Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1485 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  disque dur externe : où racheter un bloc d'alimentation ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

disque dur externe : où racheter un bloc d'alimentation ?

n°338723
happyfarme​r
Posté le 06-11-2006 à 01:11:11  profilanswer
 

salut, je possède un disque dur externe 3 1/2 depuis quelques années.
C'est un noname qui marchait bien jusque là mais le cable d'alimentation a un faux contact
qui est de plus en plus fréquent.
 
Il faut dire que le bloc d'alimentation livré d'origine possède (comme sur tous les nonames)
un fil d'un diamètre ridicule  :kaola:  J'ai monté récemment un boitier coolermaster Xcraft, qui lui possède un bloc
certes encombrant, mais avec des câbles dignes d'une alimentation de PC  :)  ça a l'air beaucoup plus solide  :)  
 
Je voudrais donc racheter un bloc d'alimentation, et si possible un plus sérieux !   :sarcastic:  
 
J'ai cherché en vain sur les sites de vpc habituels, ou alors à un prix largement supérieur à celui de mon boitier neuf  :fou: Où puis-je trouver un bloc d'alimentation de rechange ?
 
Merci !!

Message cité 1 fois
Message édité par happyfarmer le 06-11-2006 à 01:12:39
mood
Publicité
Posté le 06-11-2006 à 01:11:11  profilanswer
 

n°338976
happyfarme​r
Posté le 06-11-2006 à 20:21:49  profilanswer
 

[:atreyu]

n°339195
a112a
Vive la France!
Posté le 07-11-2006 à 14:42:48  profilanswer
 

happyfarmer a écrit :

salut, je possède un disque dur externe 3 1/2 depuis quelques années.
C'est un noname qui marchait bien jusque là mais le cable d'alimentation a un faux contact
qui est de plus en plus fréquent.
 
Il faut dire que le bloc d'alimentation livré d'origine possède (comme sur tous les nonames)
un fil d'un diamètre ridicule  :kaola:  J'ai monté récemment un boitier coolermaster Xcraft, qui lui possède un bloc
certes encombrant, mais avec des câbles dignes d'une alimentation de PC  :)  ça a l'air beaucoup plus solide  :)  
 
Je voudrais donc racheter un bloc d'alimentation, et si possible un plus sérieux !   :sarcastic:  
 
J'ai cherché en vain sur les sites de vpc habituels, ou alors à un prix largement supérieur à celui de mon boitier neuf  :fou: Où puis-je trouver un bloc d'alimentation de rechange ?
 
Merci !!


 
 
Leclerc, Carrefour, etc..
 
Faut juste que la tension et l'ampérage (pour ce dernier, s'il est supérieur, ça passe aussi)  correspondent ainsi que sa prise de sortie, et surtout sa polarité. (le plus ou le négatif au centre ou en périphérie de la prise)
 
Il y a aussi les magasins de bricolage ou bien les magasins d'électronique.  
 

n°339234
alcidric2
Posté le 07-11-2006 à 16:04:29  profilanswer
 

a112a a écrit :

Leclerc, Carrefour, etc..
 
Faut juste que la tension et l'ampérage (pour ce dernier, s'il est supérieur, ça passe aussi)  correspondent ainsi que sa prise de sortie, et surtout sa polarité. (le plus ou le négatif au centre ou en périphérie de la prise)
 
Il y a aussi les magasins de bricolage ou bien les magasins d'électronique.


 
Ce n'est peut-être pas aussi simple que cela. L'alimentation d'un disque dur 3,5" nécessite 2 tensions du 5 V et du 12 V et je connais pas d'alimentations dans le commerce qui fournissent ces 2 tensions simultanément. Il y a aussi le problème du connecteur qui n'est peut-être pas standard, sur mon disque externe c'est un connecteur mini din comme les souris ps2.
 
Vu que l'on trouve des boitiers complets pour moins de 15 €, je pense qu'il est plus simple d'en racheter un.

n°339253
a112a
Vive la France!
Posté le 07-11-2006 à 16:31:47  profilanswer
 

alcidric2 a écrit :

Ce n'est peut-être pas aussi simple que cela. L'alimentation d'un disque dur 3,5" nécessite 2 tensions du 5 V et du 12 V et je connais pas d'alimentations dans le commerce qui fournissent ces 2 tensions simultanément. Il y a aussi le problème du connecteur qui n'est peut-être pas standard, sur mon disque externe c'est un connecteur mini din comme les souris ps2.
 
Vu que l'on trouve des boitiers complets pour moins de 15 €, je pense qu'il est plus simple d'en racheter un.


 
Ce n'est pas le boitier par lui même qui "fabrique" ses deux tensions à l'aide d'une régulateur +5 volts et et un autre de +12 volts?
 
Sinon, comme tu dis, il est préférable d'acheter un neuf et éventuellement garder la platine du vieux boitier pour rajouter un disque dur en interne, alimenté par un connecteur 4 broches.
 
http://www.sonelec-musique.com/images/electronique_alim_simple_001 Avec deux fois le schéma après le pont de diode, dans le boitier, avec un régulateur 5 volts et un régulateur 12 volts.


Message édité par a112a le 07-11-2006 à 16:36:08
n°339306
alcidric2
Posté le 07-11-2006 à 18:11:42  profilanswer
 

Cela dépend peut-être des modèles mais sur mon boitier de disque externe Advance c'est l'alimentation qui fournit les 2 tensions.

n°339356
a112a
Vive la France!
Posté le 07-11-2006 à 19:36:50  profilanswer
 

Ben alors, mieux vaut acheter un ensemble neuf.

n°339501
happyfarme​r
Posté le 08-11-2006 à 08:40:55  profilanswer
 

Salut,
 
il y a 2 fils qui partent du bloc d'alim, donc je pense que qu'il ne fournit pas de 5v.
 
L'alim sort 12v pour 18w, ce qui donne 1.5A.
J'ai trouvé ça
http://www.ldlc.com/fiche/PB00021489.html
mais c'est max 1A.  
 
Je vais tenter en grande surface.  Merci !!!

n°714796
lucovitch
Posté le 07-12-2012 à 11:56:52  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Six ans après, voila la réponse à votre question: Cliquez ici


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  disque dur externe : où racheter un bloc d'alimentation ?

 

Sujets relatifs
[DD ext] Quel disque dur externe choisir ?étrange probleme avec boitier externe pour disque dur interne
Comment relier un PC à un DD externe éloignés de 15m?bug pc, disque dur ou autre?
DD externe non reconnu sous XP[Disques durs externe] Echec de lecture
disque dur externe et USB 1 
Plus de sujets relatifs à : disque dur externe : où racheter un bloc d'alimentation ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR