Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2858 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

freebox

n°62885
mattlastar
Posté le 11-05-2004 à 17:25:43  profilanswer
 

Slt all
 
Comment savoir si on est en USB ou en ethernet pour la freebox?
et comment passer en ethernet?
 
@+

mood
Publicité
Posté le 11-05-2004 à 17:25:43  profilanswer
 

n°62906
Vizitor
Cacahuète
Posté le 11-05-2004 à 19:56:39  profilanswer
 

bah, tu regardes ou tu l'as connectée :)

n°62937
mattlastar
Posté le 11-05-2004 à 22:53:13  profilanswer
 

Merci ;)
ça sert a quoi de passer en ethernet?
On fait comment?
Faut une carte spéc?

n°62950
Kekman
Posté le 11-05-2004 à 23:33:46  profilanswer
 

Certains ont des pbs avec l'USB : pings instables, déconnexions ou perte d'alimentation de la Freebox. Le mode Ethernet est selon certains mieux face à l'USB mais la pratique confirme difficilement ces dires.
 
A toi d'essayer en te procurant un câble RJ45 droit et connectant ta Freebox à une carte réseau installée dans ton PC :)


---------------
Kekman alias PauloLaFrite : rédacteur à ses temps perdus & bouffon de service sur M @ tbe .com :na:
n°62951
Vizitor
Cacahuète
Posté le 11-05-2004 à 23:36:04  profilanswer
 

si tu as un port rj45 sur ton pc tu peux le préférer à l'usb. Je crois que la freebox est en autoconfig donc tu as juste a laisser dhcp activé.
 
L'avantage ? Plus de stabilité en évitant l'interface usb qui limite, par son débit, et par son réajustement permanent des ressources systèmes pour servir de passerelle, l'ethernet sera donc plus profitable, a ta connex, comme aux perfs de ta machine.
L'ethernet sert aussi dans le cas d'un routeur..
Pas besoin aussi des drivers du modem..
 
La freebox n'est par fournier avec un cable rj45, il te suffit d'en acheter un n'importe ou (fnac, mag info du coin, etc..) et de relier.  
Si tu n'as pas de port rj45 sur ta cm et/ou que tu n'as pas envie de t'embeter, tu peux laisser l'usb, c'est tout a fait acceptable. Sinon tu peux t'acheter une carte ethernet et c'est bon.

n°62968
mattlastar
Posté le 12-05-2004 à 08:19:10  profilanswer
 

Merci les gars j'ai une carte réseau donc je vais acheter le cable.
Mais est-ce que après je pourrais toujours connecter mes 2PC en réseau avec ma carte réso?


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
maj heure freeboxBranchements Freebox (TV)/PC en clair. Quels câbles?
Freebox et télévision sur PCPossesseurs de la FREEBOX, petite question sur la connexion
Plus de sujets relatifs à : freebox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR