Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1774 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Electromécanique, capteur x vers PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Electromécanique, capteur x vers PC

n°681523
oudou
Posté le 01-02-2012 à 13:52:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaiterais avoir des infos sur les moyens de récupérer un signal d'un capteur quel qu'il soit, mais disons un simple contacteur pour commencer, et envoyer ce signal vers un Pc, puis qu'il soit interprété comme une entrée clavier, joystick usb, souris, etc.
Par exemple, installer les capteurs sur un rameur, à chaque coup de rame que ca envoie l'équivalent d'une frappe clavier, un clic souris, etc. vers le PC, pour qu'une appli de type varié (flash par ex.)  puisse la recevoir et agir en conséquence...
J'ai vu ca sur un vélo home trainer, y'a un capteur dans le pédalier, puis un boitier branché à ce capteur (y'a une rs232 comme connectique), et ca repart vers le pc en usb... j'ai été voir sur le site de Conrad, y'a une foule de capteurs pour pas cher, ca ouvrirai un monde de possibilités... si je savais comment m'en servir ensuite :)
je précise que je suis un bille en élec ^^
 
merci !

mood
Publicité
Posté le 01-02-2012 à 13:52:49  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Electromécanique, capteur x vers PC

 

Sujets relatifs
Casque/Micro gamer sans fil pour PC/PS3Montage PC
Quel moniteur brancher sur PC Portable (Ati Radeon HD 5400)PC pour un gamer en doute
"Streamer" du contenu d'un ordinateur vers un écran en sans fil ?Lenteurs avec un Fightpad Madcatz Xbox 360 SF4 sur PC
brancher 1 console sur 1 PCcapteur hd webcam c510
quel écran pour PC choisirRésolution et fréquence en mode télé et en mode PC
Plus de sujets relatifs à : Electromécanique, capteur x vers PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR