Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
862 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Fiabilité Disque Dur Externe WD plus que douteuse!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fiabilité Disque Dur Externe WD plus que douteuse!

n°692562
Hon
Posté le 12-05-2012 à 02:04:22  profilanswer
 

Bonjour à tous!
Petit retour d'expérience suite à l'achat d'un disque dur externe Western Digital My Passport Essential 1 To USB3... acheté en janvier 2011 et donc encore sous garantie.
... qui n'est plus reconnu par aucun de mes ordinateurs et plante en plus Windows Explorer! Pas moyen d'avoir accès à mes données....
Bref après utilisation de TestDisk et de certaines commandes en invite de commande, je perçois les dossiers mais je ne peux les ouvrir et donc récupérer les fichiers. Après deux jours de "je me débrouille tout seul", je me résouds à appeler l'assistance technique de WD en espérant trouver une aide technique genre diagnostique en ligne, éventuellement réparation et au mieux récupération des données. Eh ben non! L'opérateur au bout du fil reste sans voix et me propose d'office le remplacement du matériel sans la moindre considération des données perdues comme si l'échange du matériel réglait tous les problèmes alors qu'au contraire il va à l'encontre de ce pourquoi le produit a normalement été conçu! ...dixit WD: " Les disques durs portables My Passport sont les plus vendus au monde. Il y a une raison à cela. Nous fabriquons des disques durs depuis 20 ans et nous savons comment protéger vos données. Notre réussite repose sur notre compréhension de l'importance de vos données et notre préoccupation primordiale est d'assurer la sécurité de vos données".
 
Je suis dégouté!
La garantie matérielle n'a aucun sens sur ce type de produit car le stockage des données n'est lui en aucun cas garanti alors que paradoxalement ce produit est conçu pour ça!!!
 
Bref, je souhaite si je peux, dans le cadre de la garantie légale de conformité me faire échanger ce disque WD par un autre d'une autre marque moins suceptible de me lâcher même sous la période de garantie. Que pensez-vous de Seagate pour les DD portables. J'aime aussi beaucoup les Lacie Rugged, très bien renforcé comme un Maxtor de 320 Go que j'ai à la maison et qui depuis 4 ou 5 ans n' a jamais été pris en défaut!

mood
Publicité
Posté le 12-05-2012 à 02:04:22  profilanswer
 

n°692809
gilles4539​8
Posté le 14-05-2012 à 07:54:37  profilanswer
 

salut, n'abandonne pas, si t'arrives toujours à les voir, ils sont certainement récupérables. Du moins la majorité

n°693714
gladiateur​06
Posté le 21-05-2012 à 21:27:11  profilanswer
 

euh, faut pas confondre, je crois. ce ke je pense c kils ne l'ont pas dit dans cet optique mais ils voulaient simplement dire ke, si le disk fonctionne normalement, c un super backup pour vos données importantes (stockées elles sur un pc)

n°694238
lyneus
Posté le 25-05-2012 à 18:47:35  profilanswer
 

Personnellement on est plusieurs dans mon entourage à avoir des WD externe et nous n'avons jamais eu de soucis après tu es sûrement tombé sur la mauvaise série :/


---------------
[Feed-back] LYNEUS (MàJ :22/10/08)
n°697537
ardnaxele
Posté le 27-06-2012 à 23:28:26  profilanswer
 

Salut,
 
Tu as essayé de faire un live cd de linux pour voir si tu accédais à ton disque?

n°705310
jm31400
Posté le 04-09-2012 à 19:49:04  profilanswer
 

Bonjour
Au boulot nous avons acheté une dizaine de disque dur externe Western Digital My Passport Essential 1 To en octobre 2011.
Depuis beaucoup sont tombés en panne. On constate que ces disques ont une fiabilité très mauvaise.
Je pensais un DD très solide. j'ai pas fait de double sauvegarde. j'ai perdu toutes mes données. :fou:  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Fiabilité Disque Dur Externe WD plus que douteuse!

 

Sujets relatifs
Graveur DVD externe pour utrabookEcran externe de petite taille ? (11 ou 13")
Disque dur externe avec de sérieux problème.Remplacer disque dur réseau
Disque dur HS ?>> Quelle imprimante A3 ? avec quel Systeme Encrage Externe ? <<
Ecran moniteur externe branché sur ordi portable reste blancInterface disque-dur & adaptateur multimédia
Plus de sujets relatifs à : Fiabilité Disque Dur Externe WD plus que douteuse!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR