Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1518 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Deux écran ou KVM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Deux écran ou KVM

n°593963
alex4985
Posté le 25-02-2010 à 12:15:22  profilanswer
 

Salut !
 
Voilà j'ai un PC principale et je vais en mettre un deuxième qui me servira de serveur et je me demande comment les brancher.
Est ce que je met un KVM ou deux 2cran un pour chaque PC, l'inconvénient du KVM est que c'est du VGA et PS/2 alors que je suis en DVI et USB et le problème de deux écran est qu'il faut que j'utilise deux clavier et deux souris.
 
Qu'en pensez vous ?

mood
Publicité
Posté le 25-02-2010 à 12:15:22  profilanswer
 

n°594098
blazkowicz
Posté le 25-02-2010 à 22:17:17  profilanswer
 

sous linux le serveur?
l'alternative, c'est pas d'écran du tout. une fois qu'il est installé, tu le contrôles par ssh, interface web, vnc si tu veux vraiment y mettre un bureau. (ou si c'est windows. tu as aussi le bureau à distance de XP pro)

 

une possibilité sous linux aussi c'est la console série (si tu as un port série sur les deux PC), avec un cable null modem.
http://znark.com/tech/serialconsole.html

 

ça peut permettre de faire des opérations de maintenance (sauf s'il ne peut même plus booter)


Message édité par blazkowicz le 25-02-2010 à 22:19:01
n°594123
lauleg
Posté le 26-02-2010 à 04:36:49  profilanswer
 

Salut,
 
Pour ma part, ni KVM, ni deux écrans (et donc clavier/souris). Une fois ton serveur installé et configuré, tu en prend le controle via le réseau.
 
CQFD...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Deux écran ou KVM

 

Sujets relatifs
[ABANDON] Le début de la fin ? (de mon écran)ECRAN 24 Samsung ou LG
Config bi-écran et KVMKVM DVI pour un ecran 24" ?
Rallonge Ecran Clavier Souris / KVM ExtenderQuel Switch KVM pour écran plat entrée VGA?
Un ecran, 2 pc, pas de KVMSwitch KVM : 2 PC pour un écran et clavier/souris USB !
[KVM] quel switch/ecran me conseiller vous?DVi + KVM + Bi écran = pas possib'?
Plus de sujets relatifs à : Deux écran ou KVM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR