Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1788 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  hdd 2.5 externe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

hdd 2.5 externe

n°722884
doliperane​1
Posté le 31-01-2013 à 23:46:47  profilanswer
 

Bonjour,

 

Il y a peut j'ai essayer de brancher un dd externe 2.5 WD sur les port usb de mon pc, dd que je n'avais pas plugger depuis un petit moment, et celui-ci n'est plus reconnu. Je me suis dit que c'etais un soucis au niveau de la carte d'interface sata/usb, je decide donc de le retirer de son boitier et de le tester en interne. Là, le dd est bien reconnu et je peux explorer les fichiers et autre donc a priori il n'a rien. Je racheter un boitier externe 2.5 pour remettre ce dd en externe et là meme soucis, pas reconnu. Pour être sur que sa ne vienne ni du dd ni de la carte interface je le teste sur un autre pc (portable) ...bien reconnu par le nouveau boitier 2.5 et par la carte d'origine du dit dd. Je persévère et je teste d'autre dd 2.5 sur ces mêmes cartes et tous ne sont pas reconnus par mon pc que ce soit sur l'une ou l'autre carte inteface sata/usb, sauf en interne, mais le sont bien sur le pc portable. Je précise que je les aie testés sur le front panel ainsi que directement sur la carte mère.

 

Je me penche donc sur la question de mes usb, je commence par tester :

 

-une cle usb : bien reconnue et fonctionnelle
-souris : bien reconnue et fonctionnelle
-clavier : bien reconnu et fonctionnel
- un autre dd WD avec boitier externe d'origine : BIEN RECONNU ET FONCTIONNEL !!!

 

Pinaise ! Le dd WD 2.5 avec boitier externe d'origine est bien reconnu par mon pc.

 

Ok, je passe tout ça en revue.

 

Mise à jour des drivers (chipset, ect...), desinstallation des usb (reboot), test avec ubuntu, changement de cable usb, ect ... J'ai même reflasher mon bios avec la dernière version officiel (arg  :fou: je doit reconfigurer mon overclock) en passant, les dd tester en usb ne sont même pas reconnus par le bios ( sauf toujour le fameux WD avec boitier externe d'origine).
Chose étonnante, mon clavier (reclusa) possède 2 port usb 1.0 et quand je branche un des dd dessus il est bien reconnu, mais ne peut pas fonctionner... 1.0.

 

J'ai vraiment tout essayé, à part de tester un hub alimenté, alors si je vous aie bien fait comprendre mon soucis, je suis preneur de toute piste qui pourrait le résoudre.

 

Cordialement,

 


ps : j'ai peut être oublié d'énumérer des tests, donc si vous voulez plus de renseignement ou autre demander moi.
pps : Ma config est dispo sur mon profil.


Message édité par doliperane1 le 01-02-2013 à 00:14:08
mood
Publicité
Posté le 31-01-2013 à 23:46:47  profilanswer
 

n°723191
doliperane​1
Posté le 02-02-2013 à 22:15:41  profilanswer
 

he ben, ya pas foule !


Message édité par doliperane1 le 02-02-2013 à 22:16:48
n°723330
doliperane​1
Posté le 03-02-2013 à 20:45:38  profilanswer
 

merci a tous pour vos reponses, soucis resolu


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  hdd 2.5 externe

 

Sujets relatifs
Pc portable avec ecran externeBruit Etrange Sur Carte Son Externe
utiliser un DD externe depuis un autre ordiaffichage sur ecran externe
HDD externe en e-sataDisque dur externe mort?
rélasier partitionnemen hdd externe sans formater ???Quel disque dur externe
Disque dur externe à atteindre en wifiprobleme ecran externe
Plus de sujets relatifs à : hdd 2.5 externe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR