Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1482 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Enregistrer la télé et couper les pubs.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Enregistrer la télé et couper les pubs.

n°632652
hode
Posté le 13-01-2011 à 17:41:44  profilanswer
 

Bonjour,
Je voudrais enregistrer la télé à partir de mon terminal sagem (décodeur satellite) car impossible avec antenne hertzienne : quel appareil utiliser, de très bonne qualité, et que je puisse couper tous les morceaux qui ne me plaisent pas.
J'ai un PC sans prise TV à vis.
Merci

mood
Publicité
Posté le 13-01-2011 à 17:41:44  profilanswer
 

n°632940
hode
Posté le 15-01-2011 à 16:47:34  profilanswer
 

Aucune réponse : alors Personne n'enregistre la télé ? .  
Aidez moi . Merci .

n°632941
hode
Posté le 15-01-2011 à 16:47:51  profilanswer
 

Aucune réponse : alors Personne n'enregistre la télé ? .  
Aidez moi . Merci .

n°633078
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 16-01-2011 à 18:04:48  profilanswer
 

ton decodeur satellite il sort quoi ?? HDMI ? YUV ?
il te faut une carte d'aquisition pour avoir une entree de signal sur le PC, ensuite une fois enregistré le programme il faudra faire les coupures pub a la main avec un soft de montage video

 

bref faut du matos dedié et de l'espace disque dur a gogo pour ca ( jusqu'a 35 MO/S en HD sans compression )
mais bon c'est tout a fait faisable


Message édité par arkrom le 16-01-2011 à 18:05:30

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°633120
hode
Posté le 17-01-2011 à 00:39:28  profilanswer
 

Merci arkrom ,
Mon décodeur satellite est le sagem HD, sans disque dur, sortie HDMI, et péritel, donc émissions cryptées, et impossible de supprimer les pubs et  les morceaux qui me plaisent pas ; à part les péritels ou je perds la HD, ce que je voudrais éviter.
Merci .

n°633167
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 17-01-2011 à 12:40:17  profilanswer
 

le HDMI est pas crypté :o ....  
ca m'etonnerai qu'il ai reussi a coller un HDCP sur un decodeur sat  
 
mais bon, avec une carte d'aquisition HDMI ca passera, suffit d'etre pret a y mettre le prix


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°633265
hode
Posté le 17-01-2011 à 23:53:18  profilanswer
 

Bonsoir et merci arkrom.
Je pense que tu dois t'y connaitre un peu plus que moi.
Avant de te répondre j'ai fait plusieurs heures de recherches pour essayer de comprendre un peu. Déjà je ne savais même pas ce que c'était une carte d'acquisition HDMI .
La sortie de mon décodeur sagem, ainsi que la télé Full HD n'est pas cryptée d'accord, mais maintenant si j'enregistre sur un disque dur externe, et que je veux ensuite le mettre dans le disque dur de mon PC, pour retirer les pubs et les morceaux qui me plaisent pas et bien impossible, donc crypté d'après renseignements.
Le seul moyen que j'ai c'est d'acheter un enregistreur de DVD, et d'enregistrer avec la péritel sur un dvd, et là je pourrais faire ce que je veux, mais en moins bonne qualité : ce qui m'embale pas du tout.
Qu'en penses tu ? .    Merci .

n°633267
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 18-01-2011 à 00:08:15  profilanswer
 

:lol: bon on vas reprendre..  
pour enregistrer il faut se mettre entre le decodeur sat et la TV , donc avec un truc qui a une ENTREE video , dans ton cas soit en peritel, soit en HDMI  
 
solution 1 : tu ajoute une entree video a ton ordi , d'ou carte d'acquisition a acheter. c'est la solution de "facilité" mais ca impose de laisser tourner le PC et d'avoir de la place sur disque dur en pagaille  
 
solution 2 : utiliser un appareil tout pret avec une entree video  
les seuls appareils "du commerce" a avoir une entree video sont les enregistreurs et magnetoscopes de tous poils,  
mais ils enregistrent dans un format qui leur ai propre ( et donc que le PC ne sais pas relire )  
c'est pas crypté ... c'est juste pas le meme langage, comme si tu voulais lire un bouquin en chinois et que tu t'étonne de pas comprendre les caractères :lol:  
 
la solution de passer par les DVD est moche : gaspillages de dvdR + perte de la HD  
donc retour sur un enregistreur avec disque dur :jap: ... et la il faudra trouver un moyen de recuperer les donnees sur son DD interne :  
plan A ... une liaison en USB ou par le reseau ( regarde du coté des Tvix et autres boitier pop corn hour )  
plan B ... au tournevis : demontage du boitier, connection du DD dans le PC  
 
dans les deux cas il faut verifier AVANT que tu arrivera a relire puis convertir les fichiers ... mais ca il faut connaitre l'archi interne du bestiau  
 
 
go section audio video pour avoir les details techniques sur les modeles du marché  
 
 
 
 
 
 
 


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°633276
hode
Posté le 18-01-2011 à 01:46:17  profilanswer
 

Et bien encore Merci arkrom.
La tu me dépasses, la rapidité ! en plus les connaissances.
Pour un enregistreur à disque dur j'en ai déjà acheté un, le TVIX slims1 Duo 2 téra, 460 euro, et je ne peux même pas m'en servir pour la télé, l'entrée TV  étant une hertzienne; j'ai une parabole, car je suis dans un trou.
c'est pour cela que je recherche autre chose pour ne pas faire le même erreur.
Quel est d'après toi le meilleur boitier pour disque dur externe, se connectant avec une prise F (parabole) et avec des prises USB .   ( PC Windows XP, disque dur 200 giga ) .
Tu me dis il faut que j'arrive à relire puis convertir les fichiers : la tu me poses une colle ? .
J'ai regardé les boitiers Pop com hour, mais je sais pas s'il y a des connexions à vis pour parabole .
Merci

n°633278
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 18-01-2011 à 02:01:00  profilanswer
 

des boitiers avec entree tuner SAT m'est avis qu'il y en a pas :sweat: ou a des tarifs aberrants  
m'enfin bon je vais chercher de mon coté ..  
 
donc la solution est plus du coté du HDMI selon moi, je regarde si le tivx est pas utilisable pour ca  


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
mood
Publicité
Posté le 18-01-2011 à 02:01:00  profilanswer
 

n°633366
hode
Posté le 18-01-2011 à 17:31:26  profilanswer
 

Bonjour arkrom.
Il existe des boitiers satellite : exemple Aston simba HD, Humax TN 5000 HD, mais la qualité ? , car j'ai autant d'avis négatifs que positifs, alors cela me laisse perplexe .
A+ .


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Enregistrer la télé et couper les pubs.

 

Sujets relatifs
Télé 37" pour jouer ?Problème pour me servir de ma télé comme écran d'ordinateur
Ecran télé/ordi?PC/Télé: Clavier multimédia sans fil RF + rallonge USB2 + cable hdmi
Ecran télé 3D pour jouer ?help ! Problème infernal de saut d'image entre télé et ordi
Pc à téléUtiliser un écran lcd pour regarder la télé
relier écran sur la prise téléProblème Carte Son Cubase
Plus de sujets relatifs à : Enregistrer la télé et couper les pubs.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR