Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1805 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Formatage de disque dur externe impossible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Formatage de disque dur externe impossible

n°532024
kilyox
Posté le 30-12-2008 à 00:54:40  profilanswer
 

Bonjour à tous !  
Je sais que ce problème est commun mais dans tous les sujets que j'ai lu concernant un formatage raté, aucun ne correspondait au mien :  
J'ai un disque dur externe iQon 500Go. Il marchait très bien jusqu'au jour ou je tente "d'activer la compression", il me mettait 1075h restante et deux heures plus tard 1073h donc ce n'était pas une blague de windows.
J'ai donc annuler la compression et depuis lorsque je copiait des données ou même que je les déplaçais, windows de disait 'erreur d'écriture décallée' ou quelque chose dans le genre et j'ai perdu quelques photos mais rien de très important.
J'ai donc décidé de faire des sauvegardes et de le formater.
Il m'a bien effacer les 430Go de donnée que j'avais dessus puisqu'il me dit qu'il fait 0 octet (très surprenant) mais lorsque je veux l'ouvrir, il me dit qu'il n'est pas formaté.
Un formatage rapide (via l'invite de commande dos, le "clique droit"/"formater" ou via le gestionnaire de disque) me dit "windows n'a pas pu effectuer le formatage"
Un formatage normal, effectué uniquement via dos en 5h, fait les 100% mais me donne des erreurs et se ferme.
 
J'ai téléchargé Partition magic afin de supprimer la partition et de la remonter mais le logiciel plante à la création de la partition et je n'ai plus accès au gestionnaire de disque de windows (là c'est le grand mystère).
 
Je suis également aller sur le site du constructeur où j'ai trouvé un driver .inf que j'ai instalé mais toujours rien...
 
Si quelqu'un veut bien m'aider je lui serai éternellement reconnaissant sur 10 générations
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 30-12-2008 à 00:54:40  profilanswer
 

n°532133
kilyox
Posté le 30-12-2008 à 13:54:08  profilanswer
 

Nouveauté : j'ai de nouveau accès au gestionnaire de disque mais mon problème de disque dur informatable est toujours là !
 
J'attend avec impatience vos réponses et merci d'avance !

n°532291
kilyox
Posté le 30-12-2008 à 21:17:10  profilanswer
 

Me revoila encore, je viens de tester via un cd d'installation de windows xp (en boot) et il ne veut pas non plus le formater...
 
Quelqu'un m'aidera-t-il ???

n°534124
nicesteal
Posté le 07-01-2009 à 21:40:13  profilanswer
 

salut,
telecharge HDD recovery et utilise le sur ton DD, la procédure prend quelques secondes.
Repost pour dire si sa a marché .. ou pas.
@+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Formatage de disque dur externe impossible

 

Sujets relatifs
Disque dur externe 2.5 non reconnu sur XPportable + écran externe
driver IMPOSSIBLE à install !! chipset HD audio Realtek[Résolu] HP 4380 - Impossible de voir l'imprimante en WIFI
impossible de graver un filmClé usb en ntfs impossible?
quel disque dur multimédia ???Gros problème disque dur USB auto alimenté se déconnecte!
Impossible de scanner via poste de travail 
Plus de sujets relatifs à : Formatage de disque dur externe impossible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR