Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1435 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Le gestionnaire de périphériques s'affole

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le gestionnaire de périphériques s'affole

n°404152
Leguar
Posté le 15-06-2007 à 13:59:15  profilanswer
 

Bonjour,  
Depuis quelques saines, j'ai rencontré des problèmes, de plus en plus graves, avec le gestionnaire de périphériques.  
Cela a commencé avec le (nouveau) lecteur de DVD (TEAC DV-516GA) pour lequel il m'a été systématiquement demandé, après 15 jours de fonctionnement normal, d'installer le pilote (!?) à chaque ouverture de Windows (il était souvent présenté comme un périphérique USB, ce qui n'empêchait pas que je puisse l'utiliser pour lire les DVD sans avoir installé quoi que ce soit. Ca a continué avec des délais de plus en longs pour me connecter au routeur (clubinternet.box), nécessitant des arrêts/démarrages du dit routeur.  
J'ai alors déconnecté le lecteur de DVD. Cela m'a permis une connexion rapide avec le routeur, mais j'ai à nouveau eu des avertissements concernant l'installation de soi-disant nouveaux matériels à chaque ouverture de Windows, puis il m'a est devenu impossible de synchroniser mon Palm (mais je peux encore faire des transferts USB avec CardExport).  
J'ai voulu ré-installer les principaux périphériques. Cela a eu un résultat catastrophique: imposible de me reconnecter au routeur que ce soit en ordinateur principal ou en secondaire (j'écris à partir de mon ordinateur de secours) et très grosses difficultés pour "installer" ma souris et mon clavier USB (Logitech): actuellement seule la souris fonctionne en USB et je ne peux utiliser le clavier qu'en PS2.
J'ai bien entendu flashé et mis à jour tout ce que je pouvais flasher et mettre à jour, désinstallé les programmes connus pour poser des problèmes (Daemon Tools, Alcohol, certains anti-spywares) et mis à jour pendant des heures les pilotes sur le gestionnaire de périphériques, sur les deux modes possibles de Windows. J'ai aussi cherché tous les rootkits ou autres programmes malfaisants (notamment avec SmitfraudFix). J'ai enfin restauré Windows à la date la plus lointaine que je pouvais (le 18 avril), sans jamais résoudre complètement mon problème.  
Je ne croiis pas que la carte-mère soit défectueuse, puisque le BIOS reconnaissait le lecteur de DVD quand Windows ne le reconnaissait pas et que je peux utiliser le clavier quand il est en situation de ne pas être utilisable avec Windows (notamment en prise USB).
J'envisage de ré-installer Windows (en copiant les fichiers et donc sans vraiment repartir à zéro), après avoir fait un Clear Cmos sur la carte-mère.
Y aurait-il une solution moins lourde, c'est-à-dire ne m'obligeant pas à tout ré-installer?
Mon système: Athlon 64 3000, Aus K8V-X (S. 754), WinXPSP2 mis à jour.
Merci d'avance pour votre aide.


Message édité par Leguar le 15-06-2007 à 14:05:58
mood
Publicité
Posté le 15-06-2007 à 13:59:15  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Le gestionnaire de périphériques s'affole

 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cockpit / periph /// Test : Wheel stand pro (p.50)Connexion peripheriques de stockage
Gros Problèmes Après Formatage ! (souris et périphériques non reconnusGestionnaire wifi de xp sur windows 2k
Bugs sur les peripheriques de masseMes Périphériques restent alumés une fois l'ordi off
Quels peripheriques pour brancher Portables sur TVPlantage des périphériques sur port USB ???
probleme de peripheriques non detectés !Scanner "inconnu":dans le gestionnaire de périphs: si ça peut aider...
Plus de sujets relatifs à : Le gestionnaire de périphériques s'affole


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR