Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2761 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Encore un problème de périphérique USB...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Encore un problème de périphérique USB...

n°262893
Chocapic3
Posté le 06-02-2006 à 11:37:16  profilanswer
 

Bonjour le forum,
 
Désolé de créer un nouveau post, mais mon problème de périphérique USB ne semble pas avoir déjà été rencontré dans ce forum.
 
J'ai donc un ordi avec XP Home et notamment 2 ports USB en façade (USB 2.0).
Tous mes périphérques USB fonctionnent normalement quand je les branche (scanner, pendrive, baladeur mp3...)... Sauf un !!!
 
Et le seul qui ne fonctionne pas, c'est mon Sony-Ericsson W800i.
 
J'ai aussi un ordi portable avec XP Pro, et sur celui-ci il n'y a aucun problème, dès que je relie mon téléphone au port USB (grâce au câble fourni par Sony-Ericsson en série avec le téléphone), celui-ci est reconnu.
 
Allez savoir pourquoi, sur mon PC fixe, il en est tout autrement. En consultant le gestionnaire de périphériques, lorsque je branche mon téléphone, celui-ci apparaît tout en haut avec le fameux point d'interrogation. J'ai beau "Mettre à jour le périphérique", le désinstaller et ré-installer, ça ne fonctionne toujours pas.
J'ai aussi trouvé l'astuce consistant à d'abord installer les drivers avant le périphérique lui-même, mais ceci est impossible : les fichiers *inf de paramètres de configuration présent sur le CD ROM de Sony-Ericsson ne sont pas liés par la procédure d'installation. Le CD-ROM contient bien un Setup.exe, mais celui-ci ne fait qu'installer un logiciel ad-hoc (Disc2Phone).
La procédure normale à suivre (c'est ce que j'ai fait avec mon ordi portable), c'est de désigner le CD-ROM pour que Windows aille y chercher les fichiers *inf pour configurer le périphérique qu'il vient de reconnaître... sauf qu'avec mon ordi fixe, comme il n'y a pas reconnaissance préalable du périphérique, forcément je ne puis aller ensuite spécifier à Windows d'aller chercher les fichiers *inf sur le CD-ROM...
 
Dernière piste, qui pourrait peut-être expliquer quelque chose : même en débranchant mon téléphone, dans le gestionnaire de périphériques, j'ai également un point d'exclamation au regard de la ligne "Plug and play BIOS Extension"...
 
Voilà, j'attends vos conseils, et je vous en remercie par avance :)
Ciao ciao !!

mood
Publicité
Posté le 06-02-2006 à 11:37:16  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Encore un problème de périphérique USB...

 

Sujets relatifs
probleme profil wysiwyg couleursSouris SAITEK gaming 1600dpi : probleme de microcoupure
Clee USB détecté comme DD ou Disque amovivlePb périphériques USB
Problème driver BENQ FP91V ???probleme réseau imprimante laser
probleme compatibilité vesa ecran lg 1915s (accrochage mural)Problème sur mon ecran samsung 913v
Probleme avec quickcam pro 5000Problème avec carte controleur USB2.0
Plus de sujets relatifs à : Encore un problème de périphérique USB...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR