Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1510 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  formatage en FAT ou FAT32 d'une carte SD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

formatage en FAT ou FAT32 d'une carte SD

n°350613
ptitpiment
aïe aïe aïe
Posté le 12-12-2006 à 15:31:25  profilanswer
 

Coucou tout le monde,
j'ai un souci!! Je n'arrive pas à formater une carte SD L'ordi la reconnait et quand je veux l'ouvrir on me demande si je veux la formater. Je clique sur oui et ensuite un nouveau message apparait en disant qu'il est impossible de la formater. Je ne sais pas ce qu'est le FAT ou FAT32 mais je sais que c'est ce que je dois faire pour que ma carte fonctionne dans le lecteur mp4. Je ne sais pas si c'est le bon endroit sur le forum pour poser cette question... mais bon. J'espère que vous pourrez m'aider. Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 12-12-2006 à 15:31:25  profilanswer
 

n°350635
ptitpiment
aïe aïe aïe
Posté le 12-12-2006 à 16:18:51  profilanswer
 

Je viens de regarder les propriétés de la carte SD. Il y a écrit:
type: disque amovible
Système de: RAW
espace libre: 0 octet
espaceutilisé: 0 octet
(alors que par l'intermédiare du lecteur mp4 j'avais mis des fichiers!)
Je en comprends pas pourquoi. Elle est neuve je l'ai reçue avec le lecteur.
Quelqu'un peut-il m'expliquer ou me rediriger vers un sujet similaire qui m'indiquera comment résoudre ce problème et pourquoi mon ordi n'arrive pas à formater cette carte.
Merci beaucoup.

n°350642
ptitpiment
aïe aïe aïe
Posté le 12-12-2006 à 16:59:39  profilanswer
 

Help!!!! Dans panneau de configuration->outil d'administration->gestion de l'ordinateur->gestion des disques je vois la carte SD mais on me dit qu'elle est illisible je ne sais toujours pas comment la formater en FAT ou FAT32. Apparemment il faut cliquer droit mais tout ce que l'on me donne ce sont les propriétés! Aidez-moi car je n'y comprends pas grand chose. Merci

n°350665
vttman2
Je suis Open ...
Posté le 12-12-2006 à 18:14:45  profilanswer
 

Salut t'as ptet des soucis avec ton lecteur
de carte SD , pas reconnu / installé correctement  
niveau XP ?

n°350797
ptitpiment
aïe aïe aïe
Posté le 13-12-2006 à 08:04:09  profilanswer
 

Ben en fait c'est un lecteur qui lit plusieur type de carte. Il n'y a pas de souci avec les memory stick de mon APN Sony mais par contre cette SD n'est pas lue. J'ai donc tenter de formater la SD directement avec le lecteur mp4 ça a l'air d'avoir marché car ça m'a créé des dossiers MP3, TXT et DCIM->100MEDIA mais je n'ai pas eu le temps de vérifier après cela si elle est reconnue par mon lecteur de carte et par l'ordi. Je peux dire que lorsqu'elle est dans le lecteur mp4 l'ordi détecte la mémoire flash qu'il appelle E:/ et la SD qu'il appelle F:/. Le problème c'est que j'ai un PDA qui prends les SD donc si je n'arrive pas à les formater directement par l'ordi c'est embêtant!!! Si on peux me redonner la procédure correcte ça serait cool (au cas où le clic droit ne fonctionnerait pas!).  
En tout cas merci beaucoup pour ta réponse car le lecteur mp4 était un cadeau d'anniversaire pour hier et je voulais que ça fonctionne car mon chéri est pire que moi en ce qui concerne tout ça donc j'étais bien embêtée!
Mon XP c'est sp2 je crois.

n°507335
sn34kyaka
Posté le 28-08-2008 à 00:13:42  profilanswer
 

moi aussi jai le meme problem! je vien dacheter une carte sd.. jai mon adapter sd (pocket drive) et cest pourmon cellulaire.. bref  je la met et detecte tout va bien.. je veux ouvrir.. sa demande formater.. je formate et sa dit qu elle nepeu pas etre formater.. wtf?!! lol..  je vien dacheter et tout.. et je peu rien y faire?! bref.. si jaimerai que kk1 maide svp! merci davance! (bref sa aidera aussi ptitpiment)  merci encore!  
 
ps: jai windows XP sp2  et bien sur mon adapter fonctionne tres bien! na jamais eux de problem..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  formatage en FAT ou FAT32 d'une carte SD

 

Sujets relatifs
carte mere asus a7n8x-e deluxe ancien modelsdileme puissance carte graphique/taille écran
carte graphique adaptée ?Gros Problèmes Après Formatage ! (souris et périphériques non reconnus
Pb Ecran ou Carte Graphique ???Pilote pour carte wifi pci a base de ralink RT2560
erreur carte vidéo sous XPTri ecran avec ma carte mere c possible?
Configurer 3 ECRANS avec 1 CARTE VIDEO ( vga + dvi + svidéo )Carte PCI 802.11g : Linksys WMP54G ou Netgear WG311 ?
Plus de sujets relatifs à : formatage en FAT ou FAT32 d'une carte SD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR