'y fait dans les réglages, le son est pas du tout optimal, testé avec la freebox à la place du PC , ça fait le même probleme...
 je n'avais jamais vu ce symptôme ...
pensez vous qu'avec la garantie je peux retourner à Cobrason où je l'ai eu et l'échanger ? Voir rajouter un peu et prendre un modèle plus grand ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Son PC en HDMI via ampli optique

 

Sujets relatifs
Ecran PC pour PS4 FHD/QHD ??[Conseil Achat] Ecran PC environ 400€
Quelles enceintes PC pour une centaines (ou moins) d'euros ?HDMI HEC - Reseau via HDMI
Conseil pour achat Ecran PC 27"Buits anormals PC fixe
Votre avis sur : Écran PC Asus PB287QPS3 sur Moniteur PC (HELP)
Problème réglage casque 5.1 sur PC portableEcran pour PC et PS3/PS4
Plus de sujets relatifs à : Son PC en HDMI via ampli optique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR